Nous sommes actuellement le 28/03/2024 11:20

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 07/07/2008 11:06 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Bonjour Laurent,

Désolé, ma question s'est téléscopée avec celle de Lynch'. Alors je la remets ici! :oops:
Reverrons-nous la nouvelle mecque australienne du cinéma, Navicity, apparue dans Fatale Lumière? Ce futur proche sera-t-il revisité

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/07/2008 11:12 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 15/10/2007 17:34
Message(s) : 14
Localisation : Barcelone
Fabien a écrit :
Bonjour Laurent,

Désolé, ma question s'est téléscopée avec celle de Lynch'. Alors je la remets ici! :oops:
Reverrons-nous la nouvelle mecque australienne du cinéma, Navicity, apparue dans Fatale Lumière? Ce futur proche sera-t-il revisité

Bonjour Fabien,
Il en va de Navity un peu comme de Laville Saint Jour... Rien n'augurait d' une suite à Pleine Brume et pourtant elle s'est imposée. Il n'y aura pas de suite proprement dite à Fatale Lumière, mais je... sens que ça vient : l'envie de repartir me promener sous le soleil australien... et parmi les étoiles de Navity ;)) C'est pour l'heure un projet encore flou... mais un deuxième épisode des aventures de cette ville - opposée en tous points à Laville Saint Jour d'ailleurs- est vraisemblablement à prévoir...

_________________
"La nuit du Solstice, quelqu'un doit mourir"
Nicolas le Garrec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/07/2008 19:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Une petite question qui me démange depuis longtemps et que je vais de ce pas poser à tous les auteurs. Comment choisissez-vous les noms de vos personnages ? :?

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/07/2008 07:11 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 15/10/2007 17:34
Message(s) : 14
Localisation : Barcelone
Belgarpatounet a écrit :
Une petite question qui me démange depuis longtemps et que je vais de ce pas poser à tous les auteurs. Comment choisissez-vous les noms de vos personnages ? :?


Hum...Difficile de répondre car il n'y a pas de règle : un clin d'oeil à un ami, un membre de la famille, un souvenir, l'histoire personnelle de quelqu'un qui nous a touché... ou tout simplement un nom qui nous paraît agréable à l'oreille (Iris Gaylor, Audrey...)...c'est très variable d'un personnage à l'autre.
Parfois même : il change en cours de livre, parce que l'on réalise à la moitié du bouquin que l'on a une Ariane et une Marianne, et que le lecteur risque de s'emmeler les pinceaux :grin:

_________________
"La nuit du Solstice, quelqu'un doit mourir"
Nicolas le Garrec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/11/2008 14:25 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 03/11/2008 14:12
Message(s) : 1
Localisation : Sens (89)
C'est la première fois que je lis un de vos livres ( Un jour de choses terribles...) et je suis subjugué par votre façon d'écrire. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais lu un auteur de thriller Français capable de me tenir autant en haleine. En plus l'histoire est placée dans ma région d'origine, la Bourgogne. C'est étonnant la façon dont vous réussissez à nous mettre à la place de vos personnages. Quiconque est un minimum doué d'empathie, se retrouve plongé dans cette univers brumeux qu'est Laville Saint-Jour, et partage les angoisses des protagonistes. J'ai vraiment eu de grosses frayeurs comme si Bastien, Bertegui, ou Audrey devait être une partie de moi qui vivait réellement ces évènements. Les seuls auteurs avec qui je pourrais vous comparer, seraient Dan Simmons, et Peter Straub. Je ne vois qu'eux qui aient pu provoquer les mêmes réactions.
Sur ce, il va falloir que je vous laisse... Il faut que je finisse "Un jour des choses terribles... " Je suis proche de la fin de l'histoire et j'ai hâte de savoir comment cela finit!

_________________
Platoon !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/01/2010 11:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Petite question, "Un ticket pour l'enfer" est maintenant sortit depuis quelques temps. Quel regard jette-tu sur ce livre , Est-ce que le délai est trop court pour faire une analyse ? Est-ce facile de "sortir" d'un livre ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB