Nous sommes actuellement le 28/03/2024 11:17

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Questions à P.J Lambert
Message Publié : 16/06/2008 06:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
La bio de monsieur P.J. Lambert pour en savoir un peu plus sur lui
Le site EVENE a écrit :
Jeune auteur de polar, P.J. - pour Patrick-Jérôme - Lambert, publie son premier roman, 'Le Vengeur des catacombes', en 2007. Première publication et première récompense pour cette plume intéressante qui signe ainsi chez Fayard. S'appuyant sur un thème d'actualité, l'auteur se penche sur la question de la réinsertion des délinquants sexuels et des malades mentaux et aux liens qu'entretiennent la police et la presse. Ce premier ouvrage à l'intrigue angoissante fait de P.J. Lambert un nouvel auteur à surveiller...


Son livre

Le vengeur des catacombes
Morofisc

Merci monsieur Lambert de vous joindre à nous :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2008 17:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
1ère question un peu étrange peut-être, mais il faut bien commencer... :oops:

Dites donc Monsieur Lambert, PJ comme initiales pour un auteur de polar fallait oser, non ? :mrgreen:
Sinon, je viens de finir "Morofisc" et j'ai vraiment adoré votre humour. Est-ce essentiel pour vous de ponctuer d'humour, vos intrigues ?

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : De P.J et de l'humour...
Message Publié : 18/06/2008 05:23 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 01/01/2008 12:04
Message(s) : 20
Localisation : Paris
Effectivement, il fallait oser "P.J", mais d'un autre côté, il s'agit bien là des initiales de mes véritables prénoms. Alors pourquoi m'en priver ? Il n'y a plus qu'à se dire qu'il s'agit peut-être en l'espèce d'une certaine forme de prédestination. :grin: Un pas que je me garderai de franchir pour le moment.

Oui, l'humour est, à mon sens fondamental dans un récit, cela d'autant plus quand le sujet traité est des plus déprimant. J'imagine qu'il s'agit là de ma façon de continuer à regarder les étoiles quand mes personnages arpentent le caniveau de la psyché humaine. J'ajouterai aussi que l'humour peut prendre bien des visages : caustique, sarcastique, désespéré, bon enfant, ... la seule limite que je m'impose à cet égard étant de ne pas basculer dans la clownerie ce qui dénaturerait totalement mon objectif.

Effrayant, réaliste... et drôle : tel est mon seul objectif quand j'écris une histoire.

Je profite de ce message pour vous dire mon plaisir d'avoir été invité dans ce forum. :cool:

_________________
Observateur amical.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/06/2008 06:22 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Une question qui me démange et que j'ai envie de poser à tous les auteurs: Vous avez un autre métier à côté, et si oui, comment gérez vous votre temps?

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/06/2008 07:20 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 01/01/2008 12:04
Message(s) : 20
Localisation : Paris
Ce n'est pas toujours simple bien évidemment et ça requiert parfois certains arbitrages, cela d'autant plus quand, à l'opposé de l'image d'Epinal de l'auteur en peignoir et charentaises :mrgreen: , j'ai une vie sociale et amicale très développée.

Professionnellement, j'ai résolu le problème en basculant d'un emploi à plein temps au consulting ce qui me permet d'opérer plus ou moins à mon rythme.

Bien à vous....

_________________
Observateur amical.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/06/2008 07:34 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Merci :grin: :grin: :grin:

En attendant de vous lire...ce qui ne saurait tarder, je dois vous avouer qu'étant profession libérale, le concept d'un tueur en série de percepteurs me ravie :mrgreen:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/06/2008 18:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Merci pour la réponse PJ. :cool:
Et sinon, quels sont vos projets ? Encore une aventure de David Meyer en perspective ?

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/06/2008 04:51 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 01/01/2008 12:04
Message(s) : 20
Localisation : Paris
Il est clair que David Meyer, un personnage que j'affectionne, est voué à revenir . Je travaille d'ailleurs sur un troisième roman dans cette veine.

En revanche, je ne souhaite pas me scléroser en un seul personnage. Aussi mon nouveau titre, à sortir dans le courant du premier semestre 2009, un livre plus proche du thriller/ roman d'aventure que du polar classique, devrait mettre en scène un personnage totalement différent mais tout aussi attachant.

Pour des raisons évidentes, je ne peux pas pour l'instant en dire plus.

Mais je vous rassure : une bonne dose d'humour y sera toujours bien présente. :grin:

Cela pour l'avenir donc. Pour l'heure, Morofisc n'étant sorti que depuis 10 jours, je m'intéresse surtout aux commentaires qui lui sont consacrés sans vouloir trop anticiper sur ce qui sera. : sifflote :

_________________
Observateur amical.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/07/2008 19:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Une petite question qui me démange depuis longtemps et que je vais de ce pas poser à tous les auteurs. Comment choisissez-vous les noms de vos personnages ? :?

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/08/2008 07:52 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 01/01/2008 12:04
Message(s) : 20
Localisation : Paris
Il n'y a pas véritablement de recette pour déterminer le nom de mes personnages. On peut y trouver des clins d'oeil à certains amis ou connaissances, de l'invention pure et dure vers un nom qui sonne bien... le bottin même pourquoi pas.

Aucun mystère donc. :smile: Il faut seulement que " je sente bien " le nom dans le cadre du récit que j'écris.

_________________
Observateur amical.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/04/2010 07:17 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 01/01/2008 12:04
Message(s) : 20
Localisation : Paris
Ce petit mot pour vous annoncer la sortie sous quelques jours maintenant puisqu'il s'agit du 12 mai 2010 d'un nouveau roman,
" Les murmures du tombeau ", chez First Editions.
Ce roman n'est pas un nouveau David Meyer.
Je ne donne en effet pas, pour celui là, dans le polar pur et dur, à consonnance parfois " Audiardesque", mais dans le thriller, un thriller à veine historique, ésotérique, qui mettra en scène un nouveau personnage : Maxime Langelot, cambrioleur de son état.
A moins que ce ne soit un couple qui soit mis en avant ?

Je ne sais pas. J'ai oublié. :mrgreen:

_________________
Observateur amical.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB