Nous sommes actuellement le 28/03/2024 11:13

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 21/09/2008 17:13 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 28/10/2007 08:31
Message(s) : 31
matahari a écrit :
:mefie: ben euh, c'est pas facile..mais je n'ai pas du tout aimé un de vos livres, je peux quand même en parler ?? trop de violence gratuite...vous voyez duquel je parle ?? :oops:


Bien sûr on peut en parler ! "Train d'enfer", c'est ça ? C'est vrai, pas mal d'hémoglobine, descriptions bien sordides, c'est un premier roman (un deuxième en fait, mais un premier vraiment publié en livre...)

En gros, je crois que j'ai déchargé d'un coup un tas de scènes d'horreur accumulées sur plusieurs années !! Fallait que j'en mette un max, des trucs horribles, pire c'était, mieux c'était !
Euh... Parmi vous, il y a des fous qui aiment ça.... Je crois qu'ils sont pires que moi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/09/2008 17:24 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 28/10/2007 08:31
Message(s) : 31
GRAHAM a écrit :
Salut mon Sharko

Petit bisou en passant. Et question tout de même qui nous concerne tous : est-ce que ton inspiration provient aussi de ce que tu as vécu (souvenirs enfouis, enfance agitée, vacances sur le sable, crème à bronzer, petits animaux torturés à l'âge tendre) ou est-ce que tu as l'impression que tes histoires n'ont rien à voir avec ton propre passé ? Autrement dit, si tu n'étais pas devenu romancier, est-ce que tu aurais pu/voulu/aimer devenir un tueur en série ? La vache je viens de comprendre la question. Attends il faut que j'appelle mon psy. la vache je viens de comprendre sa question !


Ah, mon clown fou, de retour ! (ton avatar est vraiment flippant...Ce fichu clown qui sort des égouts... C'est ta vraie tête ?)

Bien sur, j'ai vécu ça, tu m'étonnes. égorgements, rituels sataniques, meurtres de masse... Et encore, c'était à 15 ans !

Y'a un truc que j'aimais bien faire à 12/13 ans, c'était couper la queue des lézards... Je sais pas pourquoi, parce que ça repoussait... Et puis la queue, elle bougeait encore dans ta main, même coupée...

Non... sérieusement, ta question mériterait des pages et des pages, et une large psychanalyse... Je pense qu'on évacue dans l'écriture des choses qui forcément resteraient au fond de nous. Mais comment diable pourrais-je savoir si je serais devenu tueur en série sans écrire ? Faudrait revenir en arrière (pour ça, lire l'anneau de Moebius...)

On est déjà des tueurs en série, on tue nos lecteurs par l'écriture... ça, c'est déjà pas mal, non ?

Autre réflexion, qui me traverse parfois la tête : toi comme moi, on pourrait difficilement commettre le meurtre parfait, parce qu'on s'est grillés avec nos livres. Je veux dire, imagine, il y a un mort dans ma ville de 8000 habitants, un mec éventré et suspendu au sommet de l'église... C'est forcément chez moi que les flics vont venir frapper en premier... Tu vois ce que je veux dire ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/09/2008 11:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Une petite question pour les deux grands malades :mrgreen: heu pardon auteurs Franck et Patrick est-il possible de voir un jour un projet commun ???


Dernière édition par Stéphane le 23/09/2008 13:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/09/2008 13:16 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
Sharko a écrit :
Autre réflexion, qui me traverse parfois la tête : toi comme moi, on pourrait difficilement commettre le meurtre parfait, parce qu'on s'est grillés avec nos livres. Je veux dire, imagine, il y a un mort dans ma ville de 8000 habitants, un mec éventré et suspendu au sommet de l'église... C'est forcément chez moi que les flics vont venir frapper en premier... Tu vois ce que je veux dire ??


Wouais tout à fait. C'est absolument ce que je me suis tué à leur dire en garde à vue quand on avait retrouvé une vieille religieuse crucifiée dans la forêt près de chez moi. Eventrée et crucifiée à un arbre. Tsss. Impossible. Complètement paîen comme procédé. A une croix oui, contre un mur oui, contre un arbre c'est pêché, c'est mal, c'est pas bien. Elle s'appelait soeur Marguerite ou un truc comme ça. Je me promenais dans cette foret. Je m'y promène presque tous les jours de toutes façons, ce qui ne démontre rien. C'est ce que je leur ai dit. Je n'ai pas tué depuis au moins trois cent jours. Qui peut en dire autant, hein ? Alors oui je me promenais en forêt et j'ai croisé une religieuse. Je crois me souvenir qu'elle m'a souris. Elle avait de belles dents jaunes fendillées sur le devant avec des cercles noires autour des gencives. Je me souviens aussi de son vieux cou ridée, presque mou entre mes mains. Toute cette peau autour de mes doigts. C'était comme étrangler un vieu coussin sentant le moisi mais oh, eh oh c'est tout. Après j'ai continué à me promener et je suis rentré chez moi. C'est comme ce soir d'Halloween ou des adorables petits diables sont venus sonner chez moi avec leurs déguisements de vampires et qu'ils m'ont hurlé : des bonbons ou la vie ! Il paraît qu'on les as retrouvé dans les égouts avec des marques de morsures sur leur cou de porcelaine mais est-ce que c'est de ma faute si je n'ai jamais de bonbons chez moi; hein ? : sifflote :

Donc non.

_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/09/2008 13:18 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
stfoch a écrit :
Une petite question pour les deux grands malades :mrgreen: heu pardon auteurs Franck et Patrick est-il possible de voir un jour un projet commun ???


Comme une religieuse suspendue à un clocher ? Ou un charmant bambin d'Haloween empaillé ? Pourquoi pas...

_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/11/2008 20:09 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Petite question mon cher frank, il y a jusqu'a maintenant dans tes romans deux héros récurent ; le commissaire sharko et Lucie Hennebelle. apparu dans deux aventures mais séparément.

Est ce que tu envisages un jour de les faire se rencontrer dans une aventure commune?

C'était ma première question , il y en aura d'autres mais je les garde pour lors de ta venue a Toulouse.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/11/2008 20:49 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
étant donné que Franck est fan de King, et de Graham, a-t-il déjà envisagé d'écrire une histoire à base de monstre, un roman d'épouvante avec la bonne grosse bestiole qui rode, à la sauce Thilliez, ça me plairait bien de lire ça !

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/05/2009 06:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Franck, ton prochain roman est inspiré de la vie d'une personne réelle.
En quoi cela change ta façon d'écrire?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB