Nous sommes actuellement le 19/03/2024 06:30

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 21/09/2008 07:02 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
Dreameuse a écrit :
Tu n'as jamais eu peur , de tomber dans ce genre de "secte" satanistes ? Ou de perdre la boule à force d'assister à des messes noires, des envoutements.. ?
As tu lu, une Bible, ou un livre du genre pour sataniste ?


Je suis un cartésien. Je ne crois en rien. Même pas (surtout pas) en ce que je vois. En cela je me rapproche des satanistes lorsqu'ils abordent la théorie des systèmes auto-suffisants. Il n'y a rien d'inexplicable, seulement un certain nombre de faits encore inexpliqués auxquels l'évolution apportera les réponses qui nous manquent. Quant à tomber entre les griffes d'une secte, il faut effectivement faire attention à ce type de discours et parvenir à élaborer un raisonnement permanent pour le contrer. Quant à perdre la boule, hélas...

_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/09/2008 07:05 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
La liseuse a écrit :
J'avais lu, sur ce forum sûrement, qu'un site traitant du roman l'évangile selon Satan était en préparation. Alors ? la création du site en est ou ?


Comme le précise Raven, l'idée d'un site me dérange un peu. Je trouve ça too much. Nous réfléchissons actuellement à quelque chose de radicalement différent. J'ai ma petite idée là-dessus. Je suis comme tous les mômes de dix ans : je ne sais pas ce que je veux mais je sais ce que je ne veux pas

_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/09/2008 15:02 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
Bonjour,
C'est un vrai plaisir de te revoir.
Quand est il de la bande dessinée dont tu nous avais parlé ?
A bientôt.

_________________
Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. J. Renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/09/2008 16:51 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
bones a écrit :
Bonjour,
C'est un vrai plaisir de te revoir.
Quand est il de la bande dessinée dont tu nous avais parlé ?
A bientôt.


Bonjour Bones. Le plaisir est largement partagé. Concernant la BD, nous aurons des news très bientôt, dans le courant du mois prochain je pense.

_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/09/2008 17:25 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
GRAHAM a écrit :
bones a écrit :
Bonjour,
C'est un vrai plaisir de te revoir.
Quand est il de la bande dessinée dont tu nous avais parlé ?
A bientôt.


Bonjour Bones. Le plaisir est largement partagé. Concernant la BD, nous aurons des news très bientôt, dans le courant du mois prochain je pense.


Ce genre de news ?
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?t=5006

J'ai la chance d'avoir des amis communs avec Antoine Maurel et donc d'avoir papoté avec lui en de bonnes occasions, c'est un mec bien qui mérite ce genre de mission !!!

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/09/2008 17:43 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
Fredo_Zinzin a écrit :


Lol !! Mon Fredo tu me surprendras toujours. Ma tou é au courant dé tou ma parole ! Oui, ce genre de news. Et d'autres.

_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/09/2008 19:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Salut Graham.
A propos de la BD, as-tu eu ton mot à dire et si oui lequel ?
Comment as-tu participé à ce projet ?

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/09/2008 13:55 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
Belgarpatounet a écrit :
Salut Graham.
A propos de la BD, as-tu eu ton mot à dire et si oui lequel ?
Comment as-tu participé à ce projet ?


Non, je savais que je n'avais pas une seconde à consacrer au projet. On m'avait posé la question mais j'ai préféré laisser faire les pros. C'est une conversion totale de l'histoire, un domaine radicalement différent dans lequel je ne me sens pas assez compétent. Et puis, l'idée même d'une adaptation est de laisser un autre que vous importer son imaginaire sur le vôtre. Il faut donc le laisser faire au risque de créer des doublons d'une même oeuvre sur des supports différents. j'adorerais que l'Evangile bd parte en vrille et qu'un cinglé ait réussi à le détourner sur le mode de sa propre folie.

_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/10/2008 03:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
HANNIBAL, je recopie ici ta question pour Patrick Graham, pour continuer la discution cliques sur répondre car la fonction "nouveau" ouvre un nouveau sujet à chaque fois :grin:

HANNIBAL a écrit :
M'sieur Graham, que pensez-vous de Thomas Harris ?...Pas très folichon la jeunesse de Hannibal Lecter.Très mercantile.
Merci de m'avoir donné l'adresse du forum au salon du livre à Saint-Étienne. A bientôt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/10/2008 07:00 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
King est un Dieu. Harris est un prophète. Son Hannibal a ouvert de nouvelles voies dans le domaine si emprunté des tueurs en série. J'ai une admiration sans borne pour ce bonhomme. Reste le problème des suites et d'une bonne idée qu'on cherche à exploiter jusqu'au bout. Ce qui me semble concevable dans la mesure où il est le seul exploitant de cette idée. Encore faut-il respecter son personnage et ne pas l'épuiser. Savoir s'arrêter et passer à autre chose, c'est aussi pour ça que les suites m'effraient toujours un peu. Tant que le personnage a quelque chose à dire, oui. Ensuite...

_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/10/2008 07:07 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
En fait suite à la question de HANNIBAL je me suis demandée si votre nom GRAHAM était un nom d'emprunt ou vraiment votre nom ?

Ainsi si c'est un nom d'emprunt penses-tu que le nom d'un auteur soit important pour imposer ou suggérer un style ?

_________________
"Le passé étant beaucoup moins incertain que le futur, le sage sera fort avisé de se plonger dans l'Histoire plutôt que de patauger dans l'avenir"
Fusius


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/10/2008 16:49 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 21/10/2008 18:25
Message(s) : 7
Localisation : saint-etienne
Non,le nom de l'auteur n'a aucune importance. Seul la qualité du roman et des personnages compte. Même avec un nom qui accroche, la mauvaise surprise est souvent là. Moi personnellement,je m'attache au résumé et aux bouches à oreilles, aux amis. Petite question mr Graham, écrivez-vous à la main ou à l'ordi ?

_________________
J ai dégusté son foie avec un excelent Chianti.HANNIBAL LECTER.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/10/2008 11:51 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Didili a écrit :
En fait suite à la question de HANNIBAL je me suis demandée si votre nom GRAHAM était un nom d'emprunt ou vraiment votre nom ?

Ainsi si c'est un nom d'emprunt penses-tu que le nom d'un auteur soit important pour imposer ou suggérer un style ?


En fait c'était une question à patrick Graham :oops: je la remets donc merci :mrgreen:

_________________
"Le passé étant beaucoup moins incertain que le futur, le sage sera fort avisé de se plonger dans l'Histoire plutôt que de patauger dans l'avenir"
Fusius


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/10/2008 11:57 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
exclusivement a l'ordi, toutes les corrections à la main. Quand je serais grand je mettrais au point un ordinateur qui reproduit directement en mots les influx cérébraux. Ce serait cool.

_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/10/2008 12:01 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
c'est le nom de la branche US de ma famille . Et non, le nom n'a aucune importance a mon avis.

_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB