Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:54

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 03/05/2008 16:37 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Vous pensez exactement comme moi; C'est pour ça que le forum de plume libre est de loin mon préféré. N'en déduiser pas que je n'aimes pas les autres au contraire. c'est la franche camaraderie qui règne ici, toutes les crises de fous rires a lire certains écrits, je pense pas trouvé ça ailleurs.

la quantité importe peu c'est vrai, c'est la qualité de vos interventions qui compte.

Longue vie a plume libre :wink:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/05/2008 16:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
j'apporte ma pierre à ce débat

Je pense que le site avec c'est 2 ans d'existence 200 membres c'est déjà pas mal.
Surtout que contrairement à certains forums cités Plume Libre n'est pas un Forum d'un auteur en particulier.

Le forum et le Site ont également des membres différents

il y aussi pas mal de visiteurs réguliers qui passent sans s'inscrire


c'est pourquoi aussi on vous rabâche de ne pas Flooder dans les parties littéraires afin de facilité l'accès et le sérieux du forum



Il faut aussi je pense comparer le contenue et l'ambiance des forums

voilà quelques pensées en vrac


:grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/05/2008 16:55 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
pour ma part je ne pense pas m'inscrire à un forum d'un auteur en particulier .... pourquoi : parce que ce serait me retrancher sur un seul style et je suis partisante de la découverte et de la curiosité d'esprit !

après j'ai participé à d'autres forums dont un est mort .... ce serait une longue histoire d'en parler .....

Mais ce que je sais c'est que dans un forum pour que celui -ci fonctionne il faut de tout : du sérieux et du respect (des concepteurs avant tout sans eux c'est comme si on avait plus de leiu de rencontre ) mais aussi parfois un peu de flood (oui uniquement dans les parties privées je le sais et je respecte totalement ça !) car celui-ci nous amène souvent au gré des humeurs de chacuns à des reflexions ou des idées qui sont définitivement trop sympas et qui aborde la vie différement !!!!

voili voilou :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/05/2008 17:12 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 02/04/2007 07:03
Message(s) : 70
Localisation : Roanne et lyon
De passage parmi vous, je vous laisse mon avis...

J'avoue que je ne viens pas souvent parce que je lis très peu à part Chattam, Thilliez et...c'est tout. :oops: Et je passe le plus clair de mon temps sur les Limbes.

Là je viens de me lancer dans quelques bouquins sur le cinéma et je balance directement mes critiques sur mon blog allociné car ce n'est pas tellement le genre de bouquin sur lequel vous aimez discuter, mais aussi parce que mon blog m'offre un espace suffisant pour parler du livre d'une manière plus personnelle que sur un forum....enfin tout ça pour dire qu'il y a des livres sur lesquels on a envie de partager des choses et d'autres dont on a simplement envie de parler....(bref, mon blog est plus adéquate pour ce que je veux en dire)

Après vous évoquez la qualité d'un forum, c'est une chose bien relative, que ce soit ici, sur les Limbes ou ailleurs, pendant une période on va y passer ses journées sans pouvoir décrocher, puis après on oublie qu'on y est pas allé de la journée, ou on s'ennuie....

Perso je pense que la qualité d'un forum c'est avant tout qu'il sache se renouveler, et ça grâce à l'arrivée de nouveaux membres qui mettent un peu plus de vie, relancent certains sujets, c'est souvent comme ça sur les Limbes, et j'espère qu'ici aussi....Après la différence entre des forums comme celui de Grangé, de Thilliez, de Chattam, de Hug et Camut, etc, c'est que ce sont des forums d'auteurs et on a parfois trop vite fait le tour....Ici le thème est plus variés, c'est pour ça qu'avec peu de membres finalement, vous arrivez à garder toujours de la nouveauté et donc toujours des choses à dire, et une bonne ambiance...

Et en fait j'ai envie de comparer les Plumes à une librairie...on peut parler de tous les livres en général, après pour ceux qui veulent développer sur un auteur spécifique, ils vont dans les autres forums qu'on pourrait qualifier de "salons"....après y'a les affinités et ça c'est selon les goûts de chacun et leur facilité ou non à s'exprimer et à s'intégrer...

Mais bon, là je m'écarte un peu :marteau:

_________________
http://www.lapetitebibliothequeronde.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/05/2008 06:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
Comme beaucoup ici, je dirais également que ce n'est pas la quantité qui fait la qualité ! :wink:
Il y a ici un noyau très actif, très "soudé" et comme le dit Niko_SK un choix de bouquins digne d'une librairie ! :grin:

Nous ne sommes peut-être pas très nombreux mais le forum n'en est pas moins vivant !

Quand on fait des recherches sur internet et qu'on nous renvoie sur un forum où le topic date d'il y a 5 ans sans avoir eu de réponse "intelligente", on fuit vite, très vite !
Quand on sent qu'il y a du suivi, que le forum bouge et que les membres sont actifs et pertinents, c'est beaucoup agréable !

je suis inscrite sur de "gros" forum (pas lecture....) mais il y en a un où l'ambiance est tellement pourrie par des "pourris" que je n'y mets plus les pieds et un autre qui est tellement vaste qu'il est impersonnel...
j'ai été modo sur un forum qui est mort depuis 2-3 ans et qui était aussi très fréquenté mais axé sur un seul auteur ce qui donnait lieu à des débordements parfois... assez chaud à gérer !

Bref, Plume Libre est un forum comme on les aime: qualité des commentaires, équipe amicale, modos efficaces, délire de flood (attention ça nuit à la santé ! :mrgreen: ), fourire garanti...
Que du bonheur ! :wink:
Longue vie à Plume Libre ! :grin: :grin: :wink: :grin: :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/05/2008 10:38 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/08/2006 09:54
Message(s) : 547
Localisation : NICE
Pour ma part je me suis inscrite à PL il y a bien longtempset un peu par hasard.
A l'époque j'étais beaucoup plus ds les limbes. J'ai eu du mal au début à "m'intégrer" d'une part j'étais la plus vieille et je ne me sentais pas trop à ma place et je n'osais pas poster. Petit à petit je m'y suis sentie mieux. Jusqu'au jour où n'y étant pas allé pendant un moment, je ne m'y suis plus sentie bien.
Je suis donc venue ici sur les conseils de Montse (Merci Copine ! :bisou: )
et même si je ne poste pas beaucoup, je vous lis beaucoup.
Pour moi "ce petit comité" me va très bien. Je m'y sens beaucoup plus à l'aise, et vous êtes une "bande de lecteurs" vraiment sympa.
Il y a toujours des commentaires interressants sur les livres. J'ai découvert grace à vous des auteurs Français que je ne connaissais pas du tout :oops: et que j'ai apprécié.
Même s'il n'y a pas beaucoup d'inscrits ce forum bouge beaucoup.
Grâce à vous les modos qui rajoutaient toujours des nouveaux dossiers dès la sortie d'un livre.
De plus les auteurs présent sur ce forum ( Nicole tu es hors concours :bisou: ) prennent le temps de nous répondre.
Bref ce forum est vraiment super et cela grâce à vous tous.

_________________
S'estimer est un péché moins vil que de se détester - William Shakespeare

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/05/2008 10:44 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 02:23
Message(s) : 1697
Pat: :oops: :oops: :oops: :bisou:
de la Nicocotte qui aime bien ses poussins! :cool:

_________________
Quand l'homme aura fini de saccager le monde,
il lui restera le chat, qui s'est toujours fait à ses défauts.
(Catherine Rihoit)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/05/2008 15:14 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/04/2008 13:18
Message(s) : 62
Localisation : Val D'Oise (95)
Je trouve que sur ce forum il y a du monde... Lorsque l'on arrive ce n'est pas évident d'apprendre à connaître les uns et les autres. Je lis plus que je ne poste... Et puis je ne viens pas tous les jours non plus... Un forum avec encore plus de monde serait encore plus difficile à suivre :wink: Donc comme ça c'est très bien :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/05/2008 15:57 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
je suis sur plume libre depuis aout 2006 et je ne fréquente que celui là...
je m'y sens vraiment bien :cool:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/05/2008 05:09 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
Je suis arrivée sur PL grace à (ou à cause de ) Miss Parker. Je suis une lectrice assidue et depuis mon inscription j'ai découvert un univers encore plus grand. J'ai aussi fait des rencontres qui me laissent de très bons souvenirs. C'est vrai, que je n'ose pas mettre mon avis sur tout car je suis assez réservée, mais avec le temps je pense que cela ira de mieux en mieux. Le fait d'être un nombre de personne raisonnable me permet à moi de me sentir plus libre. Donc, continuer comme cela pour moi, c'est PARFAIT. :cool:

_________________
Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. J. Renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/05/2008 08:58 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
moi je prefere (et de loin) un (soit disant petit) forum ou on se sent bien parmi les users, qu'un grand forum trop impersonnel.
Ici il y a justement deja beaucoup d'inscrits qui permettent a ce forum c'être très vivant, mais pas "trop" d'inscrit au point qu'on ne sache plus qui est qui.
Ca permet de ne pas etre "invisible" et c'est très agréable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/05/2008 14:46 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/02/2008 11:08
Message(s) : 49
Localisation : Toujours plus près
J'aime beaucoup l'esprit de ce forum, même si je ne poste que très peu...je le visite régulièrement pour suivre vos discussions...bravo à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/06/2008 21:20 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
Il y a de gros lecteurs sur ce Forum, c'est moi qui vous le dis !

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/08/2008 11:55 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/08/2008 20:15
Message(s) : 94
Localisation : Dijon
200 véritables inscrits, pas des doublons ou des fantômes partis ailleurs, ce n'est déjà pas si mal pour un forum,
et surtout pour un forum de littérature. Et ce qui compte c'est l'interactivité. C'est elle qui fidélise les gens et fait que l'on reste sur un forum plutôt que de butiner sur d'autres.
Par exemple le forum de la Spa de Messigny est devenu
agréable parce qu'il est inter actif malgré ses à peine 53 inscrits (il y a bien un millier de visiteurs/ an au refuge de Messigny mais il y a seulement 53 inscrits en forum)...
Il n'a pas toujours été aussi interactif mais depuis l'arrivée de Nicole en janvier il a bien redémarré.

Le site des fourmis c'est normal qu'il fasse le plein, c'est différent.
Et pour le forum des fourmis 2000 participants cela ne me semble pas énorme sachant que des centaines de milliers de gens ont lu ces livres. Je suis surprise.

_________________
http://www.refugedejouvence.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/08/2008 12:58 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 02:23
Message(s) : 1697
:oops: :non: Oui mais qui " c'est" qui m'a emmenée sur le refuge de Jouvence, hein?
D'aileurs je forme le secret espoir d'y emmener quelques plumes,( j'en connais qui adorent leurs petits compagnons!) et même d'y (en) traîner une "doctoresse des animaux!) même si ce site est spécial, puisqu'il ne parle surtout que d'animaux. les aimer, les sauver, les adopter, donner de leurs nouvelles , et au milieu de tout ça, Nicole et les chats de ses romans! :grin: :grin: :grin: Enfin, surtout Charlie, le héros du refuge de Messigny et Vantoux.
Oui, ce qui est important, ce n'est pas le nombre, mais la valeur des participants. Et ça!...Elle n'est plus à aprouver! : sifflote : : sifflote :

_________________
Quand l'homme aura fini de saccager le monde,
il lui restera le chat, qui s'est toujours fait à ses défauts.
(Catherine Rihoit)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB