Nous sommes actuellement le 28/03/2024 14:24

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 24/05/2008 08:45 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
Bonjour amis plumistes,

Passant un peu plus régulièrement sur le Net, j'ai l'occasion de fureter un peu plus dans les différents sujets littéraires du forum et notamment sur le site Plume Libre.

Les interviews proposés par les collègues modérateurs sont assez nombreuses aujourd'hui mais je constate que si ces dernières sont lues, il n'y a pas beaucoup de réactions qui les suivent de la part des internautes.

Je propose dans parler ici. Je pense que les modos interviendront aussi dans ce sujet.

Si les interviews vous ont plus (ou non), si vous les jugez trop courtes ou trop longues, pas assez détaillées (ou non), n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur le site après leur lecture car, ça nous permet d'une d'obtenir une vision de ce que les internautes retiennent et aux auteurs d'avoir un retour sur leurs réponses.

Je vous remercie de votre attention à mon sujet..... :mrgreen:

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/05/2008 11:28 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Remarque fondée chère Deelja !

En effet pour ma part je lis les interviews des auteurs que je veux découvrir mais ne mets pas forcément un commentaire sur le site par contre ici sur le forum nous pouvons entretenir avec l'auteur une sorte de correspondance que je trouve fort agréable et très interactive.

Ainsi je trouve le travail que vous faites sur les interviews très bons et je l'applaudie mais (oui il y a un mais... :oops: ) parfois nous avons envie (enfin je dis nous pardon je devrais dire j'ai envie) de poser des questions sur des choses que je souhaite comprendre ou également parce que l'auteur est aussi une personne à part entière qu'il est agréable de découvrir ! Alors ce n'est sans doute pas choses facile mais peut être que dans certains interview les forumeurs pourraient être consulté pour proposer leur question (une par exemple ...) et aussi inviter les auteurs à participer au forum sous un fil dédié (comme celà est la cas déjà ) car quand les auteurs viennent nous parler échanger avec nous c'est que du bonheur et ça vaut largement 10 interviews dans l'interactivité que celà procure et dans le mélange des avis et visions !

J'avais également souligné un détail il serait bien de dater les interviews ( :oops: je vois que c'est désormais chose faite pour les interviews de mai 2008 ! :cool: )

Merci encore pour votre travail et au plaisir des échanges littéraires sur le site et ici sur le forum !


cool cool :cool:


Dernière édition par Didili le 19/06/2008 18:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/05/2008 12:46 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
Je comprends bien que pour certains internautes, il y a plus d'intéractions avec les auteurs par l'intermédiaire du forum et tant mieux.

Vous pouvez tout aussi bien intervenir sur le site. Je ne dis pas qu'il y aura un retour immédiat sur vos attentes. Mais nous pouvons revoir certains thèmes si d'après vous quelques détails nous ont échappés.

Je vous rappelle que le travail fourni par les modérateurs est essentiellement fait pour vous. Tant qu'à faire, nous espérons le diriger selon vos attentes. Donc vos interventions ou impressions sont les bienvenues..... :wink:

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/05/2008 12:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Depuis ta remarque judicieuse Didili il me semble que les interview sont datée maintenant merci pour cette bonne idée :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/05/2008 12:50 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
oui oui j'ai constaté que désormais vous les datez et c'est bien car celà permet de resituer en contexte l'interview !

Deelja tu veux dire que c'est mieux de mettre un petit mot après l'interview ? :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/05/2008 12:58 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
Oui, d'après moi ça nous permettrait soit de rectifier le tire pour les prochaines interviews. Et pourquoi pas relancer l'auteur si certains thèmes sont d'apres vous pas du tout abordés.

Je verrai avec l'équipe car si pour certains, vous avez des questions à poser, on peut ouvrir un sujet dédié à la préparation des questions que se posent les internautes. En fonction du planning des interviews prévus, les modos peuvent puiser dans ce sujet les questions que vous avez.

Pas mal comme idée.

Là je dois y aller mais je vais voir ça demain avec les autres modos pour tenter un sujet qui vous permettra de poser vos questions et aux modos d'y puiser "de la matiere première" pour les interviews.

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/05/2008 13:01 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Comme je l'ai dit je trouve cette idée excellente ! Merci d'être à notre écoute

Affaire à suivre donc !

@plus Deelja


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/05/2008 13:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je trouve l'idée de Deel et les remarques de Didili très intéressantes. On vait créer un sujet pour Graham et Nicole. Pourquoi ne pas créer une rubrique ou chaque auteur présent sur le forum pourrait répondre aux questions des lecteurs ?

Inscrire vos avis sur le site (comme le font Dup, Montse et Sybil que je remercie beaucoup :grin: ) est important, les maisons d'éditions et auteurs visiter les chroniques et interviews et n'ont pas vraiment le réflexes de venir sur le forum. C'est également ce qui joue en notre faveur lors d'organisations de concours ou d'interviews. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/05/2008 14:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
C'est clair que c'est un pli à prendre de mettre nos avis et réactions sur les chroniques et les interviews sur le site.
Personnellement jusqu'à il y a très peu de temps, je ne le faisais pas :oops: , en fait je n'allais que très rarement sur le site Plume Libre (contrairement au forum :mrgreen: ) et puis un jour un déclic s'est produit (déclic motivé par Raven qui m'a justement expliqué que le site servait un peu de "relais" avec les maisons d'éditions et les auteurs :wink: ) et depuis j'y vais régulièrement et j'aime mettre un petit mot sur certaines chroniques et/ou interviews.
En plus, je trouve que le boulot effectué par les modérateurs sur le site est énorme, je n'ose imaginer le temps qu'ils passent à nous préparer tout ça !
Donc un grand merci et un grand bravo à eux ! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/05/2008 15:24 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Ma copine a tout dit :grin: ...mais moi, il me faut de temps en temps une piqûre de rappel ( merci Raven :wink: )...je me sens si bien sur le forum que j'oublie très vite la structure au-dessus pourtant si complète :oops:

Merci pour ce boulot faramineux les modos!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/06/2008 18:48 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Didili a écrit :
Remarque fondée chère Deelja !

En effet pour ma part je lis les interviews des auteurs que je veux découvrir mais ne mets pas forcément un commentaire sur le site par contre ici sur le forum nous pouvons entretenir avec l'auteur une sorte de correspondance que je trouve fort agréable et très interactive.

Ainsi je trouve le travail que vous faites sur les interviews très bons et je l'applaudie mais (oui il y a un mais... :oops: ) parfois nous avons envie (enfin je dis nous pardon je devrais dire j'ai envie) de poser des questions sur des choses que je souhaite comprendre ou également parce que l'auteur est aussi une personne à part entière qu'il est agréable de découvrir ! Alors ce n'est sans doute pas choses facile mais peut être que dans certains interview les forumeurs pourraient être consulté pour proposer leur question (une par exemple ...) et aussi inviter les auteurs à participer au forum sous un fil dédié (comme celà est la cas déjà ) car quand les auteurs viennent nous parler échanger avec nous c'est que du bonheur et ça vaut largement 10 interviews dans l'interactivité que celà procure et dans le mélange des avis et visions !

J'avais également souligné un détail il serait bien de dater les interviews ( :oops: je vois que c'est désormais chose faite pour les interviews de mai 2008 ! :cool: )

Merci encore pour votre travail et au plaisir des échanges littéraires sur le site et ici sur le forum !


cool cool :cool:



Je suis contente que mon idée ait fait son bonhomme de chemins et mercis aux auteurs de jouer le jeu ! :mrgreen: :oops: :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/06/2008 09:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
montse a écrit :
C'est clair que c'est un pli à prendre de mettre nos avis et réactions sur les chroniques et les interviews sur le site.
Personnellement jusqu'à il y a très peu de temps, je ne le faisais pas :oops: , en fait je n'allais que très rarement sur le site Plume Libre (contrairement au forum :mrgreen: )


Mea culpa... je n'y ai jamais mis les pieds... Image

Je viens simplement de m'enregister et vais tenter de rattrapper mon retard... j'ai de quoi faire... Image

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/06/2008 09:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Merci Minicelat

Tu peux jeter un oeil aux chroniques et interviews et laisser des commentaires quand tu en as envie :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/06/2008 10:21 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Raven a écrit :
Merci Minicelat



Mini mini, je sais que je suis petite mais bon... quand même...

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/06/2008 10:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
:oops: j'ai une fâcheuse tendance à donner des bizarre à tout le monde :grin: en fait c'est la traduction de ton pseudo en Ravennois sisisi : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB