Nous sommes actuellement le 28/03/2024 16:49

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : petite idée...
Message Publié : 25/10/2006 10:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
je verrais bien une rubrique genre "les classiques"---->bouquins que tout le monde à lu ou presque, comme Le rouge et le noir (que j'ai pas lu !!!)
ou plus une du type "les livres et l'école"------->qu'on puisse se raconter les oeuvres que nous avons étudiées dans notre jeunesse, celles imposées par nos chers profs (de français en général !) et qui nous ont soit ravis, soit dégoûté....

qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/10/2006 10:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
c'est intéressant comme idée même si je suis très mal placé pour en parler n'ayant pas lu un seul classique (j'ai ouvert mon premier livre à 16 ans).
A voir avec le boss.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/10/2006 11:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
j'ai moi-même fait l'impasse sur la majorité des "grands classiques" que donnaient les profs...
ça donne lieu à de grands moments de solitude !!! :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/10/2006 15:29 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Alors, pour les classiques au sens large du terme, une rurbrique spéciale sur le site est en prépaparation. Elle devrait s'appeler 'Le Grenier'
Il s'agit de ses livres dont beaucoup ont entendu parler comme des incontournables mais qu'ils ont pas lu. C'est le cas pour Guerre des mondes, 10 petits nègres ou encore Frankestein.
Pour l'instant, notre chroiqueur El Papy s'en occupe. Mais il peut ne pas être seul. Disons qu'il le fait pour l'instant un peu irrégulièrement mais je vois avec lui depuis peu pour essayer de régulariser la chose.

Mais, comme vous le voyez il s'agit d'une acceptation large de l'expression 'Classiques'. :wink:


Walhalla a écrit :
ou plus une du type "les livres et l'école"------->qu'on puisse se raconter les oeuvres que nous avons étudiées dans notre jeunesse, celles imposées par nos chers profs (de français en général !) et qui nous ont soit ravis, soit dégoûté....

Là, faut voir si ça intéresse des gens! L'idée est intéressante. A mettre sur le forum! J'attends vos échos les Plumes :D

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/10/2006 13:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
Fabien a écrit :
Là, faut voir si ça intéresse des gens! L'idée est intéressante. A mettre sur le forum! J'attends vos échos les Plumes



Bon, ben faut croire que ça botte pas grand monde...... :?
C'est dommage... Personne n'a eu comme moi, d'horribles (ou bons) souvenirs du lycée du genre "Candide" de Voltaire (il me semble ???)
je me rappelle pas trop car je n'ai lu que le 1er chapitre et j'ai tellement pas aimé que je l'ai pas lu du tout... et bien au bac de français, à l'oral....je suis tombée sur le dernier chapitre ! :cry:
grand moment de solitude à cause de ce grand classique du lycée !
ce serait pourtant bien sympatoche un rayon où on se raconterait ce genre d'expérience !!! :grin:



non ?




personne ?





bon, ok, :jesors:



:roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB