Nous sommes actuellement le 28/03/2024 08:13

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10/12/2012 13:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Effectivement très bonne idée, je suis pour et Monste aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/12/2012 19:08 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Okidoki !
Je commence ça dès demain alors... Je peux créer un sujet ici, par exemple, pour regrouper les liens vers chaque livre "coup de coeur" ?
Au passage, je pense que ça permettra aussi de vous rendre compte de ceux existants et de ceux que vous avez peut-être envie d'ajouter comme tel :grin:
Promis, je vais m'appliquer pour vous faire ça ! :mrgreen:


Sinon, concernant les spammeurs en série (qui ont l'air de s'en donner à coeur joie sur le fofo depuis quelque temps ^^") : Je me demandais s'il était possible d'intégrer un genre de Captcha dans le formulaire d'inscription du site ? Disons que ça ou le même genre permettrait sûrement de trier les vraies inscriptions des fausses... If it's possible, of course ! ^^ Et si besoin d'aide, je peux pitèt donner mon coup de main virtuel :wink:

Edit : Je me permet de créer un sujet dédié aux coups de coeur de PL. Si ça gène ou que vous estimez qu'il est mal placé, n'hésitez pas à me le dire surtout :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/12/2012 16:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Awalie a écrit :
Sinon, concernant les spammeurs en série (qui ont l'air de s'en donner à coeur joie sur le fofo depuis quelque temps ^^") : Je me demandais s'il était possible d'intégrer un genre de Captcha dans le formulaire d'inscription du site ? Disons que ça ou le même genre permettrait sûrement de trier les vraies inscriptions des fausses... If it's possible, of course ! ^^ Et si besoin d'aide, je peux pitèt donner mon coup de main virtuel :wink:


mais il y en a un de captcha dans le formulaire d'inscription et ils arrivent à passer outre, c'est ça qui est complètement dingue.... :marteau: :marteau: :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/12/2012 18:38 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Arf ! En effet... :marteau: :marteau: :marteau:

Edit : D'après ce que je vois, sur le forum support de phpBB.fr, le Captcha a été craqué depuis un moment par les robots ^^"
Du coup, certains conseillent plutôt la méthode "Question/Réponse" qui serait plus efficace (plusieurs proposent des calculs mathématiques pour se protéger).
Si ça peut aider, j'ai trouvé ça : http://www.phpbb.fr/viewtopic.php?f=6&t=57 :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/12/2012 21:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Merci du conseil, c'est mis en place.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/12/2012 01:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai encore effacer plusieurs messages et robots après l’installation, on croise les doigts pour que ça marche ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/12/2012 07:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Ce serait top effectivement si ça fonctionnait !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/12/2012 08:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Attention on croise les doigts depuis ce matin il n'y a plus eu de nouveaux robots.

Par contre, il reste des messages postés par deux d'entre eux, que nous n'arrivons pas à effacer. Ces messages sont visibles dans les parties Plume's club, préface et nos auteurs, par contre une fois que l'on clique dessus ils sont indiqués comme inexistants. Si quelqu'un connait la solution à ce problème c'est avec joie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/12/2012 10:30 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Raven a écrit :
Attention on croise les doigts depuis ce matin il n'y a plus eu de nouveaux robots.

Je vais croiser les doigts pour que la nouvelle solution fonctionne et soit la bonne alors !^^

Raven a écrit :
Par contre, il reste des messages postés par deux d'entre eux, que nous n'arrivons pas à effacer. Ces messages sont visibles dans les parties Plume's club, préface et nos auteurs, par contre une fois que l'on clique dessus ils sont indiqués comme inexistants. Si quelqu'un connait la solution à ce problème c'est avec joie.

Si j'ai bien identifié le problème, je pense avoir trouvé un sujet du support qui pourrait le résoudre : http://forums.phpbb-fr.com/support-util ... 89355.html
J'espère que ça vous aidera :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/12/2012 11:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Awalie, tu es un as ! :super:
La manip' a marché !

Et le pire c'est qu'on avait failli faire la manip' en question ce matin avec Raven, mais on n'a pas osé de peur de tout planter... : sifflote :

J'ai mis dans mes favoris le forum php-BB comme ça on arrivera sans doute à trouver des réponses plus facilement aux problèmes que l'on pourrait rencontrer dans le futur. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/12/2012 12:10 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Super alors !!! :content:

Et, en effet, je pense que ce forum peut être une véritable source d'aides pour le forum... Je suis vraiment ravie de vous avoir aidés :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/12/2012 12:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Génial !! Et les robots n'ont plus l'air de revenir !!!!!!
Merci Awa :thup:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/01/2013 12:13 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Visiblement, les robots spammeurs ne reviennent plus ! Tant mieux ! :cool:

En revanche, au fur et à mesure de mon recensement des coups de coeur, j'ai lu de nombreux messages sur le forum (qui correspondent aux chroniques que je lis) et j'ai remarqué un détail qui tue : Les spoilers (antérieurs à la dernière grosse mise à jour, je suppose) ne sont plus cachés !!! :schock: :mefie:
Ce qui craint, c'est que certaines personnes ont dévoilé la fin de séries ou de livres en spoiler... Et maintenant, c'est visible par tous ^^" ça craint...
Même chose pour le code :arrow: : Il n'est plus actif sur bien des fiches créées avant... :mefie2:

D'où cela vient-il ? Le code est pourtant exactement le même que maintenant... Et j'ai fais le test sur mes messages perso : J'ai édité et remis le code "spoiler" ou "arrow", exactement de la même manière. Aucun problème, ça apparaît normalement ! Pourtant, le code est le même, et avant édition il ne fonctionnait pas... ça vient de quoi ? Ya pas d'autre solution que d'éditer les messages pour que les codes fonctionnent correctement ? :mefie2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/01/2013 13:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Oui j'ai remarqué cette erreur dans plusieurs sujets également et je les édite quand je les vois.
Pour le :arrow:, le problème vient que l'espace avant et après a été supprimé lors du passage à la nouvelle version.
Pour les spoiler, c'est à ne rien y comprendre, car effectivement, il suffit d'éditer le message sans aucune autre manip' pour que tout se remette en place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/01/2013 14:31 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Déjà, dans un sens ça me rassure car je sais maintenant que ce n'est pas que chez moi...
Dans un autre, on soulève un soucis vraiment étrange ! c'est clair !^^"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB