Aaaaaaaaaaaaaaaaah enfin!
Je crois que personne n'a compris mon raisonnement de base!
Dans une journée sans fin, le temps de met en mode repeat. La question pour moi n'est pas quelle chose le héros doit-il faire pour rompre cette répétition mais pour quelle raison, le temps se met-il en répétition.
Dire que le temps est doué d'intelligence est certainement tiré par les cheveux, je veux bien l'accorder. L'intelligence est je suppose une capacité de réflexion et d'abstraction, mesuré par des critères tel que le Quotient Intellectuel ou Emotionnel (plus récent).
Didili a amené le concept d'éphémerité, l'Homme tente tellement de contrôler tout ce qui se trouve à sa portée, excepté le temps car au lieu de le voir dans une vision globale (l'espèce humaine perdure à travers les siècles en se reproduisant), il conçoit le temps dans sa propre individualité qui a une fin (croit-il à tort, car les enfants sont notre descendance).
Les scientifiques de je-ne sais-plus-où avaient émis l'hypothèse, pour expliquer le génie de certaines personnes (s'entend la facilité de certains à acquérir un talent réel dans un domaine précis, comme Mozart), qu'il était possible que la connaissance de nos géniteurs pouvaient être transmises génétiquement et que certains hommes avaient la faculté innée d'utiliser cette connaissance cachée.
Bon d'accord, vous allez encore dire que j'ai trop abusé de l'apéro cette fois-ci!
G2B
Non, non, tes réponses me conviennent parfaitement quand je les comprends
Merci pour l'explication de "l'espace" car pour moi, l'espace c est le noir qui se trouve au-dessus de nos têtes....