Nous sommes actuellement le 28/03/2024 21:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 19/02/2008 20:38 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
:biere: si voilà :mrgreen:

santé !

oups voilà que je me crois dans la réalité.... :mefie: :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/02/2008 20:45 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 02/04/2007 07:03
Message(s) : 70
Localisation : Roanne et lyon
Oui merci....aaaaah ça fait du bien :p

D'ailleurs ça me rappelle que Dahl a lui aussi conçu un système de télé-réalité dans Charlie et la chocolaterie où il fait se matérialiser une barre de chocolat à partir d'une image télévisée....mis en image par Tim Burton de la même façon....amusant mais impossible (pour le moment :mrgreen: )

_________________
http://www.lapetitebibliothequeronde.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/02/2008 20:48 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
oui ... dommage je ferrais bien apparaitre du chocolat moi ....

sinon ton histoire de sport me fait rebondir sur autre chose en effet les concepteurs de la Wii font que les ados ou plus grands ne vont mm plus faire réellement du sport puisqu'on leur offre tout sur l'écran .... misère ....

rien ne vaut quand mm une bonne séance de gym de natation un parcours de golf au plein air ou de tennis....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/02/2008 20:55 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 02/04/2007 07:03
Message(s) : 70
Localisation : Roanne et lyon
Alors pour avoir jouer à la WII...(bon c'est celle d'Auryn c'est pas la mienne :lol: ) je peux te dire que c'est très physique....notamment la boxe, franchement j'ai joué pendant une heure la première fois, j'en ai eu des courbatures pendant 2 jours....surtout dans les épaules, en fait, tout ce que ne propose pas la WII, c'est le déplacement...ce qui est certes le plus physique dans le sport....mais c'est vrai que le concept est le même...

Mais rien ne vaut ce bon vieux sac de frappe :p

_________________
http://www.lapetitebibliothequeronde.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/02/2008 18:40 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
La télé-réalité m'ennuie à mourir.
Qu'est ce que les gens et surtout les jeunes de maintenant peuvent êtzre *sctotchés" devant leur télé pour voir ces émissions "hautement culturelles"comme l'aurait dit Laurent Gerra ; )

Je dois dire que j'ai regardé les toutes premières émissions de télé-réalité, loft story et star academy pour me rincer l'oeil mais qu'est ce que c'est devenu barbant.

Maintenant ce sont des ados qui gagnent ces émissions, de la poudre aux yeux.
Perso, je me lasse de cette télé qui a perdu en qualité et surtout en intérêt.
Je me suis remis à la lecture. pour mon (votre) plus grand bonheur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/02/2008 18:59 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 02/04/2007 07:03
Message(s) : 70
Localisation : Roanne et lyon
Nan mais il faut voir le bon côté des choses....TF1 a su tiré profit de l'effet Gregory, normal, les gens prennent pitié pour les malades...

Donc dès la semaine prochaine, ils nous proposent Kilimandjaro où des personnes handicapées (fort ou léger) vont escalader le Kilimandjaro....

Alors ok, je veux bien que ces gens profitent (enfin!) de cette chance pour accomplir un exploit et réaliser leur rêve de voyage (surtout quand on est dans un fauteuil roulant c'est pas facile tous les jours) mais à quel prix? Celui d'être exploité par des gens qui vont faire 100 fois plus de bénéfices qu'eux et sur leur dos en plus.... :bleh:

_________________
http://www.lapetitebibliothequeronde.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/02/2008 19:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
exact, le concept de cette nouvelle émission me file la gerbe...
faire du commercial sur le dos de personnes handicapées je trouve ça très bas...
à se demander jusqu'où on va dégringoler dans l'absurde... :mefie:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/03/2008 17:05 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
J'interviens sur ce sujet un peu tard... :oops:

Je suis obstinément contre la télé réalité pour plusieurs raisons :
- L'intégrité des personnes
- Mauvaises influences pour un public qui n'a pas encore conscience de la réalité de la vie : les enfants
- Le voyeurisme provoqué chez le téléspectateur
- La volonté des chaînes d'abrutir le téléspectateur

Je reprends certainement toutes vos objections à la diffusion de ces émissions. J'ai pour ma part regardé le début du 1er Loft Story qui était pour moi la 1ère émission connue du genre.

Je ne dis pas que les chaines devraient mettre en place que des émissions culturelles mais il y a une frontière entre le divertissement et le ramassis de bêtises qui passent aujourd'hui.

Comme l'a dit Stfoch, il me semble, le plus de mal revient aux candidats qui connaissent une gloire éphémère. Dommage que ce genre d'émission qui connaissent beaucoup de succès aux E.U soient repris en France dans le seul but de faire de l'audimat et de l'argent (produits dérivés des émissions).

Pour finir, voir des gens éprouver des émotions (colère, joie, haine, tristesse,...) à travers une émission rend le spectateur passif devant des situations où il ne le serait pas. Regarder quelqu'un pleurer à la T.V et le voir pleurer en vrai amène une compassion plus forte que celle éprouvée devant son poste.

Montrer à des enfants de jeunes adultes qui se déchirent inutilement devant les biceps et le regard d'un ou d'une spécimen pour son compte en banque,.... il faut relativiser c'est de la comédie.

Je ne juge pas forcément ceux qui regardent mais je trouve dommage que ces émissions connaissent un tel succès.

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/03/2008 13:46 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
Deelja : tout à fait d'accord avec toi.
D'autant plus que ce que l'on nomme télé réalité n'est pas la réalité car c'est un fait que lorsqu'on entasse 15 personnes ensemble dans un espace (de préférence aussi une population très représentative de la France moyenne ( :lol: ) avec 2/3 danseuses de gogo dans le lot qui passent leur tps à mettre leurs gros lolot sur le nez des mecs, 2/3 barman ...) et que ces gens là n'ont pas le droit de sortir, on exacerbe les tensions qu'on alimente d'ailleurs par les fausses confessions filmées et qu'il y a des schémas manipulatoires montées par la télé.

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/03/2008 14:16 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
Guillaume de Baskerville a écrit :
Deelja : tout à fait d'accord avec toi.


Idem pour moi :mrgreen:

Juste une dernière chose, je sais que les avis sont divisés sur la question de la diffusion de ce genre d'émission mais le rôle du CSA n'est-il pas de surveiller la "qualité" des diffusions sur les chaines?

Quand on a d'un côté ceux qui veulent exploiter le bon filon et de l'autre le risque d'intoxiquer le téléspectateur de niaiseries, n'y a t-il aucune structure officielle pour freiner ce genre de dérives télévisuelles?

Ben oui, je me pose plein de questions ..... :fool:

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/03/2008 16:34 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
Non parce qu'après les chaines vont crier qu'on rétablit la censure !

PS : Deelja, les questions montrent l'étendue de l'esprit et les réponses sa finesse ! :lol:

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB