Nous sommes actuellement le 28/03/2024 16:51

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2008 14:34 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
Moi, non plus, je ne suis pas du tout accroc a la télé réalite, pas plus qu'a la télévision justement. La télé réalité c'est une mode qui tire a sa fin, je l'espère.

Aucun intérêt à regarder un gars se faire les poils sous les bras, Un playboy, viré des filles de son "Harem" la je fais allusion a un certain bachelor. De belles filles comme ça, mannequin en plus ont besoin de ça pour trouver un compagnon??

Aucun de ces jeux d'ailleurs n'encourage l'entraide, la solidarité, l'unité du groupe. Tout le monde joue l'un contre l'autre. Est ce qu'il ya de la solidarité dans koh lanta?

Un passage de l'oeil de caine"La cohésion au sein de leur petite communauté, si tant est qu'il y en ait eu un jour, avait totalement disparu, au lieu de les rapprocher, les circonstances dramatiques les avaient divisées. isolées par la méfiance".

Donc si la téléréalité réflète notre "réalité. je crains pour l'avenir.qu'arriverait ils à l'espèce humaine en cas de cataclysme planétaire. Serons nous capable de nous rapprocher ou de nous isoler? :mefie:

Bonne journée les plumes;
Belougas4ever

Bonne journée les plumes

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2008 17:19 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
gloups ... :? oui il semblerait que nous nous dirigions plus vers une société d'individualisme ou le terme solidarité est une denrée rare....

:oops: du coup là je rougis parce que cette am j'ai regardé une émissions de télé réalité oui c'est "l'amour est dans le pré" c'est un peu pour vous résumer le truc comme une agence matrimoniale pour nos agriculteurs qui comme chacun d'entre vous le savent n'ont pas le temps de trouver chaussures à leur pieds ... ce qui me rappelle d'ailleurs le film "je vous trouve très beau" d'Isabelle Mergault....Bref pkoi je regarde ça .... ben je sais pas c'est sans doute un peu de voyeurisme de ma part j'en convient ... En mm temps après c'est un peu comme dans tournez manège et puis rien n'empêche ni oblige les gens à soit quitter le tournage soit ne pas trouver chaussures a son pieds....

Bon je me mélange un peu les pinceaux pour vous dire que de la téléréalité il y en a tellement que parfois ben on tombe dessus et on regarde :mrgreen:

En mm temps je me demande si c'est vraiment de la télé réalité .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2008 17:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
La question est : pourquoi les gens regardent-ils ces émissions ? Parce que moi si je veux des histoires de couloir et de basses mesquineries, j'ai pas besoin de la télé pour en trouver :marteau:

En fait je pense que les gens veulent en voir d'autres se critiquer pour se dire qu'ils ne sont pas les seuls à le faire, et ainsi satisfaire des pulsions de mesquinerie sans en être la proie en retour... Plus sans doute un côté voyeuriste, si je me concentre sur les problèmes des gens dans la lucarne j'oublie les miens...

Et pourquoi veut-on y participer ? Dans le but d'avoir son quart d'heure de célébrité ? De combler un vide existenciel et d'avoir l'impression "d'être" par le regard des autres ? On me regarde donc j'existe ? Peut-être...

Après l'escalade dans le trash, non merci, l'île de la tentation par exemple, je trouve le concept particulièrement débile, je pense que l'être humain est faillible et craquera presque automatiquement quand tout est mis en oeuvre pour (après ça dépend un peu des "tentateurs" proposés, vu mon style de mec je doute trouver un seul qui soit réellement à mon goût dans ce genre de programmes...)
Et merci le côté "réalité" où tous les participants sont super bien foutus, on tous un passé dans le milieu de la nuit et pas grand chose dans le cerveau ! Et puis tous ces programmes type Loft story où les candidats n'en glandent pas une de la journée, j'ai du mal à en voir l'intérêt, et pour les participants, et pour les spectateurs.

Après je ne suis pas du tout cliente de tous ces programmes, même si, je l'avoue, ça fait 2 années de suite que je regarde la nouvelle star, dans le but premier de me moquer (oui je suis un peu méchante sur le coup) des gens qui veulent passer à la télé pour passer à la télé, mais ça fait 2 ans de suite que je m'attache à un candidat (manque de bol, à chaque fois c'est lui qui a gagné). Cela dit, au final, je regarde une émission de 2h pour 1 personne, donc au mieux 5 min de programme, j'ai un côté un peu maso quand même :mrgreen:

NB : je n'ai pas encore lu tous les arguments de chacun donc je m'excuse s'il y a des redites dans mes propos !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2008 17:55 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
ah oui en fait moi aussi je regarde pour me moquer :oops: et puis aussi parce que cette am je n'avait pas accès au très bon forum plume libre :p

C'est vrai que les premiers pas des candidats de la Nouvelle star c'est quand mm du grand comique à la condition d'y prendre au 7 ème degré....

Quant à l'Ile de la tentation il est clair que là c'est du grand n'importe quoi mais aussi dans le sens ou mm les personnes dans ce type d'émissions sont bien sure castées pr leur physique pas pr le CV ça ça se saurait et que mm je pense que les couples c'est du bidon....

:bleh: pouark !!! berk !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2008 18:40 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
J'ai déjà dit ailleurs ma passion pour la télé...alors regarder une émission de télé-réalité, c'est encore pire pour moi.
En revanche, ce thème abordé dans deux des livres cités que j'ai lu (L'oeil de Caïne et Scream Test) m'a beaucoup plus. Surtout dans Scream-test, l'humour grinçant qu'utilise l'auteur pour nous parler du monde de la télé et de leur put*** d'audimat est un délice. On se rend compte que les réalisateurs sont prêts à tout pour leur émission de m****!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/02/2008 15:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Et à priori ce n'est pas prêt de s'arrêter. Je viens de lire un article dans mon programme télé (quelle culture, me direz-vous : sifflote : ) où il est justement question d'un regain des émissions de télé-réalité aux Etats-Unis, tout ça parce que les scénaristes des séries TV étant en grève, les différentes chaines n'ont rien d'autres à proposer que de la télé-réalité et les audiences sont apparemment excellentes. Bon ils précisent aussi que les audiences des chaines info sont également en hausse donc tout n'est pas perdu. :wink:

Je me rappelle il y a quelques années quand le 1er Loft story (big brother) a été diffusé en France, les gens ne parlaient plus que de ça, les pour, les contre, les "ça ne marchera jamais en France", etc..., etc... Aujourd'hui, plus personne ne s'insurge devant ce type d'émissions, cela parait normal, on zappe l'info en se disant, tiens une de plus...
Bon moi je l'avoue, j'ai regardé le 1er loft, plus par curiosité qu'autre chose, mais du coup ça m'avait bien fait marrer. Et au départ, personne n'aurait pu imaginer le raz-de-marée que cela allait provoquer, ni la notorieté que les "lofteurs" allaient prendre. J'imagine que pour ceux qui ont inauguré le concept en France, la chute a dû être très très dure.

La Nouvelle Star, j'accroche bien surtout au moment des casting, une franche partie de rigolade, il faut bien l'avouer. La starac, je regarde aussi, plus pour le côté chanteurs qui passent qu'autre chose.
Après je me demande quand même pourquoi les gens continuent à participer à ce genre d'émission parce que c'est vraiment pas gagné pour eux, au delà de leur 1/4 d'heure de gloire au moment de l'émission, ils retombent vite dans l'oubli le plus complet (à de rares exceptions près). Et de nos jours, ce n'est quand même plus une surprise pour personne.

Après rien que le mot de "télé-réalité" est complètement aberrant, qu'y a t-il de moins réel qu'une émission de télé le tout dans un contexte prédéfini.... :rollover: :rollover:
Bon sur ce, je vais aller me recoucher : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/02/2008 05:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
De toute façon je n’aime pas la télé « réalité », j’ai horreur des gens qui viennent raconter leurs malheurs, des pseudos présentateurs qui se servent de ça pour faire un fric fou, des montages qui sont fait une fois les émissions enregistrées pour que ça fasse plus d’audience.
Je trouve le fait d’exposer sa vie aux yeux de tous à la limite indécent.

Voilà vous l’aurez compris j’aime pas la télé et encore mois le fait de montrer sa vie à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/02/2008 06:12 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 02:23
Message(s) : 1697
:grin: :grin: Pour vivre heureux...vivons cachés!

[spoiler]Heu, pas trop hein, on aime bien partager nos joies...et parfois nos peines, mais en petit comité.[/spoiler]

_________________
Quand l'homme aura fini de saccager le monde,
il lui restera le chat, qui s'est toujours fait à ses défauts.
(Catherine Rihoit)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/02/2008 15:55 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
La télé réalité, ce sont des jeux du cirque où on vient montrer son cul dans l'arène !

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/02/2008 16:55 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 02:23
Message(s) : 1697
Guillaume!...Qu'esssss t'es grossier! :marteau:

_________________
Quand l'homme aura fini de saccager le monde,
il lui restera le chat, qui s'est toujours fait à ses défauts.
(Catherine Rihoit)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/02/2008 17:25 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Nicole a écrit :
:grin: :grin: Pour vivre heureux...vivons cachés!


Moi je connais la version: pour vivre heureux, vivons couchés! :grin:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/02/2008 17:56 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 02:23
Message(s) : 1697
qu'esssss t'es coquine, DUP' :p

_________________
Quand l'homme aura fini de saccager le monde,
il lui restera le chat, qui s'est toujours fait à ses défauts.
(Catherine Rihoit)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/02/2008 06:22 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Pour Nicole

Un franc-comtois de Besac :wink:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/02/2008 06:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Et c'est un chanteur que j'adore, super en concert :coeur:

Désolée pour le HS :oops:

Mais j'ai l'impression que l'on est tous "relativement" unanimes sur le sujet, visiblement être lecteur et aimer la real TV ce n'est que moyennement compatible...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/02/2008 20:17 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 02/04/2007 07:03
Message(s) : 70
Localisation : Roanne et lyon
Je rentre dans la conversation, un peu tardivement, et puis parce que je suis de passage...

Plusieurs choses à dire, tout d'abord d'un point de vue technique : la "télé-réalité" n'est pas de la télé du réel....

- je prends l'exemple de certaines émissions comme la version de Greg le millionnaire façon féminin, jeme souviens plus du nom de la fille...séquence de discussion dans la salle de bain, lui dans le bain, elle assise à côté, 2 angles de caméra, un sur lui, l'autre sur elle...mais sur l'un et l'autre, on peut voir les 2 candidats, d'un plan à l'autre, la fille, Marlène je crois, n'avaient pas ses mains dans la même position, un coup les bras croisés, un coup les mains sur les genoux...

- 2e exemple : l'émission sur la fille qui devait faire croire à sa famille qu'elle devait épouser un type vicieux qui faisait que des idioties devant la belle famille (pareil, je me souviens plus du titre, c'est vous dire si ça me marque :lol: ) j'ai vu la dernière émission pourtant de ce jeu où les candidats devaient révéler la supercherie, ils étaient donc au début de la cérémonie dans leur villa et d'un coup, pour annoncer la pub et faire durer le suspense : la caméra qui s'élève dans les airs pour montrer l'ensemble du groupe, genre de plan pour lequel il faut du bon matériel, notamment une grue ainsi que toute une équipe technique pour filmer...le tout devant une famille qui ne sait pas qu'elle joue à une émission de télé-réalité....non, inconcevable...

- Pour Star Ac et Loft Story, c'est différent, le concept est plus vicieux, au fond la star ac c'est quoi? Une école filmé par des caméras de surveillance (haut de gamme certes) mais voilà, autant envoyé les vidéos surveillance de mon université, je suis sûr que ça pourrait avoir autant de succès...maintenant leur succès, il ne le doive qu'à leur médiatisation, et si ça marche, c'est parce que la pub est bien faîte : "vous la ménagère, vous l'ouvrier, vous le jeune lycéen, nous vous donnons le pouvoir de créer votre propre idole" qui refuserait ça après une journée bien crevante de boulot? Décider de qui on veut comme star...c'est génial pour certains...du coup on s'attache à leur vie privée, à ce qu'il font de leur journée, comment ils évoluent, c'est comme un match de foot, sauf que c'est plus étalé....on pourrait appeler ça le sport de la ménagère... :lol:

Je fais long, mais j'ai d'autres exemples, Stephen King a sorti un roman intitulé Running Man : un jeu télévisé : un homme est choisi et doit survivre durant 30h je crois, l'adaptation assez raté avec Swcharzy reprend bien le concept d'émission de télé-réalité, et pareil, à l'époque, ça passait pour de la SF plus que de l'horreur ou du fantastique...

Un film qui selon moi a aidé à propulser ce mouvement : le projet Blair Witch, qui n'en est pas moins le même phénomène, présenté d'une autre manière, mais comme le film est réputé pour être l'un des moins chers de l'histoire du cinéma et a donc fait d'énormes bénéfices, signe qu'il a beaucoup marché, les producteurs télé en ont déduit que les spectateurs voulaient voir de la réalité, puisque c'était la publicité du film, et dans la même année que sa sortie (bon je connais pas les dates exactes) Big Brother est sorti pour la première fois....

Un dernier film et je vous laisse, l'apogée de la télé-réalité, que The Truman Show montre en partie d'une autre façon : Matrix ! Bon, je sais pas qu'elle est votre rapport avec votre ordinateur et internet, mais moi j'y passe de plus en plus de temps et vu tout ce qu'on nous propose, plus besoin de sortir de chez soi....Matrix, le système de la matrice, n'est rien d'autre qu'un programme de télé-réalité, puisqu'on fait croire aux hommes qui sont dans la vraie vie, or ils sont devant un écran et voient leur vie en quelque sorte, en 3D et avec intéraction directe....mais je pense qu'on peut parler ici d'une des extrêmités de la télé-réalité même si ce n'est pas explicite...

Pfff pfff, voilà, désolé d'avoir été aussi long...pfff...pfff dîtes, vous auriez pas un verre d'eau? :lol:

_________________
http://www.lapetitebibliothequeronde.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB