Nous sommes actuellement le 28/03/2024 07:24

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 22/03/2008 22:04 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
stfoch a écrit :
L'imaginaire pour vous ne passe que par la lecture ????????
Imaginer un enfant sans lire comment voyez vous son évolution possible ????


Non, non, je pense que c'est un facteur stimulant mais pas nécessaire.

Un enfant peut évoluer de différente manière, ça dépend de son potentiel. Je pense que la lecture aide en français par exemple (vocabulaire, orthographe...).

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/05/2008 12:51 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 27/05/2008 04:18
Message(s) : 75
Localisation : Montargis
pour repondre à la question de départ, pour ma part je pense que ces genres d'écrits sont de la littérature, pas forcément au sens "noble" du therme, mais au sens technique.
je pratique le thriller, c'est un style que j'aime beaucoup et mes références en la matière sont Stephen King et Maxime Chatam. Je peux vous garantir que la construction de tel roman est aussi complexe que la littérature dire classique et qu'il faut beaucoup faire de recherche pour développer ces idées.

mais je trouve cette question qui est souvent poser un peu lourde, on ne se la pose pas pour les autres arts. On pourrait poser la même question pour la chanson : Renaud est il un chanteur (alors qu'il chante faux...) ou le rap es de la musique...
donc pour moi oui ce style est de la litterature...

_________________
Les Editions du préau le blog : http://editionsdupreau.blogspot.fr/
Et la boutique :
http://editionsdupreau.votreboutiquepro.net/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/11/2008 09:19 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14/04/2008 08:58
Message(s) : 50
Localisation : Sur son vélo (Rhône)
Tout ce qui berce de mots ou crée du rêve est littérature. Il n'y a pas de petits sujets mais de petites plumes disait un confrère dont je n'ai pas retenu le nom.
Simenon était un grand de la littérature. Frédéric Dard a servi la langue comme l'avait fait Rabelais.
Les écrivains sont des artisans de la plume. Ils fabriquent des mondes comme un ébéniste fabrique des meubles. On peut fabtriquer des commodes Louis XVI ou des tables de jardin, quelle est la différence puisqu'il s'agit toujours d'approcher le beau ?
Le grand clivage se situe entre la volonté de toucher le plus grand nombre ou simplement une prétendue élite. Il y a des polars élitistes comme il y a des "goncourables" à diffusion confidentielle.
Pour ma part, je prends comme un compliment d'être taxé d'écrivain "populaire" par de prétendus esthètes qui feraient bien de relire "Les femmes savantes".
On m'a fait récemment le coup à propos de Bernard Clavel dont j'ai toujours apprécié la manière. Mon interlocutrice tordait le nez rien qu'à l'évocation de son nom. Je lui ai simplement répondu : quand tu seras lue autant et donnera autant de bonheur à tes lecteurs, je te dirai "Madame"...

_________________
Le guetteur d'arc-en-ciel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB