Nous sommes actuellement le 28/03/2024 10:17

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : pourquoi les super héros ?
Message Publié : 12/05/2008 14:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Au moment où Indiana Jones revient en force. Sortie de sa 4eme aventure au cinéma et l' intégrales chez Bragelone
où Ironman arrive également sur les écrans après Superman, Batman, Spiderman, Hulk, X-Men...)
On peut voir que les Héros et les super héros ont toujours la cote.

Mais pourquoi nous fascinent t ils autant?

Les super heros nous rassurent ils ?

Quel est votre super héros ou héros favori et pourquoi?

Quel super pouvoir aimeriez vous avoir ?

A moins que ce ne soit le costume qui vous attire ??? ( ah le beau collant moulant de superman et le petit short de Wonder woman :lol: )




un débat plus light , laissons parler notre part d'enfant

et comme dirai Goldorak : GO!!!!!!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/05/2008 15:48 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Bon je m'y colle !

Je ne suis pas une fan inconditionnelle des supers héros masculins .... et mm a vrai dire peu d'entre eux me font de l'oeil physiquement parlant ou mm avec leur costume :mefie:

Par contre je suis fan des aventuriers en tout genre et de Indiana Jones bien sur .... un homme avec aucun super pouvoir sauf celui de n'avoir peur de rien et d'être quand mm expert en civilisations perdues :mrgreen: :love2: Oh Indi .... (qui passe ce soir dans mon opus préféré !!!)

Ah oui ce n'est peut être pas un super héros mais il est quand mm immortel ça le fait non j'adore Higlander :coeur: au ciné ou mm à la télé...

Si je remonte un peu dans mon enfance je dirais en effet que la belle Wonder Woman et sa tenue de choc à été un modèle pour moi surtout quand tournoyant et utilisant mes bracelets magiques je pouvais tuer tout mes enemis :evil: ça doit être les paillettes et l'effet clodettes :mrgreen:


Quel pouvoir j'aimerais avoir ... difficile a dire car tous les supers pouvoirs ont en général une contrepartie ...
Je crois néanmoins que j'aimerais le pouvoir de télétransportation je claque des doigts et là en ce moment je déciderais d'être sur une belle plage de sable fin ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/05/2008 15:54 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Pareil que Didili, peu de super-héros mâle, par contre Harley Quinn m'a beaucoup interpellée, avec son rôle pervers et son look sulfureux...

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/05/2008 15:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Harley Quinn tu peux nous en dire plus je connais pas ???????,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/05/2008 16:09 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
petit test en anglais j'ai réussi à répondre quand mm .... :oops: :mrgreen:

Image

Vous pouvez le faire :wink:

c'est sur ce blog :

http://www.eric-chauzu.fr/index.php?2007/01


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pourquoi les super héros ?
Message Publié : 12/05/2008 18:13 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
stfoch a écrit :
Au moment où Indiana Jones revient en force. Sortie de sa 4eme aventure au cinéma et l' intégrales chez Bragelone
où Ironman arrive également sur les écrans après Superman, Batman, Spiderman, Hulk, X-Men...)
On peut voir que les Héros et les super héros ont toujours la cote.

Mais pourquoi nous fascinent t ils autant?

Les super heros nous rassurent ils ?

Quel est votre super héros ou héros favori et pourquoi?

Quel super pouvoir aimeriez vous avoir ?

A moins que ce ne soit le costume qui vous attire ??? ( ah le beau collant moulant de superman et le petit short de Wonder woman :lol: )

un débat plus light , laissons parler notre part d'enfant

et comme dirai Goldorak : GO!!!!!!! :mrgreen:


Oui les héros nous rassurent. C'est une manière d'inculquer des valeurs aux enfants à travers les contes pour enfants ou les histoires fantastiques des supers héros. La lutte du bien contre le mal tout simplement. Tout un concept de valeurs qu'assimilent nos enfants pour tenter d'évoluer avec des principes sains.

Un côté étonnat des supers héros sont les déguisements. Ils se doivent d'avoir une combinaison flashante de préférence. Le paraitre est très important dans ces histoires car Clark Kent avec des lunettes (petit provincial, timide et maladroit) n'est plus le même sans ses lunettes et son costume bleu et rouge. Pourtant.... le visage .... je sais pas, moi je me dis que je dois être un as de la physionomie .... :mrgreen: Il y a une différence très caricaturée entre l'ordinaire et le fantastique.

Je n'ai jamais eu de super héros comme modèle.... : sifflote : Mais pour rentrer dans l'ordinaire, mon personnage héroïque ("ça se dit au moins???"est Indiana Jones ( :coeur: Je respire un grand coup pour retrouver mon calme.... :oops: ). Didili, tu as très bon goût :wink:

Quel super pouvoir j'aimerai avoir??? Heu??? Je l'ai déja, non??? :lol: (Stfoch, m'as donné ma tenue de Catwoman et mon fouet..... :mrgreen: )

Par contre, je vais donner à ce débat un ton un peu plus noir (mais si, je peux le faire.... :mrgreen: ). Il y a une étape à franchir avec les enfants , je suppose (j'en ai pas), c'est l'explication pour les plus sensibles et rêveurs, ceux auxquels on va laisser croire. Parce que voir un enfant rêver, c'est merveilleux mais ça ne le prépare pas à la réalité du monde, bien au contraire. Il y a un temps pour croire et un temps pour expliquer.

Quand j'ai lu le sujet du débat, "Superman" a sonné dans ma tête avec une pointe de tristesse que je ne comprenais pas. Je me suis rappelé une chanson que j'aimais beaucoup de Celine Dion (cé ki ki se moque? :evil: ) : "Le fils de Superman". Je ne dis pas que tous les enfants vont aller se jeter par la fenêtre tout en haut d'un building New yorkais mais simplement, ça fait réfléchir!

Il y a une autre petite chose que j'aime moins avec les contes ou les supers héros. La beauté fait partie du bien et la laideur du mal. Certains contes comme La Belle et la Bête, lutte contre ces préjugés. Encore une chance.

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/05/2008 19:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
Petite j'étais fan de Superman et de Batman...

Mais j'en suis revenue ! :mrgreen:
Les types en collant moule-burne flashy c'est pas mon truc et puis y'en a marre de les voir débarouler de nulle part pour sauver le monde et surtout l'Amérique à coup de batmobile, souffle givrant ou yeux laser...

C'est sympa pour les enfants, point !

En revanche, je suis moi aussi complètement accro à Indiana Jones ! :grin:
Pas de super pouvoir, pas de supers instruments, c'est "juste" un homme (et quel homme :mrgreen: ) avec ses forces et ses faiblesses, son intelligence et son savoir qui lui permettent de réfléchir et d'avancer...
C'est aussi bien "romancé" à la sauce spielberg mais on lui en veut pas, il a commis tant de bons divertissements ce type là ! : sifflote : :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/05/2008 20:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Je suis surpris que les femmes de ce Forum citent tous un héros masculin : Indiana Jones
Je ne sais pas si c'est l'actualité ou le fait de l'avoir cité dans le sujet du débat
mais je suis surpris que vous ne faite pas référence à une héroïne en aventurière il y a Lara croft ou dora quand même :mrgreen:

Je pose donc les questions suivantes :

les héros et super héros seraient ils plus pour les hommes???

Les femmes y retrouvant plus une image rassurante à suivre ( représentant de l'homme idéal, protecteur, invincible...) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/05/2008 05:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je pense que c'est surtout une question de fantasme plus que d'identification ! Parce que des femmes, il y en a quand même (y'a qu'à prendre chez les X men par exemple)

Pour ma part, je n'ai pas trop été marquée par les super héros Marvel ou DC, n'ayant pas une culture comics à la base. J'ai vu quelques films, mais c'est à peu près tout.

Les super-héros de mon enfance, c'est plutôt Astro le petit robot, Ulysse 31, les Chevaliers du Zodiaque, les magical girls, etc. A côté il y a les personnages de BD et de roman sans pouvoir particulier...

Plus tard, il y a eu effectivement les aventuriers, Indiana Jones, Han Solo, Frodon...

Et plus spécifiquement super-héros, j'aurais tendance à préférer l'univers de batman, très sombre et torturé.

Après quel pouvoir je voudrais avoir, vaste question... entre voler, la téléportation, la télékinésie, j'hésite !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/05/2008 06:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je ne suis pas non plus très fan des super-héros. J'ai vu quelques films de Batman et superman. Mais ça s'arrête là.

Les héros de mon enfance c'était Bioman (on ne rigole pas :marteau: ). Et eux ils sont super forts car dès qu'ils ont revêtu leur combinaison flashy ils sont invincibles. :lol: :lol: (Qu'est-ce qu'on est naïf quand on est petit : sifflote : )

Sinon je rejoins les filles en portant ma préférence sur les aventuriers. Indiana Jones, et plus récemment Benjamin Gates (Nicholas Cage en version moderne d'Indy, c'est pas mal non plus. : sifflote : )

Dans un autre registre j'aime bien les séries Missing portés disparus et Médium. Les héroïnes sont des femmes, elles n'ont pas de super pouvoirs, juste un don celui de voyance. Et elles le mettent au service des autres. (par contre on touche là au domaine du surnaturel donc à la charge de chacun d'y croire ou pas).

Quant à avoir un super pouvoir, je ne sais pas trop peut-être celui de téléportation ou celui de régénération (comme le personnage de la pom-pom girls dans Heros).

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Dernière édition par auryn le 13/05/2008 10:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/05/2008 07:43 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Image

Pour Stfoch...le tandem de choc, Catwoman et Harley Quinn!

C'est celle qui lutte contre Batman...et toutes les armes sont bonnes, elle tire super bien avec un gros flingue, on se demande même comment un poignet aussi délicat peut porter un pétard pareil...mais là où elle excèle, c'est dans le maniement de ses charmes!

Et euh ...Indiana Jones :love2:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/05/2008 09:26 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Ben moi je vais rejoindre la cohorte des filles ici.

je ne suis pas très fan des super héros. Les héros de la Marvel etc, ne me passionnent pas. Je peux regarder Batman ou Superman, mais je peux tout a fait aussi bien m'en passer!

par contre Indiana Jones..... :love2:

Je suis fan depuis le tout premier, suis allée le voir pleins de fois au ciné et j'ai fini par acheter le coffret de DVD.
J'aime ce coté baroudeur, humour décalé et "prof démodé". Je suis sure qu'on aurait toutes révé d'avoir un prof comme ca! :mrgreen:

Ce genre de héros finalement j'aime ca depuis toute petite, puisque le premier dont j'ai été fan c'était "James West' dans "Les mysteres de l'Ouest". J'étais petiote, mais conquise surtout par ses pantalons moulants... : sifflote :

Bref pour ce qui me concerne, je suis + héros baroudeur/aventurier que super héros !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/05/2008 13:17 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: A mon tour, d'abord en ce qui concerne la chanson du fils de superman, j'aimerais dire a deeja? en tout cas au Québec c'est martine St Claie qui l'a chantée. En france, c'est peut être céline Dion? :wink:

En tant que Papa, je vois auprès de mes filles que les super héros, s'est franchement pas ce qui attire les petites filles.Je les voyaient pendant le temps des fêtes. je leur dit de choisir leur cadeau dans le catalogue. les pages "stéréotypé" garçon, elles passaient vite, par contre, les poupées et les robes de princesses ou la la. : sifflote :

elles le disaient elle mêmes, ça c'est pour les garçons,(les pages avec Spider man et tous les autres man,)

Indiana Jones semble plaire aux filles, j'avoue que le héros solitaire, virile, un peu sauvage sur les bords est un stéréotypes qui accompagne souvent les trois principaux personnages du film d'aventure. Le héros masculin viril, Indiana Jones, l'héroine féminine elle, plutot distingué et ensuite le troisième personnage, jamais un rival mais masculin, Un gamin généralement.

Je pense que c'est superhéros rassure, quoi qu'il lui arrive, Indiana Jones s'en tirera toujours. Dans leur petite tête, les enfants aimeraient avoir des pouvoirs pour se défendre des grands qui l'embètent. C'est sans doute ce coté rassurant que l'on recherche dans les superhéros.Eux,au moins, ils trouvent la solution a tous les problèmes.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/05/2008 19:59 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
belougas4ever a écrit :
:grin: A mon tour, d'abord en ce qui concerne la chanson du fils de superman, j'aimerais dire a deeja? en tout cas au Québec c'est martine St Claie qui l'a chantée. En france, c'est peut être céline Dion? :wink:


Il me semblait bien que c etait une reprise :mrgreen: Mais.... Martine St Claie.... je connais pas :oops:

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/05/2008 14:58 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
complètement hors sujet, c'est un peu de ma faute mais la chanteuse qui interprète le fils de superman est Martine St Clair, faute de tape de ma part. De plus, j'en fait une autre sur ton avatar deelja. :schock:

Tu me pardonnes au moins deelja :oops:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB