Nous sommes actuellement le 28/03/2024 18:24

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 15/05/2008 19:16 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
belougas4ever a écrit :
complètement hors sujet, c'est un peu de ma faute mais la chanteuse qui interprète le fils de superman est Martine St Clair, faute de tape de ma part. De plus, j'en fait une autre sur ton avatar deelja. :schock:

Tu me pardonnes au moins deelja :oops:


Je n'avais même pas vu :wink: ça m arrive souvent entre Djeela, Deeja... :wink: Pas de soucis.

Pour reprendre un peu le débat (oui, oui, j'y pense aussi), il semblerait que les femmes de ce forum aient plus une vision du héros sans pouvoir particulier (mise à part un charme ravageur, c'est considéré comme un pouvoir çà, non??? :coeur: ) mais les hommes, du moins dans leur enfance, rêvaient de pouvoir déplacer des montagnes. C'est pas un peu un comportement ou une vision lié à nos chromosomes????

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/05/2008 19:55 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
Mon explication quant à moi, Deelja, serait fondée sur les archétypes : tous ces grands symboles qui traversent les temps et forgent notre inconscient collectif.

Les supers héros ont existé à l'aube de l'humanité. En Grèce : Achille, Ulysse, Jason, Hercule bien entendu ...

Le super héros était le seul à pouvoir parfois se mesurer aux dieux. Par assimilation aussi aux forces de la nature. Il redonnait quelque part espoir aux hommes.

Le super héros grec finit toujours mal à part Ulysse car Ulysse, c'est avant tout la ruse et l'art de la parole. Fascinant personnage que cet Ulysse.

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/05/2008 05:20 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Mon super-héros preféré c'est Wolverine en fait. Le mec héros malgré lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/05/2008 07:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Même si dans le titre du débat c'est "super-héros" dans le texte de présentation je vous parler également de Héros

Je suis donc surpris que personne ne parle de Héros réel soit es personnages reels historiques ( où sont les Soeur Emmanuelle, Gandhi, Le Che, De Gaulle; Napoléon, Neil Amstrong...), ou pourquoi pas ses parents ?????


Héros et super Héros ne sont qu'imaginaires ? il y aurait donc personne dans la vrai vie pour améliorer notre monde ou le sauver ????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/05/2008 11:12 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
Mais Ulysse a réellement existé !

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/05/2008 14:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Ah bon ce n'était pas juste un dessin animé avec Nono le petit robot :lol: :lol: :lol: :lol:

Je parlais surtout des posts des filles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/05/2008 14:20 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
stfoch a écrit :
Même si dans le titre du débat c'est "super-héros" dans le texte de présentation je vous parler également de Héros

Je suis donc surpris que personne ne parle de Héros réel soit es personnages reels historiques ( où sont les Soeur Emmanuelle, Gandhi, Le Che, De Gaulle; Napoléon, Neil Amstrong...), ou pourquoi pas ses parents ?????


Héros et super Héros ne sont qu'imaginaires ? il y aurait donc personne dans la vrai vie pour améliorer notre monde ou le sauver ????


Non ils ne sont pas forcement imaginaires (je vais y revenir plus tard).

Quand tu cites mère Teresa, ou Gandhi etc...ce sont des héros au sens "civil" du terme, mais is ne font pas rèver les gens . ILs sont admirés mais pas enviés (je ne sais pas si je m'exprime clairement!)
Les gens ont beson d'admirer ces héros, de s'imaginer être a leur place et se couvrir de gloire. Et malheureusement personne n'a envie d'être mère Teresa dans ses rèves; Bien dommage pour l'humanité d'ailleurs!

Et quand je dis au début que les super héros ne sont pas qu'imaginaires, vous savez a quoi je pense?
A des gens comme Zidane qui vont vibrer et rever des millions de gens (j'aime pas le foot rassurez vous, donc moi il ne me fait pas du tout rever!). Zidane, c'est (ou c'était) le super héros de bcp de gens. Et bcp d'autres sportifs comme lui. Vous ne croyez pas?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/05/2008 12:35 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
OUPS j'ai oublié que je trouvais trop craquant un héros : Robin des Bois (surtout joué par Kevin Costner) De plus piquer aux riches pour donner aux pauvres je trouve celà très très bien :mrgreen:

Les héros qui sauvent des vies sont des gens que j'admire beaucoup mais en effet ce n'est pas dans mon univers imaginaire puique là c'est des actes de bravoures de la vie réelle ! et à la base on parlait de super héros avec des pouvoirs imaginés !

On remarque aussi que les supers héroînes sont souvent les résultats des fantasmes masculins bien plus que ne le sont en sesn contraire les héros masculins :mefie:

Les héroînes sont en générales des bombes sexuelles :schock: poitrine opulente hanche fine jambes interminables et pas farouches :mrgreen:

nous nos super héros sont pas très jolis jolis hein qui a envie de Hulk :bleh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB