Nous sommes actuellement le 28/03/2024 16:01

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Croyez-vous au "Paranormal" ?
Message Publié : 17/05/2008 06:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy fait la part belle au "Paranormal" ( fantastique ). ainsi que ce prochain film sur le sujet , je vous laisse la surprise de découvrir cette Bande Annonce

Je vous propose un nouveau débat croyez-vous au "Paranormal"

- Qu'est ce le "Paranormal" pour vous ?
- Le "Paranormal" vous fait-il peur?
- A quel phénomène étrange non expliqué avez-vous été déjà confronté ?
- Le "Paranormal" est-il une solution facile pour désigner les choses que nous ne comprenons pas ?
- Et pendant qu'on y est croyez-vous à une vie extra-terrestre ?


Un sujet très Large sur le "Paranormal" sous toutes ses formes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/05/2008 20:07 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
Je crois énormément aux esprits, vous savez vous sentez parfois une présence dans votre dos et pourant y a personne et ben c'est eux !
Des esprits qui ne passent pas vers l'autre monde pour quelque raison que ce soit ou d'autres revenus visités les vivants, j'y crois vraiment.
Les extra-terrestres, ben pourquoi pas ? on existe bien nous !
Pourquoi n'y aurait il pas un univers ou une planète inconnue pour le moment sur laquelle vivrait une autre espèce que les humains ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/05/2008 21:21 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
stfoch a écrit :
Je vous propose un nouveau débat croyez-vous au "Paranormal"

- Qu'est ce le "Paranormal" pour vous ?
- Le "Paranormal" vous fait-il peur?
- A quel phénomène étrange non expliqué avez-vous été déjà confronté ?
- Le "Paranormal" est-il une solution facile pour désigner les choses que nous ne comprenons pas ?
- Et pendant qu'on y est croyez-vous à une vie extra-terrestre ?

Un sujet très Large sur le "Paranormal" sous toutes ses formes


Alors pour commencer, je réponds aux questions :
- Le paranormal concerne tous les phénomènes qu'on ne peut ou ne sait pas expliquer par la science.
- Non, je n'ai pas forcément peur de ce que je ne connais pas, je reste prudente. La peur engendre l'intolérance et la xénophobie. Il faut savoir garder une certaine mesure entre la peur et la naïveté.
- Oui le Paranormal est souvent pris comme une explication un peu hâtive.
- Comme le dit La Braque, je pense qu'il se peut que d'autres êtres (mais sont-ils doués de réflexion comme nous?) ou matières oragniques vivent dans d'autres systèmes solaires. Mais tant qu'on a pas de preuve...puis c'est peut être mieux comme çà!

On a tous lu ou vu à la TV des témoignages (bidons la plupart) sur les poltergeist par exemple. Le paranormal est un domaine qui attise notre curiosité.
Le Paranormal ne vient pas frapper aux portes de tout le monde comme çà un beau matin. Soit les gens vont d'eux-mêmes (ou de façon innée) ouvrir une porte, soit ils sont en contact avec un lieux chargé d'énergie. A chacun d'y voir ce qu'il souhaite.

Le paranormal est lié de mainère intime aux croyances (peu importe lesquelles). Je connais des gens athés et qui pensent que ce ne sont que des ramassis de bêtises pour les naïfs.

D'autres qui sont tellements superstitieux qu'ils en sont naïfs.

Je trouve dommage que les films et les livres traitent de ce domaine en le vulgarisant pour alimenter les peurs. Ce qu'ont fait aussi les religions monothéistes par exemple.

Le film que j'ai adoré qui traite de de ce sujet est "6ème Sens". Il est simplement époustouflant.

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/05/2008 23:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Alors pour moi la réponse est assez simple : je suis rationnelle de chez rationnelle donc je ne crois absolument pas aux événements paranormaux, et je pense effectivement que c'est parfois une solution pratique, soit pour se rassurer, soit pour exploiter des personnes...

Par contre je pense qu'il existe une forme de vie autre part dans l'univers, mais je ne crois pas un seul instant aux petits hommes verts débarquant dans leur soucoupe volante !
En fait je pense qu'il est possible qu'il y ait une forme de vie que l'on ne soit même pas capable d'appréhender...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/05/2008 12:41 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Pour parler du paranormal, j'estime qu'il faut en parler dans un contexte historique. L'un des livres qui m'a le plus marqué ces derniers mois, c'est le troisième secret de Steve Berry. Le point de départ, ce sont les apparitions de la vierge a Fatima.

Le sujet m'a fait fouillé et je me suis jeté sur tous ce que j'ai pu trouver sur les apparitions de la vierge que ce soit a Fatima, a sallette ou a Lourdes. Autrefois quand il y avait un phénomène inexpliqué, on parlait bien de miracle, de dieu etc, aujourd'hui nous parlerions plutôt d'OVNI, de fantomes etc. A quel point sommes nous conditionnés, manipulés. D'ailleurs, lors des fameuses apparitions de la vierge, les petits bergers ont été fortement influencé par les autorités écclésiastiques. sommes nous aujourd'hui conditionné a parler d'extaterrestres pour expliquer ce qui est sommes toute un phénomène naturel?

Je crois surtout au pouvoir de l'esprit qui nous amène a créer des choses qui n'existe pas. je refère maintenant a un roman de David Ambrose, Superstition, qui dénoncait certaines arnaques liées au paranormale. Par contre, les personnages, au début par jeu, créeaient un véritable esprit en lui inventant une naissance, une vie, une mort.

Quoi qu'il en soit, ce que je trouve déplorable, c'est l'exploitation qui a été fait d'autrefois de la foi religieuse et aujourdhui c'est la même chose avec les phénomènes paranormaux. Il faut y croire pour que ça existe.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/05/2008 12:57 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
- Qu'est ce le "Paranormal" pour vous ?

Pour moi ce sont des phnomènes inexpliqués par la science des hommes

- Le "Paranormal" vous fait-il peur?

pas plus que ça je trouve mm plus agréable que tout ne soit pas tjs expliqué ça laisse une part aux rêves et laisse espoir - A quel phénomène étrange non expliqué avez-vous été déjà confronté ?

Des sentiments de prémonition de certains évenements ... et je crois assez au magnétisme de certains humains pour en soigner d'autres ...
- Le "Paranormal" est-il une solution facile pour désigner les choses que nous ne comprenons pas ?

ce n'est pas une solution c'est la définition pour moi
- Et pendant qu'on y est croyez-vous à une vie extra-terrestre ?

quoi E.T n'existe pas ????!!! on m'aurait menti :mefie: : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/09/2009 13:46 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 27/05/2008 04:18
Message(s) : 75
Localisation : Montargis
J'ai fait une longue enquête sur ce sujet pour les besoins de mon roman et la conclusion est que pour ne pas vivre ces phénomènes le mieux est de ne pas y croire.

_________________
Les Editions du préau le blog : http://editionsdupreau.blogspot.fr/
Et la boutique :
http://editionsdupreau.votreboutiquepro.net/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/10/2009 10:59 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/10/2009 12:55
Message(s) : 45
Localisation : Suisse
Citer :
Qu'est ce le "Paranormal" pour vous ?


Tout ce qu'on ne peut pas expliquer par la sicence.

Citer :
Le "Paranormal" vous fait-il peur?


Oui et non... Ca dépend la forme ! J'ai déjà eu de grosse frayeur liée à ça dans la maison de mes parents quand j'étais ado.

Citer :
A quel phénomène étrange non expliqué avez-vous été déjà confronté ?


Quand j'avais deux ans, j'ai été brûlée très sévèrement à la vapeur sur l'abdomen. A l'époque ma mère a fait appelle a une de ses personnes qui avaient une sorte de "don". Selon ma mère, il a fait cessé la douleur (puisque j'ai arrêté de hurler... ma maman avait refusé de me laisser à l'hôpital)... Moi tout ce que je sais, c'est que je n'ai gardé aucune cicatrice. Y a quelques années j'ai rencontré une fille qui avait eu le même genre d'incident... Elle en avait gardé de bien vilaines. Alors j'ai tendance à croire à ce genre de don... :wink:

Pendant l'adolescence il m'est arrivé quelques trucs mais pas trop envie d'en parler. Ce qui fait que je crois à une certaine forme de "fantôme"...

Citer :
Le "Paranormal" est-il une solution facile pour désigner les choses que nous ne comprenons pas ?


Pas toujours :wink: ! Ceux qui disent avoir ressenti des présences n'avait pas grand chose à expliquer, ils l'ont juste senti.

Citer :
Et pendant qu'on y est croyez-vous à une vie extra-terrestre ?


Vu l'immensité de l'univers, pourquoi pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/01/2010 13:57 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/11/2009 16:27
Message(s) : 56
Localisation : Dans les étoiles...
Alors, clairement, pour le paranormal, je n'y crois pas du tout. En revanche, pour ce qui est de l'existence d'une autre forme de vie dissimulée quelque part dans ce vaste univers, je suis comme pas mal d'entre vous, pourquoi pas... Si la vie a pu prendre forme sur Terre, pourquoi les mêmes conditions ne pourraient-elles pas se reproduire ailleurs. Et là, ce qui serait intéressant, c'est de voir si l'évolution de cette autre "espèce humaine" est plus avancée ou moins avancée que la nôtre... Mais bon, j'ai bien peur qu'on risque de ne jamais connaître la réponse à cette fascinante question.

_________________
« Qu’est-ce qui te pousse à lutter aussi intensément alors que tu es gravement blessé ? Est-ce à cause de ton rêve, ou par amitié ? Est-ce seulement pour ça ? »

http://www.editions-terriciae.com/colle ... index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : hum le paranormal
Message Publié : 28/01/2010 00:17 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 02/10/2009 11:54
Message(s) : 46
Localisation : Canada
escusez mes fautes je parle anglais tout le temps...


il y a des choses que je ressens et qui s'avèrent malheureusement et dés fois heureusement vraies. Une intuition un don qui a déjà sauvé une vie par deux fois.

toute ma vie ces intuitions ont été un cauchemar
j'avais 12 ans quand j'ai su que mon frère allait mourir très jeune, la semaine de sa mort dix ans plus tard je disais à tout le monde que cela allait arriver prochainement. si vous voulez passer pour une cinglée cela marche. Malheureusement…

Une fois j’étais avec ma mère que je vois rarement vu l'éloignement géographique.
Elle a mis la main dans son sac et m'a dit si tu devines ce que j'ai dans la main je te le donne.
Trois secondes de réflexions et je savais, un louis d'or.
Et heureusement elle me l'a donné.
Sauf que j'ai été traité de sorcière et qu'elle me l'a lancé d'un air horrifié. J’avais jamais eu connaissance quelle en avait un.

Un jour mon homme me mène chez le coiffeur et j'ai eu pour la première fois une illusion d'optique et heureusement la seule fois.
On roulait dans une avenue et le paysage s'est mis à défiler en accélère, je commence à paniquer. Il allait avoir un accident. Je lui dis et il me répond de pas m’inquiéter, qu’il va faire très attention, j’insiste parce que à six heures plus de danger. Il revient assez vite d’ailleurs avec un constat.
Il me dit avoir rien pu faire, une femme lui a coupé la route. Il m’écoute tjs maintenant.

J’avais un voisin en phobie, un monsieur adorable, que je fuyais comme la peste, j’étais même allé demander à un autre voisin de me surveiller. Je me sentais en danger. Ce gentil voisin est en prison, pour après avoir violé une infirmière dans le parking, la rouer de coups… il pensait qu’elle était morte mais non. 17 flics sur mon toit pour attraper ce gentil voisin qui fuyait. Bonne intuition

Une autre fois triste ma sœur m’annonce je viens avec la grand-mère de mon époux te ramener ta fille. Il y avait 400 kms
Je refuse parque j’ai su que mamie n’arriverait pas chez moi.
Dispute avec ma sœur, qui pense que je ne veux pas la recevoir. Et on convient de se retrouver chez ma tante à 200 kms. Et là oui je sens mamie présente.
J’aurais du insister, elles sont revenues et en sortant de la voiture mamie a fait une attaque cérébrale. Elle a perdu à vie son esprit et son indépendance.

Une chose enfin heureuse ouiiii, qui me réconcilie avec ses intuitions qui me bouffais la vie. Ma mère est mourante, en réanimation, et par deux fois j’arrive à savoir quelque chose qui va être décisif pour sa vie. La première fois son coma est à un stade tellement avancé que lors de la réunion journalière avec l’équipe médicale, ils me disent que son état empire et qu’ils n’ont plus de réactions aux stimulis. Ils pensent la débrancher. Je leur dis que cet état de coma aussi profond vient du médicament qu’ils lui ont donné pour la sortir du coma. Le lendemain, ils lui donnent l’anti dote et elle se réveille. Quelques mois plus tard, elle doit sortir de l’hôpital et aller à la maison de repos qui se trouve en face. je fais le déplacement pour la soutenir. Et contre tout avis médical, je pense que ma mère se meurt. Je file voir la chef de ce service et après pleins de discutions au bout de 24 heures, elle accepte de la transférer dans son service vers hôpital. Le docteur est furieux, et accepte une batterie d’examens pour le lendemain.
Résultat, elle file en sale d’opérations et subit cinq opérations la même semaine. Son pancréas s’était encore ouvert et elle se mourrait vraiment.
Ils ont pu sauver son rein de justesse.

J’ai une liste monumentale de choses que j’ai su , comme cela.
Intuition, don?
je ne sais pas
Je l’ai porté comme une tare pendant tellement d’année, j’ai du souvent avoir l’air d’une folle.

Ma mère a ce don, mon frère ainé aussi et cela viendrait de la famille de ma mère

Annonce : offre don à personne qui veut se bouffer la vie avant l’heure….
lilou

_________________
lilou


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB