Certes, le genre policier n'est pas forcément mon genre de prédilection, mais pour ma part je veux bien un peu plus de détails pour définir l'idée du personnage récurent svp
Pour moi, les Hercule Poirot, les Sherlock Holmes (pour les classiques), les Eve Dallas, Stephanie Plum et Bubbles... par exemples, ce sont des séries qui rentrent dans ce challenge.
Il existe une flopée de séries fantastiques ou fantasy dont les volumes s'accumulent sans pour autant rentrer dans un cadre défini au préalable...
L'épée de Vérité (Terry Goodkind) ou encore les livres du Disque-Monde (Terry Pratchett), par exemple, n'ont toujours pas vu de dénouement final. Pourtant, il s'agit bien de séries
(En fantasy, les histoires ont tendance à s'éterniser tellement qu'on les découpe souvent en cycles afin de s'y retrouver)
Pour moi, on parle de série à partir du moment où on a une trilogie ou plus qui traite du même sujet, avec des personnages principaux en rapports direct (ou des suites directes). Tant qu'il y a une sorte de "fil rouge" entre chaque livre, qu'ils rentrent tous dans un même ensemble, pour moi on peut parler de série.
En revanche, si ce qui lie les livres est juste le fait d'être écrits par la même personne, ou qu'on aborde juste vaguement un personnage (une sorte de clin d'oeil à d'autres œuvres), je ne parle alors pas de séries.
J'espère être suffisamment claire dans mes propos car j'avoue ne pas toujours réussir à exprimer simplement mes pensées