Nous sommes actuellement le 24/04/2024 22:57

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 06/03/2008 05:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Si tout le monde est ok sur le thème "horreur-terreur", on peut proposer des titres ? :oops: Hein Red dis, hein dis, hein... :fool2:
J'ai fait une tite sélection et j'ai hâte de vous la proposer... :content:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/03/2008 06:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Ben oui proposez des titres ! Auteur, titre, un chti résumé et le pourquoi du comment que vous proposez celui-là. Ensuite on fera un vote comme la dernière fois. Donc juste des propositions ici :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/03/2008 08:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Une petite sélection d'incontournables... :oops:
Citer :
Image
Howard Phillips Lovecraft - L'affaire Charles Dexter Ward

Echappé de Salem lors de la grande chasse aux sorciers, Joseph Curwen vint s'établir à providence où il mourut en 1771. Un siècle et demi plus tard, la découverte de sa tombe par son descendant Charles Dexter Ward sera la première étape d'un drame qui conduira le jeune homme à perdre la raison...

Lovecraft est le pionnier de la littérature fantastique, un maître de la peur et de l'imaginaire.
Voici l'un de ses meilleurs textes sinon le plus abouti...
Entre sorcellerie et panthéon monstrueux de son invention, l'Affaire Charles Dexter Ward explore les caves du Massachusetts à grand renfort d'invocations terrifiantes...
On ne peut pas trouver plus grand classique de l'horreur que Lovecraft. J'en ai déjà lu pas mal et c'est vraiment terrifiant je trouve. Tout est dans l'ambiance. Je propose celui-ci, car je ne l'ai pas encore lu et que c'est un roman complet contrairement au reste de son oeuvre qui est composé de nouvelles...

Citer :
Image
Graham Masterton - Manitou

Chaque nuit, Karen faisait d'épouvantables cauchemars. Chaque matin, la tumeur qui déformait son cou était un peu plus grosse. Une tumeur inopérable qui laissait les médecins perplexes et qui bougeait imperceptiblement, comme s'il y avait eu quelque chose de vivant sous la peau. Quelque créature diabolique qui ne rêvait que d'effroyables massacres. Pour Misquamacus, le vieux sorcier indien, l'heure était enfin venue de se venger de l'Homme blanc qui avait exterminé son peuple. Une revanche qu'il attendait et préparait depuis plusieurs siècles...
1er volume d'une trilogie, mais je vous rassure il y a une fin à ce volume. J'adore Graham Masterton, c'est un maître de l'horreur et si vous aimez les civilisations anciennes et les différents rites religieux, vous serez servis, car ici on parle indiens d'amériques, Dieux indiens et magie indienne... Vraiment très bien. Je l'ai déjà lu et il faut que je le relise car j'ai la suite qui m'attend avec impatience... Petit détail, il n'est plus édité mais je pense que ce volume se trouve encore facilement, contrairement aux autres. Sinon, l'intégrale est sortie chez Bragelonne... :wink:

Citer :
Image
Ira Levin - Un bébé pour Rosemary

Un cinq pièces au Bradford, en plein cœur de New York. Rosemary et son mari Guy ont de la chance. Oh, bien sûr, il y a ces légendes à propos de magie noire : le célèbre sataniste Marcato aurait vécu dans l'immeuble. Mais les voisins de Rosemary sont si gentils ! Ils la couvent comme leur propre fille. Et voilà Rosemary enceinte ! Le jeune couple est aux anges... hélas, ce bien-être se fissure : une femme se jette par la fenêtre. Guy commence à changer. Des rêves horribles assaillent Rosemary. Elle éprouve bientôt une terreur sourde et grandissante... ces gens étranges qui insistent pour s'occuper d'elle, que veulent-ils ? Rosemary ou son bébé ?
Un grand et excellent classique de l'horreur qui avait été adapté par Roman Polanski, il me semble bien. Un incontournable à lire absolument ! :thup:

Citer :
Image
Dean Koontz - La maison interdite

Franck Pollard a tout oublié de sa vie. Son passé est un trou noir. Il a sur lui plusieurs jeux de papiers d'identité. mais ignore quel peut bien être son véritable nom. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il se réveille régulièrement le matin, couvert de sang, avec un sac bourré de dollars à son côté, sans avoir la moindre idée de l'endroit où il a passé la nuit. Et qu'il a peur, peur de dormir, peur de l'endroit où il se rendra lors de sa prochaine crise de somnambulisme, peur de ce qu'il pourrait il faire...
Cet auteur est un classique de l'horreur et je ne connais pas encore. J'ai ce bouquin dans ma PAL sous les conseils éclairés de Red et Raven... L'argumentdelamortquituesaracegrave... :mrgreen:

Citer :
Image
Stephen King - Simetierre

Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque " simetierre " où des générations d'enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce " simetierre ", tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses. Un drame atroce va bientôt déchirer l'existence des Creed, et l'on se trouve happé dans un suspense cauchemardesque...
Une sélection de livres d'horreur sans Stephen King n'est pas complète. Pourquoi celui-ci ? Parce que notre ami Graham juge que c'est l'un des meilleur du Maître, alors, moi j'écoute les conseils du Sieur Graham... :wink: :mrgreen:

Bon, j'arrete là ou j'en rajoute quelques-uns avec le Dracula de Bram Stocker et le Frankenstein de Mary Shelley ???
Ok, j'arrête... : sifflote : :mrgreen:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/03/2008 08:52 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
Perso, J'ai très envie de faire la connaissance de Lovecraft...

sinon, le "Manitou" je le connais, j'ai lu presque tous les Masterton :oops:
et je me permets d'ajouter à la sélection ce titre là: Démences de Graham Masterton
Image
Si vous faites l’effort de lire ce livre dans une ambiance silencieuse et feutrée, vous ne pourrez rester adossé à un mur plus de quelques minutes. Masterton nous serve une nouvelle fois un roman oppressant et captivant.

Dans son idée permanente de prendre l’homme pour un cobaye, il utilise Jack Reed, directeur de Reed, pose d’échappements et pneus comme victime de Quintus Miller, l’un des psychopathes « évadés ».

Le point de rencontre de tous les personnages est cette grande maison décrite comme immense, et dont le domaine recouvre plusieurs hectares Il est assez rare qu’un livre basé sur une maison « hantée » se déroule sur quelques jours.

Généralement, une nuit suffit à décimer toute une bande, à faire des galipettes, et à tuer les esprits frappeurs. Mais ici, Graham Masterton fait en sorte d’enfermer ses méchants en un seul et unique lieu, et d’obliger le héros à retourner dans cet enfer, la raison ? Son fils est enfermé avec Quintus… dans les murs. Ce dernier a besoin d’une aide extérieur pour trouver le sortilège qui lui permettra de quitter les murs des Chênes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/03/2008 08:55 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
Ah le Dracula de Bram Stocker est aussi dans ma liste !

La Maison Interdite de Dean Koontz a l'air ien sympa :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/03/2008 08:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Après il faut aussi faire gaffe, on parle déjà de certains livres sur le forum, or il me semble qu'il faut éviter tout commentaire sur le livre en cours avant la fin de la lecture de tous...

L'Affaire Charles Dexter Ward en fait je ne sais même plus si je l'ai lu ou pas :lol: Mais je pense que c'est plus facile de commencer Lovecraft par celui-là qui, me semble-t-il, est un roman complet...

par contre je n'ai guère d'idée à proposer en sus, il me semble que Patounet a déjà fait un joli petit panorama :oops:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/03/2008 09:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
ouah ça fait peur tous ces titres !!

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/03/2008 09:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
C'est vrai que je n'ai pas du tout regardé les livres commentés sur le forum, j'ai fait à l'instinct... :wink:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/03/2008 10:27 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
Walhalla a écrit :
sympatoche ce petit avant-goût ! :mrgreen:
on peut savoir de quoi il est extrait ?
et puis ce qu'il y a au fond cette tombe ?????????? : sifflote :


Démons et merveilles.

Ce qu'il y a au fond de la tombe ? Hum ... es-tu vraiment certaine de vouloir savoir ??? :schock:

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/03/2008 10:28 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
Je garde mon vote sur Lovecraft, il est trop méconnu par rapport à la qualité de son oeuvre et totu ce qu'il a apporté aux générations d'écrivains suivantes :cool:

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/03/2008 12:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
Oui je veux savoir !!!!!! :mrgreen:
Donc je confirme mon vote pour Lovecraft !!!!!!! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/03/2008 12:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
on s'calme le vote c'est pour après
d'abord on laisse les gens proposer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/03/2008 13:48 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Je suis assez pour Lovecraft aussi, mais puisquo'n en est aux propositions, on peut aussi a penser a Clive Barker qui est un maitre de l'horreur (meme stephen King le dit!)

Citer :
Clive Barker: Cabale

Indices monstrueux d'une vie secrète... Douze personnes massacrées, mutilées ! Images d'une folie à l'œuvre. La sienne ? Terrifié, Boone contemple la liasse de photos que Decker, son psychiatre, lui a lancée. Oui, tout laisse à penser qu'il est bien ce tueur sanguinaire qui terrorise la région. Accablé de tourments, car il ne se souvient d'aucune de ses actions meurtrières, Boone tente de mettre fin a ses jours, mais échoue. C'est à l'hôpital où il est soigne qu'il entend parler de Midian, ville fantôme, refuge des enfants de la nuit, nécropole souterraine cachée du monde qui rassemble les exclus de la société humaine. Un havre d'exil dont Lori, Eurydice passionnée, va devoir affronter les ténèbres. Et l'enfer ne fait que commencer...

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/03/2008 16:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
En effet Clive Barker je connais mais par des jeux PC qui foutent la frousse... :mrgreen:
bon choix également... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/03/2008 14:40 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
Howard Phillips Lovecraft - L'affaire Charles Dexter Ward

Image

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB