Nous sommes actuellement le 19/03/2024 03:07

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le vote
Au bonheur des ogres - Daniel Pennac 13%  13%  [ 3 ]
Ma Part d'ombre - James Ellroy 4%  4%  [ 1 ]
La Planète des singes - Pierre Boulle 13%  13%  [ 3 ]
Les trois mousquetaires - Alexandre Dumas 17%  17%  [ 4 ]
Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Vikas Swarup 4%  4%  [ 1 ]
La batarde d'Istambul - Elif Shafak 0%  0%  [ 0 ]
Fight Club - Chuck Palahniuk 0%  0%  [ 0 ]
Le Pays des Marées - Amitay Gosh 9%  9%  [ 2 ]
L'Heure du Loup - Robert Mac Cammon 39%  39%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message : Lecture de l'automne - Le Vote
Message Publié : 06/10/2008 05:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Donc, le vote :

Au bonheur des ogres de Daniel Pennac

Image
Citer :
Côté famille, maman s'est tirée une fois de plus en m'abandonnant les mômes, et le Petit s'est mis à rêver d'ogres Noël.
Côté coeur, tante Julia a été séduite par ma nature de bouc (de bouc émissaire).
Côté boulot, la première bombe a explosé au rayon des jouets, cinq minutes après mon passage. La deuxième, quinze jours plus tard, au rayon des pulls, sous mes yeux. Comme j'étais là aussi pour l'explosion de la troisième, ils m'ont tous soupçonné.
Pourquoi moi ?
Je dois avoir un don...


Ma part d'ombre de James Ellroy

Image
Citer :
Ma part d'ombre est le récit d'une double enquête que mène Ellroy sur l'assassinat de sa mère, tuée le 22 juin 1958, et sur sa propre vie d'enfant orphelin, d'adolescent perturbé et d'écrivain hanté. Voyage à travers ses souvenirs les plus secrets, ce livre est aussi un reportage sur le crime en Amérique, et en particulier les meurtres de femmes, d'autant plus saisissant qu'Ellroy a travaillé aux côtés d'un policier de la brigade criminelle de Los Angeles, Bill Stoner, qui a tissé des liens de plus en plus forts avec l'auteur au fil des mois


La Planète des singes de Pierre Boulle

Image
Citer :
Y a-t-il des êtres humains ailleurs que dans notre galaxie ? C'est la question que se posent le professeur Antelle, Arthur Levain, son second, et le journaliste Ulysse M�rou, lorsque, de leur vaisseau spatial, ils observent le paysage d'une planète proche de Betelgeuse : on y aperçoit des villes, des routes curieusement semblables à celles de notre Terre.
Après s'y être posés, les trois hommes découvrent que la planète est habitée par des singes. Ceux-ci s'emparent d'Ulysse Mérou et se livrent sur lui àdes expériences. Il faudra que le journaliste fasse, devant les singes, la preuve de son humanité...


Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas

Image
Citer :
" Les Trois Mousquetaires forment le plus divertissant des romans d'aventures. Leurs personnages, Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan sont sortis des bibliothèques pour descendre dans la rue. Ils ont enseigné l'insolence et l'amitié beaucoup de jeunes Français qui ont aussi découvert les fatalités de l'amour en rêvant aux belles épaules de Milady et à ses regards de perdition. "


Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardiaire - Vikas Swarup
Image
Citer :
Quand le jeune Ram Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de «Qui veut gagner un milliard de roupies ?», la production soupçonne immédiatement une tricherie. Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à treize questions pernicieuses ? Accusé d'escroquerie, sommé de s'expliquer, Thomas replonge alors dans l'histoire de sa vie... Car ces réponses, il ne les a pas apprises dans les livres, mais au hasard de ses aventures mouvementées ! Du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants à la capricieuse diva de Bollywood, des jeunes mendiants des bidonvilles de Bombay aux touristes fortunés du Taj Mahal, au fil de ses rencontres, le jeune homme va apprendre que la fortune sourit aux audacieux..




La bâtarde d'Istambul - Elif Shafak
Image

Citer :
Chez les Kazanci, Turcs d'Istanbul, les femmes sont pimentées, hypocondriaques, aiment l'amour et parlent avec les djinns, tandis que les hommes s'envolent trop tôt - pour l'au-delà ou pour l'Amérique. Chez les Tchakhmakhchian, Arméniens émigrés aux États-Unis dans les années 1920, quel que soit le sexe auquel on appartient, on est très attaché à son identité et à ses traditions. Le divorce de Barsam et Rose, puis le remariage de celle-ci avec un Turc nommé Mustafa suscitent l'indignation générale. Quand, à l'âge de vingt et un ans, la fille de Rose et de Barsam, désireuse de comprendre d'où vient son peuple, gagne en secret Istanbul, elle est hébergée par la chaleureuse famille de son beau-père. L'amitié naissante d'Armanoush Tchakhmakhchian et de la jeune Asya Kazanci, la « bâtarde », va faire voler en éclats les secrets les mieux gardés..


Fight Club de Chuck Palahniuk

Image

Citer :
Sur le plus haut building du monde, deux hommes exploseront dans dix minutes : Tyler Durden et le narrateur. Flashback. Un jeune cadre conte ses errances d'avion en avion, sa vie passée à ausculter des carcasses de voitures pour le compte d'un constructeur automobile. Bien qu'en bonne santé, l'homme participe à divers groupes thérapeutiques, s'y repaît du malheur des autres et y retrouve le sommeil... jusqu'à sa rencontre avec Marla, une sadomasochiste qui pratique la même imposture. Plus bouleversante encore sera sa confrontation avec Tyler Durden, l'inventeur des fight clubs, ces lieux où de jeunes américains biens nés se battent à mains nues jusqu'à l'épuisement. Peut-être pour donner un sens à leur vie. Peut-être parce que dans ce chaos consumériste qui sert de monde, "la douleur est la vérité, l'unique vérité". Mais pour Durden, il faut aller beaucoup plus loin....


Le pays des Marées de Amitay Gosh

Image
Citer :
Au nord-est de l’Inde, à l’embouchure du Gange et du Brahmapoutre, s’étend une vaste région parsemée d’îlots, hostile et déshéritée. On l’appelle les Sundarbans, le pays des marées. C’est là, entre terre et mer, que vont se rencontrer un citadin éduqué, un modeste pêcheur et une étudiante américaine fille d’émigrés. Trois destins étrangement liés, trois visages de l’Inde, trois regards croisés sur son histoire et son patrimoine. Figure majeure de la littérature indienne contemporaine, Amitav Ghosh esquisse le portrait d’un pays en pleine mutation, loin des clichés des grandes sagas bollywoodiennes mais avec un sens subtil du romanesque.
.


L'Heure du Loup de Robert Mc Cammon

Image
Citer :
Michael Gallatin est un as de l'espionnage, un séducteur, mais surtout un loup-garou.
Capable de se transformer à la vitesse de l'éclair, de tuer silencieusement et avec une incroyable férocité, il a déjà prouvé en Afrique ses talents contre Rommel. Maintenant on lui confie une mission aussi dangereuse que délicate : découvrir ce qui se cache derrière l'opération " Point d'acier ", le mieux gardé des plans secrets nazis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/10/2008 05:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Voilà la sélection est variée, beaucoup de livres cette fois encore (désolée pour ceux que j'ai enlevés mais ca faisait vraiment trop, on les garde pour la prochaine fois) et des styles différents.

A vous de jouer :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/10/2008 06:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Ben du coup il faut que je réfléchisse car celui qui me tentait le plus n'est pas dans la sélection. :lol:

Enfin bon j'ai réduit mon choix à 2 voir 3, c'est déjà pas mal. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/10/2008 15:37 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31/10/2006 13:35
Message(s) : 427
Localisation : Yvelines
a voté

_________________
Dôme de Stephen King


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/10/2008 19:17 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
a voté!!!

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/10/2008 19:24 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Moi j'hésite entre 2 pour le moment... Les 2 qui sont dans ma PAL : sifflote :

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2008 11:03 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/10/2008 09:13
Message(s) : 43
Je viens tout juste d'arriver, et trouve cette idée de lecture collective géniale! :grin: ... c'est pour cela que je viens aussi de voter ... bien que j'ai eu du mal à choisir tout de même...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2008 11:22 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Angelus13 a écrit :
... c'est pour cela que je viens aussi de voter ... bien que j'ai eu du mal à choisir tout de même...


tout pareil, trop dur de choisir...

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2008 11:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
A voté. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2008 13:09 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
A voté!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2008 13:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
idem

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2008 16:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Je crois que je suis un cas désespéré... :mrgreen:
Après avoir très longuement hésité entre 3 livres dont 2 dans ma PAL, j'ai fini par voter pour celui qui n'était pas dans ma PAL.... :oops: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2008 18:57 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/10/2008 09:13
Message(s) : 43
montse a écrit :
Je crois que je suis un cas désespéré... :mrgreen:
Après avoir très longuement hésité entre 3 livres dont 2 dans ma PAL, j'ai fini par voter pour celui qui n'était pas dans ma PAL.... :oops: :lol: :lol:


Pas mal du tout ... Peut-être qu'inconsciemment tu voulais voter pour celui-ci :lol:

Au fait... c'est quoi une PAL? :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2008 19:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
PAL = Pile A Lire. :wink:

Mot qui fait parti du vocabulaire plume. On pense même à faire un dico avec tous les monts qu'on invente. :lol:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2008 19:12 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/10/2008 09:13
Message(s) : 43
Ok merci

auryn a écrit :
Mot qui fait parti du vocabulaire plume. On pense même à faire un dico avec tous les monts qu'on invente. :lol:


Ah oui, ce serait une excellente idée ça! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB