Nous sommes actuellement le 19/03/2024 03:16

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le vote polar
Tran Nhut - Le temple de la grue écarlate 0%  0%  [ 0 ]
A. McCall Smith et E. Kern- Mma Ramotswe détective 0%  0%  [ 0 ]
Fabrice Bourland - Le fantôme de Baker Street 14%  14%  [ 2 ]
John Harvey - De chair et de sang 0%  0%  [ 0 ]
David Grubbs - La Nuit du chasseur 7%  7%  [ 1 ]
Thomas H. Cook - Les Rues de feu 7%  7%  [ 1 ]
Andrea Maria Schenkel - La ferme du crime 50%  50%  [ 7 ]
Alexandra Julhiet - Rockstar 21%  21%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
 Sujet du message : Polar - le vote
Message Publié : 27/04/2009 06:36 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Tran Nhut - Le temple de la grue écarlate
Citer :
Lorsqu'il rejoint son poste, aux confins de l'empire vietnamien du XVIIe siècle, le mandarin Tân ne sait pas encore que les familles de notables n'ont qu'une idée en tête : le marier à leurs filles nubiles. Cependant le jeune homme n'a guère le temps de se prêter à ces jeux sociaux, car il se voit bientôt confronté à sa première affaire de magistrat. Une succession de meurtres aussi cruels qu'inexplicables le conduit à s'intéresser de près à un ordre de moines plus férus d'arts martiaux que soucieux de la loi de Bouddha. Aidé de son ami le lettré Dinh, il lui faudra parcourir les montagnes embrumées du Nord et déployer toute son ingéniosité pour mener à bout son enquête, dont la solution au goût amer est un défi à son sens inné de la justice.



Alexander McCall Smith et Elisabeth Kern- Mma Ramotswe détective
Citer :
Divorcée d'un mari trompettiste porté sur la bouteille, Precious Ramotswe est bien décidée à ne plus céder aux mirages de l'amour ! J.
L. B. Matekoni, gentleman garagiste, lui fait pourtant les yeux doux mais l'inénarrable " Mma " a un projet en tête. Un beau jour, elle se jette à l'eau et ouvre à Gaborone, capitale du Botswana, son pays bien-aimé, la première agence de détectives strictement au féminin. En compagnie de son assistante, Mma Makutsi, elle déclare la guerre aux maris en fuite et aux escrocs sans vergogne. Ne reculant devant aucun danger, elle s'attaquera même à la sorcellerie, le grand tabou de l'Afrique.
Mma Ramotswe mène ses enquêtes tambour battant, sous les yeux de son soupirant favori. et pour notre plus grand plaisir.


Le fantôme de Baker Street de Fabrice BOURLAND
Citer :
Londres, 1932. Depuis que la municipalité a attribué à la maison du major Hipwood le n° 221 à Baker Street, le salon du premier étage semble hanté. S'agit-il d'un esprit, comme le prétendent certains ? Existe-t-il un lien entre ces manifestations et la série de crimes qui ensanglante Whitechapel et les beaux quartiers du West End ? Motivée par un funeste pressentiment, lady Conan Doyle, la veuve de l'écrivain, sollicite l'aide de deux détectives amateurs, Andrew Singleton et James Trelawney. Lors d'une séance de spiritisme organisée à Baker Street, ces derniers découvrent avec effarement l'identité du fantôme. Et quand ils comprennent que les meurtres à la une des journaux imitent ceux commis par Jack l'Eventreur, Dracula, Mr Hyde et Dorian Gray, nos jeunes enquêteurs sont entraînés dans une aventure qu'ils ne sont pas près d'oublier. Un hymne enflammé à la littérature victorienne et à ses monstres sacrés !


De chair et de sang de John Harvey
Citer :
APRES TRENTE ANS DE BONS ET LOYAUX SERVICES DANS LA POLICE DE NOTTINGHAM, L'INSPECTEUR PRINCIPAL FRANK ELDER A DONNÉ SA DÉMISSION. IL S'EST RÉFUGIÉ DANS UN COTTAGE EN CORNOUAILLES, MAIS LE PASSÉ CONTINUE DE LE HANTER. IL NE S'EST JAMAIS REMIS D'UNE AFFAIRE NON ÉLUCIDÉE : LA DISPARITION, EN 1998, DUNE ADOLESCENTE NOMMÉE SUSAN BLACKLOCK. DEUX PSYCHOPATHES CONDAMNÉS À L'ÉPOQUE POUR LE VIOL ET LE MEURTRE D'UNE AUTRE JEUNE FILLE RESTENT POUR L'INSPECTEUR DES SUSPECTS IDÉAUX.
APPRENANT QUE L'UN D'EUX VA BÉNÉFICIER D'UNE LIBÉRATION, FRANK ELDER S'INTÉRESSE DE NOUVEAU À L'AFFAIRE BLACKLOCK. IL NE SE DOUTE PAS QU'IL VA PLONGER JUSQU'AU COU DANS UN DRAME AUQUEL SERA MÊLÉE SA PROPRE FAMILLE.


La Nuit du chasseur, de David Grubbs

Citer :
Deux orphelins, parce que leur père a planqué un magot, vont croiser la route meurtrière de Prêcheur. Son charme. Sa si belle voix. Sa violence cachée sous les dehors de l’homme de foi... John, neuf ans, devant la faiblesse de sa mère et la pression odieuse des voisins, devra se défendre seul et résister au charme immonde du Mal. Il devra fuir pour protéger sa sœur et tenir sa promesse faite à un père pendu parce qu’il s’était juré de ne plus voir ses gosses mourir de faim...


Les Rues de feu, de Thomas H. Cook
Citer :
Pas facile pour un flic blanc d'enquêter sur la mort d'une gamine noire du Ghetto, quand tous vos collègues ne rêvent que d'une chose : exterminer la totalité de la population noire de Birmingham (Alabama).
Ben Wellman n'en retirera qu'une certitude : la vérité est grise. comme n'importe quel cadavre.


La ferme du crime de Andrea Maria Schenkel
Citer :
Toute une famille fut assassinée en 1920 dans un hameau en Bavière. L'affaire n'a jamais été résolue. Andrea Maria Schenkel, à la manière de Truman Capote dans De sang froid, combinant plusieurs témoignages, reprend cette sinistre histoire pour la placer dans les années 1950. Vaches qui s'agitent à l'étable, vent qui balaie les flocons, coins sombres derrière les granges, brouillard pesant... Tous les ingrédients de l'inquiétude sont là, dans une région catholique très dévote, sur fond d'Allemagne imprégnée de désastre. La ferme de Tannöd représente un gros capital, convoité par beaucoup. Un soir, c'est le massacre. Plusieurs personnes pouvaient avoir envie de tuer ou des proches de se venger. Hanté par les voix des témoins - instituteur, curé, voisin... - le lecteur referme le livre avec un coupable quasi certain, mais le malaise perdure, parce que là-haut, à Tannöd, les rancoeurs sont vives, les relations entre les individus basées sur la haine et le désir.


Alexandra Julhiet - Rockstar
Citer :
Elle est audacieuse, autoritaire, belle, et ni la drogue, ni l'alcool et quelques passions annexes n'ont eu raison de son sale caractère.
Le premier album solo de Liza Ethancoe, la chanteuse blonde mythique qui a quitté la scène vingt ans plus tôt, est annoncé dans le monde entier. Mais dix jours avant ce come-back magistralement orchestré, menaces et agressions se multiplient à son égard. Un passé tumultueux, les anciens scandales provoqués par son groupe, le monde fiévreux et souterrain du rock ressurgissent et l'assaillent dans les rues de Londres ou les boîtes new-yorkaises, et jusque dans la prison blanche et glacée de son luxueux appartement.
Qui s'acharne à détruire subtilement la " grande prêtresse luxueuse du rock"?.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/04/2009 06:38 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Voilà le vote est ouvert, vous avez le choix entre 8 propositions, des "polars" chacun avec son originalité, du dépaysement, du fantastique etc ...

Euuuuuuuh bon moi je vais aller réfléchir parce que la sélection est rude :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/04/2009 16:04 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 01/07/2007 13:25
Message(s) : 61
Localisation : Lyon
voila je viens de voter. Le choix a été rude. Il ont l'air tous supers biens !

_________________
Je lis donc je suis.
www.misenpage.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/04/2009 17:06 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Ayé j'ai voté


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/04/2009 17:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
a voté aussi. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/04/2009 19:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
A voté itou... :grin:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/04/2009 16:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'arrive pas à me décider, j'hésite encore entre 3 après avoir éliminé les 5 autres... Très très dur le choix, je trouve ! :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/04/2009 09:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
ayéééééé j'ai voté après moultes hésitations.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/04/2009 09:43 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
j'ai voté aussi. Par contre je n'ai pas hésité car dans la liste il y a un livre que j'ai trés envie de lire. :oops:

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/04/2009 03:36 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Choix difficile mais après amstramgram, a voté


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/04/2009 03:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'hésite entre deux titres !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/04/2009 10:49 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 01/07/2007 13:25
Message(s) : 61
Localisation : Lyon
on attend le vote de Raven et on décerne le gagnant ? ou on attend encore genre 1 semaine ou 2 ?

_________________
Je lis donc je suis.
www.misenpage.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/04/2009 10:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
c'est bon j'ai voté :grin: Mais pfff c'était trop dur cette fois ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/04/2009 10:52 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
La Ferme du crime semble prendre une bonne avance...
On vote jusqu'à quand ?

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/04/2009 10:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Alors là bonne question ...

Je dirais qu'on peut clôturer les votes dimanche à 23h59 au cas ou des retardataires passeraient faire un tour par ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB