Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:07

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 21/12/2012 05:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Raven a écrit :
Oui je sais ça et je rêve (ou pas en fait je ne sais pas) de faire baisser ma PAL, mais pour un livre lu j'en ai parfois 4/5 nouveaux ce n'est pas équitable mais en même temps si je n'en ai pas de nouveau je suffoque, j'ai des vertiges, je tourne comme une âme en peine, je regarde ma bibliothèque pour rassurer mes livres en leur disant de ne pas avoir peur, que de nouveaux copains vont bientôt arriver ... Enfin bon je n'aime pas quoi :grin:

Et j'aime bien tes nouveaux grades pour ce challenge, ça me rassure :roll:


La vache j'ai l'impression de m'entendre :sceptique:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/12/2012 09:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je donne mon avis sur les idées qui me plaisent le plus :

Idée d'Awa :
- Challenge "Coeur de Plume" : Lire le plus de "coups de coeur" du site PL dans l'année (tous genres confondus)
- Challenge "Jour de la bulle" : 1 semaine --> 1 BD (ou 1 mois --> 1 série BD découverte)
- Challenge "Plume dans le coup" (je sais, c'est moisi mais ça m'a fait rire sur le moment :yuck: ): 1 mois --> 1 nouveauté (1 sortie par mois, tous genres confondus)
- Challenge "ABC" : 1 lettre d'alphabet --> 1 auteur (dont 26 auteurs et avis à avoir dans l'année, avec 1 seul auteur par lettre)
- Challenge "Nouvelle Plume" : Lire le plus de jeunes auteurs, ou de 1er roman publié chez nous.
- Challenge "Plumiste en série" : Lire le plus de séries possibles (en intégralité lorsque cela est possible)


Idées d'Auryn :
- Challenge "Jeunesse" : on pourrait en faire un sur les séries jeunesses commencées et que l'on a un peu mis de côté.
- Challenge "Découverte" : on pourrait faire un thème : cette année je découvre... : ça peut être un personnage (ex : sherlock Holmes, San-Antonio..), un auteur dont on écoute parlé mais que l'on a pas encore eu le temps de lire, un genre littéraire (bit-lit, chic-lit...)... Le choix est vaste et chacun pourrait trouver son thème.
- Challenge "Porte-malheur" : autre idée qui m'est venue avec l'année 2013 : le chiffre 13, porte bonheur pour certains, malheur aux superstitieux. Donc pourquoi ne pas faire un challenge là-dessus. Et lire des livres en rapport avec la superstition, cauchemars, paranormal.

De mon côté, j'avais pensé à un challenge du genre 1 région, 1 auteur : pour chaque région (ou département, et pas forcément de France), on choisit un auteur et on lit un livre. Ça permettrait de faire un "Tour de France" ou un "Tour du Monde" littéraire.
Je continue de chercher d'autres idées !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/12/2012 11:57 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Merci pour ton avis Pimousse ! :thup:

Avec Auryn, on avance pas mal dans la préparation de ces challenges de lecture... ^^
Elle a d'ailleurs eu une autre idée de challenge :
Un challenge "Nostalgie", où le principe serait de relire les livres de notre enfance (bibliothèques rose et verte, par exemple), des livres d'histoires aux Contes de notre enfance... Vous en pensez quoi ? ça vous tenterait comme thème ? :roll2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/12/2012 16:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Merci Pimousse pour ton avis !

A noter que le challenge "jeunesse" que j'avais proposé au départ correspond maintenant au challenge "Plume en série". On a affiné les choses. :grin:

N'hésitez pas à donner vos avis et idées. Il reste encore quelques jours avant que l'on mette tout ça en ligne. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/12/2012 08:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Avant de m'endormir, j'ai pensé à un autre challenge :
- Challenge "décennie" : on lit un livre d'un auteur né dans une décennie choisie. Par exemple, un auteur né dans les années 50, 60. On peut bien évidemment, changer de siècle : 1850, 1860.

Ça pourrait être sympa non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/12/2012 09:15 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Ton idée est originale, Pimousse, mais j'ai un peu peur que ça soit un peu trop restreint... A la rigueur, choisir un siècle serait plus simple, mais ça perdrait tout son attrait du coup :?
Perso, je crois que l'idée est à affiner... Mais tel qu'elle est ça ne m'emballe pas trop :oops:
Maintenant, ça n'est que mon avis, bien sûr :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31/12/2012 09:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Attention, préparez-vous, le top départ des challenges est pour bientôt. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31/12/2012 09:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
vas-y on est au taquet ! :boxe:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB