Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:03

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20/10/2019 16:21 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Une Plume Gastronome
Image


Le principe ?
Composer son menu et tout manger !

Cette année, vous avez décidé de vous offrir un repas dans le meilleur restaurant du Monde Imaginaire : La Plume Gastronome.
Mais dans ce restaurant, les menus sont un peu particuliers...

Du côté des objectifs :
- Petite faim --> Lire un plat de chaque catégorie
- Moyenne faim --> Lire une entrée, 2 plats, 1 dessert et 1 boisson
- Grosse faim --> Lire 2 entrées, 2 plats, 2 desserts et 2 boissons
- La Grande Bouffe --> Lire toute la carte

Entrées :
- La soupe aux choux du Glaude : lire un livre avec des extra-terrestres
- Les œufs d'autruche à la coque de Papy : lire un livre qui traite de la Seconde guerre mondiale
- La tartine au Maroilles des Chtis : lire un livre qui se passe dans le Nord (de la France, de l'Europe, des Etats-Unis)


Plats :
- Les spaghettis bolognaise de la Belle et le Clochard : lire un livre ayant un chien comme personnage secondaire
- La ratatouille de Rémy : lire un livre qui se passe dans le sud de la France
- Les raviolis de la famille Le Quesnoy : lire un livre qui traite de religion


Desserts :
- Le Kloug de Monsieur Preskovic : lire un livre qui se passe en Europe de l'Est
- Les donuts d'Homer : lire un livre qui traite de l'Histoire américaine
- La crêpe au suc' de Gigi : lire un livre qui se passe à la montagne ou pendant l'hiver


Boissons :
- Le thé du Chapelier fou : lire un livre d'un auteur anglais (auteure anglaise)
- La Bière au beurre de Harry : lire un livre avec des sorciers (sorcières) ou de la magie (pas de loups-garous, ni de vampires)
- La liqueur de crapaud des Bonzés : lire un conte


Alors ?... Vous avez faim ? :roll2:

Pour rappel : Même si vous pouvez informer les autres de votre progression individuelle au fur et à mesure de l'année, tous les participants devront avoir UN SEUL et même message de récap en début de sujet, qu'ils devront éditer afin de le mettre à jour au fur et à mesure de leur avancée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21/10/2019 10:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Liste des participants :

- Auryn : 4 / 4 ==> 5 / 5 ==> 5 / 6
- Nessie : 2 / 4
- Pimousse : 3 / 4
- Delphine : 4 / 4 ==> 5 / 6
- Montse : 4 / 4

Mise à jour : 22/06/2020

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/12/2019 08:02 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Allez je teste ce nouveau challenge avec le niveau Petite faim, soit 1 plat de chaque catégorie.

Niveau Petite faim => réussi
Niveau Moyenne faim : 1 entrée, 2 plats, 1 dessert, 1 boisson => réussi
Niveau Grosse faim : 2 plats de chaque catégorie => Réussi
Niveau Grosse bouffe : lire toute la carte


Entrées :
- La soupe aux choux du Glaude : lire un livre avec des extra-terrestres => Bouche cousue (Maëlle Poe)
- Les œufs d'autruche à la coque de Papy : lire un livre qui traite de la Seconde guerre mondiale => Marlène ( Hanni Munzer)
- La tartine au Maroilles des Chtis : lire un livre qui se passe dans le Nord (de la France, de l'Europe, des Etats-Unis) =>Les filles oubliées - Sara Blaedel (Danemark = Nord de l'Europe)


Plats :
- Les spaghettis bolognaise de la Belle et le Clochard : lire un livre ayant un chien comme personnage secondaire => Rendez-vous avec le mal - Julia Chapman (le chien Calimero)
- La ratatouille de Rémy : lire un livre qui se passe dans le sud de la France => Les murmures de l'olivier - Frédérick D'Onaglia
- Les raviolis de la famille Le Quesnoy : lire un livre qui traite de religion


Desserts :
- Le Kloug de Monsieur Preskovic : lire un livre qui se passe en Europe de l'Est => Le réseau Alice - Kate Quinn (Allemagne et Pologne)
- Les donuts d'Homer : lire un livre qui traite de l'Histoire américaine
- La crêpe au suc' de Gigi : lire un livre qui se passe à la montagne ou pendant l'hiver =>Il était deux fois - Franck Thilliez


Boissons :
- Le thé du Chapelier fou : lire un livre d'un auteur anglais (auteure anglaise) => Notting hill with love... actually - Ali McNamara
- La Bière au beurre de Harry : lire un livre avec des sorciers (sorcières) ou de la magie (pas de loups-garous, ni de vampires) => L'atelier des sorciers T.1 - Kamome Shirahama
- La liqueur de crapaud des Bonzés : lire un conte => Le pays des contes T.1 - Chris Colfer

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/01/2020 09:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
J'adore vos nouveaux challenges les filles!
Allez, petite faim pour moi!

Entrées :
- La soupe aux choux du Glaude : lire un livre avec des extra-terrestres
- Les œufs d'autruche à la coque de Papy : lire un livre qui traite de la Seconde guerre mondiale
- La tartine au Maroilles des Chtis : lire un livre qui se passe dans le Nord (de la France, de l'Europe, des Etats-Unis) : Lumikko de Jääskeläinen Pasi Ilmari (en Finlande)


Plats :
- Les spaghettis bolognaise de la Belle et le Clochard : lire un livre ayant un chien comme personnage secondaire
- La ratatouille de Rémy : lire un livre qui se passe dans le sud de la France
- Les raviolis de la famille Le Quesnoy : lire un livre qui traite de religion


Desserts :
- Le Kloug de Monsieur Preskovic : lire un livre qui se passe en Europe de l'Est
- Les donuts d'Homer : lire un livre qui traite de l'Histoire américaine
- La crêpe au suc' de Gigi : lire un livre qui se passe à la montagne ou pendant l'hiver Il était 2 fois de Franck Thilliez


Boissons :
- Le thé du Chapelier fou : lire un livre d'un auteur anglais (auteure anglaise): susan hill
- La Bière au beurre de Harry : lire un livre avec des sorciers (sorcières) ou de la magie (pas de loups-garous, ni de vampires)
- La liqueur de crapaud des Bonzés : lire un conte


3/4


Dernière édition par Nessie le 24/09/2020 06:44, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/01/2020 17:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Petite faim pour moi également :

Entrées :
- La soupe aux choux du Glaude : lire un livre avec des extra-terrestres
- Les œufs d'autruche à la coque de Papy : lire un livre qui traite de la Seconde guerre mondiale
- La tartine au Maroilles des Chtis : lire un livre qui se passe dans le Nord (de la France, de l'Europe, des Etats-Unis) ==> Une évidence de Agnès Martin-Lugand (Rouen et Saint-Malo)


Plats :
- Les spaghettis bolognaise de la Belle et le Clochard : lire un livre ayant un chien comme personnage secondaire ==> Les détectives du Yorkshire, tome 5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman
- La ratatouille de Rémy : lire un livre qui se passe dans le sud de la France
- Les raviolis de la famille Le Quesnoy : lire un livre qui traite de religion


Desserts :
- Le Kloug de Monsieur Preskovic : lire un livre qui se passe en Europe de l'Est
- Les donuts d'Homer : lire un livre qui traite de l'Histoire américaine
- La crêpe au suc' de Gigi : lire un livre qui se passe à la montagne ou pendant l'hiver ==> Il était deux fois de Franck Thilliez


Boissons :
- Le thé du Chapelier fou : lire un livre d'un auteur anglais (auteure anglaise)
- La Bière au beurre de Harry : lire un livre avec des sorciers (sorcières) ou de la magie (pas de loups-garous, ni de vampires) ==> Sacrées sorcières de Pénélope Bagieu
- La liqueur de crapaud des Bonzés : lire un conte

4 / 4


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/01/2020 03:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Il est sympa celui-là aussi

Je tente Petite faim

---------

Du côté des objectifs :
- Petite faim --> Lire un plat de chaque catégorie
- Moyenne faim --> Lire une entrée, 2 plats, 1 dessert et 1 boisson
- Grosse faim --> Lire 2 entrées, 2 plats, 2 desserts et 2 boissons
- La Grande Bouffe --> Lire toute la carte

Entrées :
- La soupe aux choux du Glaude : lire un livre avec des extra-terrestres
- Les œufs d'autruche à la coque de Papy : lire un livre qui traite de la Seconde guerre mondiale - La Bibliothécaire d'Auschwitz d'Antonio G. Iturbe
- La tartine au Maroilles des Chtis : lire un livre qui se passe dans le Nord (de la France, de l'Europe, des Etats-Unis)Sang de Johana Gustawsson


Plats :
- Les spaghettis bolognaise de la Belle et le Clochard : lire un livre ayant un chien comme personnage secondaire Sacrifices d'Ellison Cooper
- La ratatouille de Rémy : lire un livre qui se passe dans le sud de la France
- Les raviolis de la famille Le Quesnoy : lire un livre qui traite de religion


Desserts :
- Le Kloug de Monsieur Preskovic : lire un livre qui se passe en Europe de l'Est
- Les donuts d'Homer : lire un livre qui traite de l'Histoire américaine
- La crêpe au suc' de Gigi : lire un livre qui se passe à la montagne ou pendant l'hiver Le Diable sur les épaules de Christian Carayon


Boissons :
- Le thé du Chapelier fou : lire un livre d'un auteur anglais (auteure anglaise) Le suspect de Fiona Barton
- La Bière au beurre de Harry : lire un livre avec des sorciers (sorcières) ou de la magie (pas de loups-garous, ni de vampires) Trilogie d’une nuit d’hiver Tome 3 : L'Hiver de la Sorcière de Katherine Arden
- La liqueur de crapaud des Bonzés : lire un conte


4/4
----
18/04
Défis réussi :cool:
Je tente : Grosse faim

6/8


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/01/2020 05:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Heuuu j'ai déjà une question :schock:


Pour le chien en personnage secondaire dans sacrifices deux chiens ont des rôles secondaires assez importants pour l'histoire, mais il y a pas mal d'autres personnages au même niveau qu'eux c'est bon ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/01/2020 08:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Pour moi oui c'est bon, vu qu'il s'agit d'un "personnage" secondaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/01/2020 14:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Sacrée imagination les filles !!! J'adore !

Je m'inscris pour petite faim !

4/4


Entrées :
- La soupe aux choux du Glaude : lire un livre avec des extra-terrestres
- Les œufs d'autruche à la coque de Papy : lire un livre qui traite de la Seconde guerre mondiale
- La tartine au Maroilles des Chtis : lire un livre qui se passe dans le Nord (de la France, de l'Europe, des Etats-Unis) : L'effet papillon de Jussi Adler-Olsen (Danemark)


Plats :
- Les spaghettis bolognaise de la Belle et le Clochard : lire un livre ayant un chien comme personnage secondaire
- La ratatouille de Rémy : lire un livre qui se passe dans le sud de la France
- Les raviolis de la famille Le Quesnoy : lire un livre qui traite de religion : L'indomptée de Donna Cross


Desserts :
- Le Kloug de Monsieur Preskovic : lire un livre qui se passe en Europe de l'Est
- Les donuts d'Homer : lire un livre qui traite de l'Histoire américaine
- [b]La crêpe au suc' de Gigi : lire un livre qui se passe à la montagne ou pendant l'hiver : Il était deux fois de Franck Thilliez


Boissons :
- Le thé du Chapelier fou : lire un livre d'un auteur anglais (auteure anglaise) : L'héritage Davenall de Robert Goddard
- La Bière au beurre de Harry : lire un livre avec des sorciers (sorcières) ou de la magie (pas de loups-garous, ni de vampires)
- La liqueur de crapaud des Bonzés : lire un conte

CHALLENGE VALIDE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/01/2020 08:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Petite question : l'Angleterre, pour vous c'est bien dans le Nord de l'Europe ? Ou on reste sur les pays dits nordiques (Finlande, Norvège, Suède....) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/01/2020 09:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Et le sud de la France il commence où? Désolée mais pour les non français, c'est quelque chose de compliqué :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/01/2020 18:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Montse a écrit :
Petite question : l'Angleterre, pour vous c'est bien dans le Nord de l'Europe ? Ou on reste sur les pays dits nordiques (Finlande, Norvège, Suède....) ?


Le Royaume-Uni est au Nord de l'europe. L'angleterre fait parti du Royaume-Uni, mais se trouve au sud de celui-ci, mais au nord de l'europe.
Par contre, avec le Brexit, est-ce que le Royaume uni fait toujours partie de l'Europe ?
Je vous laisse méditer là-dessus. : sifflote : :twisted: :lol:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/01/2020 18:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Nessie a écrit :
Et le sud de la France il commence où? Désolée mais pour les non français, c'est quelque chose de compliqué :mrgreen:


Mais je te rassures, c'est pas plus facile pour les Français. : sifflote : :mrgreen:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/01/2020 06:24 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
auryn a écrit :
Nessie a écrit :
Et le sud de la France il commence où? Désolée mais pour les non français, c'est quelque chose de compliqué :mrgreen:


Mais je te rassures, c'est pas plus facile pour les Français. : sifflote : :mrgreen:


Bon OK, je reposerai ma question quand j'aurai une ville précise :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/01/2020 07:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
auryn a écrit :
Montse a écrit :
Petite question : l'Angleterre, pour vous c'est bien dans le Nord de l'Europe ? Ou on reste sur les pays dits nordiques (Finlande, Norvège, Suède....) ?


Le Royaume-Uni est au Nord de l'europe. L'angleterre fait parti du Royaume-Uni, mais se trouve au sud de celui-ci, mais au nord de l'europe.
Par contre, avec le Brexit, est-ce que le Royaume uni fait toujours partie de l'Europe ?
Je vous laisse méditer là-dessus. : sifflote : :twisted: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'adore ton argumentaire Auryn !!!!!
Bon je vais faire simple et attendre d'avoir une lecture dans un pays vraiment nordique pour valider mon challenge ! :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB