Sofia et Andrea sont un couple à qui tout devrait réussir. Problème, Andrea, depuis un accident dont Sofia se sent responsable, est obligé de vivre en fauteuil roulant.
Tancredi, fils de bonne famille et accessoirement immensément riche, passe sa vie à détruire les couples en séduisant la femme qui, bien sûr, tombe à chaque fois sous son charme.
Et ce qui devait arriver arrive: Tancredi jette son dévolu sur Sofia. Arrivera t il à lui faire désobéir à sa promesse de ne jamais quitter son mari ?
Autant le dire, je n'ai absolument pas l'habitude de lire ce genre de romans, qualifié à l'eau de rose. Ma copine (que bien sûr je ne voulais pas décevoir) me l'avait vendu d'une autre manière, à savoir " peux t on quitter une personne handicapé pour vivre avec un valide, sans remords"? Là, l'étude sociologique promettait d'être intéressante. Manque de chance, l'auteur italien nous pond une romance digne des "meilleurs" Harlequin (lol), avec un bellâtre blindé de frics essayant de faire craquer une héroïne qui nous est heureusement assez sympathique. Le départ était pourtant intriguant, avec ce Tancredi qui passe son temps à détruire des couples. Original. Hélas, sans suite. On regrettera également le manque d'étude psychologique du couple Sofia-Andrea. L'auteur survole... Le final sur l'île privée me file les chocottes, vu que ma copine m'a demandé de bien étudier les offres de Tancredi... Purée, une île privée, comment je vais m'y prendre ?!
me serai-je fait avoir ?... Même le drame familial vécu par la sœur de Tancredi n'est pas surprenant..
On imagine ce qu'aurait tiré de ce thème une Karine Giebel... Et clairement, avec Toutes blessent... Je pense avoir mieux conseillé ma copine
2.5/5 (ça se lit bien)