Trois couples: Blair et Ayden, Whitney et Jacob et Rebecca et Ben. Trois destins.
Tout commence par une réception où Whitney insulte violemment son fils Xavier. Quelques jours plus tard, celui ci fait une chute depuis sa chambre à l'étage et tombe dans le coma. Il est suivi par Rebecca qui est infirmière, celle-ci ayant ses propres problèmes, accumulant les fausses couches. Blair elle, apprend que sa fille, Chloe, que Xavier considérait comme sa seule amie, l'a insulté à l'école, la veille de sa chute.
On se croirait dans Desperate Housewives me direz-vous. Oui, avec une ambiance plus plombante, sans le cynisme cher à Marc Cherry, le créateur de la série.
C'est profond, ça tape juste et personne n'est épargné. C'est aussi par moments un peu long. Cependant, les passages où Rebecca espère la naissance tant attendue, sont touchants. Et les dernières pages filent à tout allure, jusqu'au chapitre nous apprenant ce qui s'est passé la nuit de la defenestration de Xavier. La dernière ligne, qui est une phrase prononcée par un des protagonistes dont je ne dévoilerai pas le nom vous restera longtemps dans la tête, tant elle remettra tout en cause pour les trois couples.
4/5