Premier roman de Colleen McCullough que je lis (oui, honte à moi car je n'ai pas lu "Les oiseaux se cachent pour mourir" mais j'ai vu la série TV.)
J'ai beaucoup apprécié de suivre les quatres soeurs Latimer au moment de leur passage dans leur vie d'adulte. Même si elles sont toutes embrassées la même formation (celle d'infirmière), chacune va mener sa vie en fonction de son caractère. Edda "l'ambitieuse", Grâce "la fragile", Heather "la studieuse" et Kitty "la rebelle" sont bien décidées à rester maitresse de leur destin, dans un pays en pleine dépression financière.
Outre la vie des quatre soeurs, l'auteur s'est attachée à nous faire découvrir l'Austraile des années 30 qui subit le krack boursier de Wall Street et le contexte politique où les autraliens "pur souche" essaient de se démarquer de leurs compatriotes britaniques.
Une lecture passionnante et divertissante que je vous recommande vivement. (Et j'en connais certaines qui devraient aimer !!
)