Nous sommes actuellement le 28/03/2024 10:39

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : P.S I love you - Cecelia Ahern
Message Publié : 08/09/2016 07:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image

Citer :
Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/10/2016 10:42 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Holly devient veuve alors qu'elle a à peine trente ans. Mais Gerry avait tout prévu avant son départ. Une lettre par mois, l'aidera à se reconstruire et à reprendre goût à la vie.

Ça fait maintenant un petit moment que je l'ai lu et j'avoue avoir un petit peu de mal à m'en souvenir dans les détails.
J'ai tendance à le confondre avec le film que j'ai revu juste avant de le lire ^^ (quelle trèèèès mauvaise idée).
Une lecture plutôt plaisante, mais arrivée à la moitié, j'ai trouvé que l'histoire s’essoufflait un peu.
Peut-être trop répétitif à mon goût.

Malgré cela, j'ai quand même beaucoup rigolé, plus que pour le film (merci aux amies de Holly, Sharon et Denise).
Il y a beaucoup d'émotions également (encore plus que dans le film).

Je pense retenter prochainement un livre de Cecelia Ahern puisque sa plume me plaît bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/10/2016 11:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Adorant le film, j'avoue que je suis quand même très tentéééeeee !!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/10/2016 06:34 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 18:45
Message(s) : 770
pimousse a écrit :
Holly devient veuve alors qu'elle a à peine trente ans. Mais Gerry avait tout prévu avant son départ. Une lettre par mois, l'aidera à se reconstruire et à reprendre goût à la vie.

Ça fait maintenant un petit moment que je l'ai lu et j'avoue avoir un petit peu de mal à m'en souvenir dans les détails.
J'ai tendance à le confondre avec le film que j'ai revu juste avant de le lire ^^ (quelle trèèèès mauvaise idée).
Une lecture plutôt plaisante, mais arrivée à la moitié, j'ai trouvé que l'histoire s’essoufflait un peu.
Peut-être trop répétitif à mon goût.

Malgré cela, j'ai quand même beaucoup rigolé, plus que pour le film (merci aux amies de Holly, Sharon et Denise).
Il y a beaucoup d'émotions également (encore plus que dans le film).

Je pense retenter prochainement un livre de Cecelia Ahern puisque sa plume me plaît bien.


Il y a " Un cadeau du ciel " qui est génial !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB