Nous sommes actuellement le 29/03/2024 15:00

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 15/11/2016 12:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
1911, Geoffrey Staddon, jeune architecte plein d'élans et d'espoir, vient de concevoir une magnifique demeure, Clouds Frome. Et il est tombé amoureux fou de la femme de son commanditaire, Consuela Caswell, une jeune Brésilienne perdue dans un mariage de convenance. Alors qu'il lui a promis de s'enfuir avec elle, il l' abandonne à son triste sort, préférant se consacrer pleinement à ses ambitions professionnelles.

1923, en lisant le journal, Geoffrey tombe sur un article qui lui glace le sang. Consuela Caswell est accusée de meurtre et risque la peine capitale. Bouleversé par cette nouvelle qui réveille bien des fantômes et ravive son sentiment de culpabilité, il ne peut rester sans rien faire. D'autant plus qu'il est persuadé que Consuela n'a pas pu commettre un crime aussi terrible. Il n'a pas le choix, il doit revenir à Clouds Frome pour savoir ce qu'il s'y est réellement passé. Il ne se doute pas encore des sombres secrets qu'il va y découvrir et qui vont bouleverser son existence.

Dans une forme éblouissante, Robert Goddard revient ici à sa période de prédilection, le début du xxe siècle, à ses thèmes favoris, l' Histoire, les non-dits, les secrets de famille, et nous offre un roman formidable, aux multiples révélations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/11/2016 15:39 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Repéré celui-ci ! :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/11/2016 11:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Toujours aussi agréable à lire ! J'aime décidément énormément les romans de Robert Goddard.
Un petit coup de mou vers le milieu mais vite dissipé par les nouvelles informations qui arrivent au compte goutte. Quant à la fin, je ne l'avais même pas entrevue...
Pas mon préféré de Robert Goddard mais un bon cru quand même !

N'hésitez pas à découvrir cet auteur, vous ne le regretterez pas et notamment l'excellentissime Heather Mallander a disparu. :love2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21/01/2017 16:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
J'aime beaucoup cet auteur et j'ai beaucoup aimé ce livre.



Je le trouve néanmoins pas facile à chroniquer tellement il est dense.



On retrouve tout à fait l'esprit britannique lié à cette époque. Tout est un peu dans le paraitre, dans la bonne société, les bonnes manières, les gens sont forcément un peu coincés, ils veulent absolument sauver les apparences quoiqu'il arrive.



C'est ici une intrigue policière mêlée à une histoire d'amour un peu particulière puisque c'est une histoire d'amour qui a pris fin d'une manière un peu brutale. Geoffrey qui a trahi celle qu'il aimait, va tout faire pour sortir Consuela de son accusation de meurtre.



Pour nous éclairer un peu sur le pourquoi du comment, l'auteur nous emmène dans des allers retours dans le passé et nous entraîne dans cette intrigue passionnante, pleine de rebondissements.

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB