Nous sommes actuellement le 29/03/2024 14:08

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 30/12/2016 19:28 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Image

En 1958, Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante à l’université de Cambridge et amoureuse de David, un acteur follement ambitieux. En chemin pour un cours, son vélo roule sur un clou. Un homme, Jim, assiste à la scène. Que va-t-il se passer ? Ce moment sera déterminant pour leur avenir commun.
Un point de départ, trois versions possibles de leur histoire : le roman suit les différents chemins que les vies de Jim et d’Eva pourraient prendre après cette première rencontre. Des vies faites de passion, de trahisons, d’ambition et sous-tendues par un lien si puissant qu’il se renforce au fil du temps. Car, quoi qu’il arrive, Eva et Jim vivront une magnifique histoire d’amour.

Fine analyse de la complexité du sentiment amoureux, cette comédie romantique moderne et intelligente a été numéro un des ventes en Angleterre.

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/03/2017 13:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Une histoire racontée en 3 versions différentes...

L'histoire se passe au début dans les années 60 pour finir de nos jours.

Ce sont à chaque fois les mêmes personnages et le même fil conducteur : l'amour...

On alterne à chaque période de la vie les versions et ça peut parfois être un peu compliqué à suivre, on se demande où on en est, avec qui est Eva, avec qui est Jim, le nom des enfants changent donc il faut rester bien concentré pour ne pas s'y perdre....

ll faut bien s'accrocher pour le lire, car les personnages même si ils sont au fond les mêmes ils sont un peu différents puisque leurs vies diffèrent.... Rien qu'à l'écrire c'est dur !!!

J'ai failli abandonner plus d'une fois, j'ai même failli prendre des notes pour m'y retrouver !!! Donc il faut vraiment être dans une bonne phase d'envie de lire pour y prendre du plaisir...

Mais j'ai trouvé l'idée originale et j'ai aimé l'idée de "l'amour triomphe toujours"...

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB