http://forum.plume-libre.com/

Le vertige des falaises - Gilles Paris
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=8&t=11475
Page 1 sur 1

Auteur :  Montse [ 11/04/2017 15:07 ]
Sujet du message :  Le vertige des falaises - Gilles Paris

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Après le best-seller Autobiographie d'une Courgette, le nouveau roman de Gilles Paris met en scène Marnie, une adolescente effrontée, sa mère Rose et sa grand-mère Olivia, trois femmes au fort caractère. Un jeu de dupes ou les masques tombent les uns après les autres. Et si une seule personne détenait tous les secrets d'une famille sans le laisser paraitre ?

Sur une île sauvage et désertée, Marnie, adolescente effrontée et fragile, vit au-dessus des falaises au coeur d'une imposante maison de verre et d'acier avec sa mère Rose et sa grand-mère Olivia, qui règne sur la famille et sur l'île tout entière.
Des plaines aux herbes hautes, des sentiers au bord de mer, la nature se révèle aussi cruelle que les mystères trop longtemps ensevelis.
Et si une seule personne détenait tous les secrets de cette famille et s'en libérait enfin ?

Après son best-seller Autobiographie d'une Courgette, adapté au cinéma par Claude Barras (Ma vie de Courgette), récompensé par deux César et sélectionné aux Oscars, Gilles Paris signe ici un émouvant roman choral qui se lit comme un thriller et se dévore comme une grande saga romanesque.

Auteur :  Montse [ 27/04/2017 11:40 ]
Sujet du message :  Re: Le vertige des falaises - Gilles Paris

Premier livre de Gilles Paris que je lis et je suis tombée complètement sous le charme.
Une histoire de famille racontée par les femmes (les hommes n'ont vraiment pas le beau rôle) avec une multitude de secrets que l'on découvre au fil des pages.
C'est surtout Olivia, la grand-mère et Marnie, la petite fille de 14 ans qui vont prendre la parole et nous raconter leur histoire par petits bouts. Mais il y a aussi les personnages secondaires qui vont éclairer le tout.
On va de surprises en surprises, on est touché par ces femmes et notamment Marnie, encore "petite fille" mais si mûre pour son âge.
Si vous en avez l'occasion, n'hésitez à faire connaissance avec la famille Mortemer.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/