http://forum.plume-libre.com/

La maison du lac - Hannah RICHELL
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=8&t=11748
Page 1 sur 1

Auteur :  auryn [ 23/08/2017 12:54 ]
Sujet du message :  La maison du lac - Hannah RICHELL

Image

Citer :
Pour Lila, tout commence par un paquet déposé sur le pas de sa porte. À l'intérieur, un plan et la clé d'un cottage abandonné près d'un lac. Le legs d'un parent inconnu, une surprise qui ne pouvait pas mieux tomber.
Car, à trente ans, la Londonienne traverse une période douloureuse : une tragédie familiale impossible à cicatriser, un mariage au bord de l'implosion, une carrière au point mort. Le moment est venu pour elle de prendre du recul, loin de la ville, loin des siens.
Mais, alors qu'elle prend possession des lieux, Lila va découvrir peu à peu l'histoire de ses anciens occupants, cinq étudiants venus vivre ici clandestinement en 1980. Qui étaient-ils? Pourquoi ont-ils fui en laissant tout derrière eux ? Et d'où lui vient cette étrange impression que quelque chose la lie à leur destin ?
Dans la maison du lac, de lourds secrets sommeillent. Des secrets aux conséquences inattendues, et dont les répercussions pourraient changer la vie de Lila, à jamais..

Auteur :  auryn [ 23/08/2017 12:54 ]
Sujet du message :  Re: La maison du lac - Hannah RICHELL

Lila découvre un jour sur le pas de sa porte un paquet contenant une clé et un plan d'accès à un cottage. Mais aucun mot n'accompagne tout ça.
Après réflexion, elle décide d'aller voir ce mystérieux leg. Tout de suite, elle se prend d'affection pour cette ancienne bergerie abandonnée et la décoratrice d'intérieur qu'elle est, décide de la rénover.
Mais elle est loin de penser que ce lieu va bouleverser sa vie...

Les chapitres alternent entre le présent et le passé. Ainsi, le lecteur suit la rénovation entreprise par Lila et apprend ce qu'il s'est passé trente ans plus tôt dans cette maison.
Au fil des pages, un lien commence à se faire entre Lila et les anciens occupants. Mais même si certaines choses se devinent facilement, l'auteur arrive à garder un certain suspense jusqu'à la fin, avec une révélation final dès plus surprenante.

Un très bon roman, très agréable à lire.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/