Nous sommes actuellement le 16/04/2024 04:55

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 29/05/2013 14:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Image

Citer :
Sarah a disparu depuis un an, sans plus jamais faire signe. Pour Paul, son mari, qui vit seul avec leurs deux jeunes enfants, chaque jour est à réinventer. Il doit lutter avec sa propre inquiétude et contrer, avec une infinie tendresse, les menaces qui pèsent sur leurs vies. Epuisé, il espère se ressourcer par la grâce d’un retour à Saint-Malo, la ville de son enfance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29/05/2013 14:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'avais adoré le roman Je vais bien ne t'en fais pas d'Olivier Adam (le film est top aussi), j'ai donc décidé de retenter l'expérience avec Des vents contraires.

Un joli roman très tendre qui provoque plein de petits pincements au coeur.
La tristesse des ces deux enfants et de leur papa depuis que la maman a disparu nous va droit au coeur. Les efforts du papa pour que ses deux enfants soient biens sont super touchants et les personnages secondaires sont également attachants. Un roman plein de solitudes qui tourne autour de l'amour filial, l'amour fraternel et l'amour tout court.
Mon seul petit bémol concerne la narration très descriptive par moments.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/04/2019 08:46 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je suis très mitigée sur ce roman.
Je l'ai acheté aux Quais du Polar sur les conseils d'Olivier Adam lui-même, et j'avoue que je n'ai pas du tout lu la quatrième de couverture.
J'ai été un peu surprise de le voir aux QDP. Pour moi, il n'écrit pas vraiment de polars, ou de thrillers. Peut-être que son dernier édité chez R en est un (La tête sous l'eau).
C'est donc sans idée précise de ce qui m'attendait que je me suis plongée dans ce roman.

On suit Paul et ses enfants Manon et Clément qui tentent de vivre (ou survivre) suite à la disparition de Sarah, leur mère.
Paul décide de tout quitter pour retourner à Saint-Malo, la ville de son enfance, pour tenter de se reconstruire et espère ainsi que ses enfants puissent tourner la page.

L'écriture d'Olivier Adam est assez déstabilisante au début. Certaines phrases sont assez longues, sans trop de ponctuation. Les mots s'enchaînent et j'ai parfois eu du mal à comprendre la phrase :lol:
Une fois que l'on s'est habitué, tout va beaucoup mieux.

C'est une belle histoire, on s'attache vite aux enfants. Mais je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dans leur vie.
J'ai trouvé Paul assez antipathique et nonchalant.
Et comme Montse, j'ai trouvé qu'il y avait (beaucoup) trop de descriptions. J'ai zappé pas mal de passages.

J'avais adoré "Je vais bien ne t'en fais pas", donc je ne resterai pas sur cet avis en demie-teinte. Je retenterai l'expérience !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB