Nous sommes actuellement le 29/03/2024 07:50

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 25/06/2019 04:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Un dialogue silencieux entre un homme et une femme, les sept premiers jours après leur rupture.
Le train pour Paris entre en gare. Voiture 7, places 24 et 26. Elle monte pour rejoindre leurs sièges sans un regard pour lui. Le train démarre, elle est assise, sa place à lui reste vide. Où est-il ? Agacement, incompréhension, doute... Le fossé se creuse au fil des kilomètres qui les séparent et du silence qui s'installe.

Elle : Il y a quelque chose d'irréel à être ici sans lui. Sur ce trajet. Les gens en face me fixent, j'ai l'impression qu'ils me jugent. Moins que sa place vide à côté de moi.

Lui : Un quart d'heure plus tôt, ce train était le nôtre. Je l'ai regardé s'éloigner, quitter la ville comme tu quittais mon existence, sans un mot d'explication.

Que s'est-il passé sur le quai pour qu'il comprenne soudain qu'il n'était plus question de la suivre ? Une conversation silencieuse se noue entre ceux qui ne savent plus comment se parler, durant sept jours où tout peut être sauvé, où tout peut être enterré.


Un roman vrai et subtil sur l'impossible communication entre deux êtres, qui fait de nous les témoins de l'intimité de chaque personnage, à un moment où tout bascule et où chacun se met à nu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB