Nous sommes actuellement le 18/04/2024 14:39

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 29/07/2019 08:22 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Image

Citer :
Que savons-nous vraiment de ceux que nous croyons connaître ?
Sycamore Glen, en Caroline du Nord, a tout de la résidence idéale. Ici, tout le monde se connaît – ou croit se connaître. Mais derrière les portes closes du voisinage, se cachent de terribles secrets. C’est ici qu’une petite fille a disparu il y a quelques mois. D’elle, il ne reste que des affiches délavées sur les murs de la ville. Alors que le voisinage est en effervescence à l’approche de la fête nationale, un nouveau drame vient bouleverser l’équilibre délicat du quartier. Dans ce contexte, les petits et grands secrets de Sycamore Glen vont être révélés au grand jour. Car ici, tout le monde a quelque chose à cacher...

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29/07/2019 08:22 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Ce roman pourrait également s'intituler "Desperate neighbours".

Bienvenue à Sycamore Glen, quartier résidentiel où tout le monde se connait, sans pour autant se fréquenter.
Mais cet été, les choses vont changer. Suite à un accident survenu à la piscine du quartier, des échanges vont se faire, des amitiés de renouer, une solidarité se créer.
Mais cela va également faire remonter certains secrets, bien cachés derrière les portes de ces résidences.

Au départ, je m'attendais à lire un polar et plus j'avançais dans ma lecture, moins je voyais l'intrigue se dessiner.
Une fois que j'ai compris quel genre de roman je lisais, j'y ai pris beaucoup de plaisir.

On rencontre les habitants de ce quartier résidentiel dont la vie est assez confortable. Mais derrière ce beau vernis se cachent des difficultés : des secrets tel que ce père de famille dépassé par le quotidien depuis que sa femme est partie; ou encore un jeune couple qui voit revenir une personne de leur passé qui pourrait mettre en péril leur famille; ou alors cette femme seule avec deux enfants qui doit jongler avec deux emplois pour pouvoir payer les factures.

A chaque chapitre, on change de personnage, les informations nous arrive donc au compte goutte, ce qui tient en haleine le lecteur. Mais outre ces secrets, ce roman nous démontre également que l'union fait la force et qu'un malheur peut amener beaucoup de bonheur.
Un roman à lire.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB