http://forum.plume-libre.com/

Où tu iras j'irai - Jojo MOYES
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=8&t=12750
Page 1 sur 1

Auteur :  auryn [ 31/07/2019 08:25 ]
Sujet du message :  Où tu iras j'irai - Jojo MOYES

Image

Citer :
Passionnée par les chevaux, Sarah espère intégrer la prestigieuse école d'équitation du Cadre Noir. Elle s'entraîne sans relâche avec l'étalon que son grand-père lui a offert. Lorsque le vieil homme tombe malade, Sarah doit jongler entre sa famille d'accueil, le collège, l'équitation et les visites à l'hôpital.

Natasha, brillante avocate, a connu des jours meilleurs : son mariage s'est soldé par un désastre, son nouveau compagnon ne se montre pas à la hauteur, et elle est contrainte de vivre sous le même toit que son ex-mari, le temps de revendre leur maison. Pourtant, quand elle croise le chemin de Sarah, elle décide de la prendre sous son aile. Mais l'adolescente cache un secret qui risque de bouleverser plus d'une vie.

Auteur :  auryn [ 31/08/2019 20:36 ]
Sujet du message :  Re: Où tu iras j'irai - Jojo MOYES

Natasha, brillante avocate, est en pleine séparation. Mais en attendant que la maison soit vendue, elle doit cohabiter avec son futur ex-mari. Cohabitation qui s'annonce très compliquée et lorsque débarque dans leur vie, Sarah, une jeune adolescente pleines de secrets, les choses ne vont pas s'arranger.
Depuis l'AVC de son grand-père, Sarah est sous la responsabilité des services sociaux, n'ayant pas d'autres famille. Mais elle cache à tout le monde qu'elle dresse un cheval, et va donc épuiser plusieurs familles d'accueil à cause de ses retards, de ses absences à l'école... jusqu'à ce qu'elle rencontre Natasha et Mac.
Trois personnes en proie aux doutes, dans des situations personnelles compliquées. Arriveront-ils à s'entraider ?

Une belle histoire d'amour et d'amitié : une amitié entre une jeune fille et son cheval; l'histoire d'amour d'un couple qui se voile la face.
Natasha, Mac et Sarah se rencontrent à un moment charnière de leur vie, et même si au départ chacun essaye de garder ses distances avec les autres, la vie va finir par les rapprocher après bien des péripéties.

Premier roman de Jojo Moyes que je lis et j'avoue avoir été un peu déçue. Même si l'histoire est très belle, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, avec même une impression de tourner en rond par moment.
Les fans de l'auteur aimeront certainement, les autres, à vous de vous faire votre opinion.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/