Nous sommes actuellement le 20/04/2024 07:52

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 05/04/2007 07:19 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/08/2006 11:13
Message(s) : 130
Localisation : Sud de la France
Je viens de terminer l'écriture de mon 4e roman, "La crypte au palimpseste". Vous pourrez le télécharger en format PDF à partir de ce weekend, toujours gratuitement, bien sûr.
En voici le thème:
En 481, en 1244 et en 2007, trois hommes vivent un enchaînement d’évènements étrangement semblable.
Parvenus sur le Causse Méjean pour laisser leur passé chaotique derrière eux, ils y rencontrent une jeune femme muette, nimbée de mystère. Elle possède un parchemin, maintes fois ré-écrit depuis des temps immémoriaux, dans une langue oubliée qu’elle seule sait lire.
Un dément fanatique hante le Causse, convaincu de purifier les âmes des humains en suppliciant longuement leur corps. Lorsqu’ils croiseront sa route, les trois hommes verront leur sort lié au palimpseste. La clé de certaines de ses énigmes peut faire la différence entre leur survie ou leur trépas.
Les mots seront-ils plus forts que la mort?
"L'histoire ne se répète pas, elle bégaie".


En fait, je suis repartie pour une nouvelle trilogie, dont l'idée maîtresse sera de développer un thème qui m'est cher puisqu'il apparaît en filigrane de mes trois premiers romans (ceux de "L'éternel amoureux errant") et qu'il est au tout premier plan du 4e: celui des échos, des résonances, des reflets entre des évènements qui semblent indépendants mais qui se répondent à travers le temps et l'espace.

Pour mieux m'expliquer, un petit extrait d'un des chapitres de "La crypte au palimpseste":

A plusieurs reprises, j’ai eu le sentiment diffus que je croisais des échos venus de très loin, comme si d’autres que moi avaient subi les mêmes évènements plusieurs siècles auparavant. Peut-être pas exactement les mêmes, bien sûr, mais, disons, similaires. Analogues. Plus ou moins décalés. Comme des bégaiements du destin à travers les âges. Des boucles temporelles qui se réverbèrent à l’infini après avoir rebondi contre les parois de l’Univers. Des reflets de bouts de vie oubliés qui, pour une raison ou une autre, viennent traverser fugitivement d’autres bouts de vie mille ans plus tard. Des coïncidences qui ne sont que des co-incidents connectés d’une façon mystérieuse. Comme si le temps et la matière n’existaient pas vraiment mais n’étaient que des illusions [...] Ce serait fascinant si c’était vrai. Je veux dire, ces échos, ces reflets hors du temps. Un peu comme les univers parallèles dont parlent les auteurs de science-fiction, ou plutôt les physiciens qui leur ont servi de source d’inspiration. Etais-je également l’écho de quelqu’un d’autre?

La nouvelle trilogie s'appelle "Reflets inachevés".
Tome 1: "La crypte au palimpseste".
Tome 2: "Le drap de soie du temps".
Tome 3: "Le temple de Gaïa".

J'ai entamé l'écriture du 2e volet "Le drap de soie du temps" depuis quelques jours. L'action se situe principalement à Santorin, l'île volcanique des Cyclades qui a donné naissance au mythe de l'Atlantide. J'en ai écrit à peu près un tiers de l'histoire. On y retrouve le narrateur de "La crypte" ainsi que deux personnages venus de mes trois premiers romans: Charlie et Claire. Et peut-être quelques autres aussi. Je vous tiendrai au courant...

_________________
Romans gratuits sur anna-galore.com: Les trois perles de Domérat - Là où tu es - Le miroir noir - La crypte au palimpseste - Le drap de soie du temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/04/2007 16:52 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/08/2006 11:13
Message(s) : 130
Localisation : Sud de la France
Mon nouveau site web est en ligne

Si vous y avez accédé récemment, il faudra sans doute que vous forciez un rafraichissement de certaines pages pour qu'elles apparaissent correctement (en particulier la page "Les liens d'Anna").

Le manuscrit de "La crypte au palimpseste" est accessible.

Les téléchargements ont déjà débuté (le premier vient du Québec à 19h07)

_________________
Romans gratuits sur anna-galore.com: Les trois perles de Domérat - Là où tu es - Le miroir noir - La crypte au palimpseste - Le drap de soie du temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/07/2007 09:53 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/08/2006 11:13
Message(s) : 130
Localisation : Sud de la France
J'ai trouvé il y a deux jours cette très belle critique de mon livre "La crypte au palimpseste" sur le blog de Gabytrompelamor.

______________

Trois hommes différents, trois époques, une seule femme, une seule histoire, un seul endroit : le Causse Méjean et son mystérieux chaos rocheux.

J'avais déjà lu la première trilogie d'Anna Galore, que dis-je ! Je l'avais dévorée. Voilà que je télécharge la suite, et je laisse traîner en longueur : flemme de lire sur ordinateur. La magie de ses romans ne s'était pas éloignée de moi mais je ne sais pas pourquoi, je retardais la lecture. Peut-être pour ne pas enchaîner la première trilogie et la suivante ? Peut-être.

Hier, j'ai ouvert le document pdf qui trônait sur mon desktop depuis de longues semaines déjà. Je peux vous donner le numéro des pages : 1 à 44, 45 à 75, 76 à 111, 111 à la fin... tout ça en deux jours, dès que j'avais le temps. Je me suis, encore une fois, régalée.

Tout se répond, se fait écho, l'intrigue est encore intemporelle et encore et toujours passionante. On se demande s'il y a de la magie derrière tout ça, ou si ce sont simplement les mots. Les mots sont tout. Les mots sont l'univers. Anna Galore est une virtuose des mots. Le livre entier est une formule magique où ses mondes, réels, se créent et vous emporte dans un tourbillon intemporel.

Bon, ma prose n'est pas digne de la sienne, j'essaye de faire ressortir - maladroitement - le maelström de sentiments qui m'a agitée lors de ma lecture.

Aujourd'hui, elle a publié sur son site le volume suivant de cette deuxième trilogie : Le drap de soie du temps. Je l'ai téléchargé. Je le lirai dès que possible, probablement après les trois livres que j'ai décidé de lire en premier sur la liste de l'IUT !

Juste un mot, un dernier, qui dit tout, qui dit qui est Anna, et qui décrit ses livres à merveille :

Incontournable.

_________________

Le blog de Gaby est ici:

http://gabytrompelamor.livejournal.com/244219.html

Gabrielle, merci beaucoup pour tes mots.

_________________
Romans gratuits sur anna-galore.com: Les trois perles de Domérat - Là où tu es - Le miroir noir - La crypte au palimpseste - Le drap de soie du temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB