Nous sommes actuellement le 18/04/2024 22:50

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 03/08/2019 08:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Image

Citer :
Vous allez adorer faire leur connaissance…Sara, mère de famille s’ennuie dans sa vie bourgeoise et monotone. Aussi l’emménagement, dans son petit quartier londonien, d’un nouveau couple bobo à souhait, est accueilli chaleureusement. Invitée à la crémaillère de leurs nouveaux voisins, Sara et son mari sont fascinés. Tant de charisme, de spontanéité et de talent chez ces artistes tout juste revenu d’Espagne. Lou et Gavin sont simplement… irrésistibles. Au contact de Lou, Sara commence progressivement à changer. Bienveillance ou jalousie, amitié ou obsession, confiance ou trahison. La frontière est mince et la rue facile à traverser.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/08/2019 08:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Sarah et son mari Neil vivent dans un quartier résidentiel anglais, avec leurs deux garçons, Patrick et Caleb.
Ils ont une vie tout à fait classique, ils ont tous les deux un travail et entretiennent des relations amicales avec leurs voisins.
Mais lorsque de nouveaux voisins vont emménager en face de chez eux, leur vie va prendre un autre tournant.
Lou et Gavin s'installent dans ce quartier avec leurs trois enfants, Dash, Arlo et Zuley. Ils sont tous les deux artistes, elle productrice et lui sculpteur. Très vite, leur mode de vie, leur travail, leurs idéaux, vont exercer une sorte de fascination sur Sarah et Neil...

C'est cette fascination et leurs conséquences sur la vie de couple de Sarah et Neil, que l'auteur va nous raconter. Des conséquences qui ne seront pas anodines puisque Claire va quitter son travail pour écrire un roman, retirer ses enfants de l'école pour leur faire cours à domicile...
Tout cela va se faire naturellement, jusqu'à ce que Sarah finisse par ouvrir les yeux...

J'avoue ne pas avoir accroché à ce roman. Déjà, parce que je m'attendais à lire un polar, ce qui n'est pas le cas. Et ensuite, parce que l'histoire ne m'a pas vraiment intéressé. Il n'y a pas d'action, l'auteur se contente de raconter la vie de ces voisins aux tempéraments assez éloignés et je n'y ai pas vraiment trouvé d'intérêt.

Ce roman n'est tout simplement pas fait pour moi.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB