http://forum.plume-libre.com/

Les prisonniers de la liberté - Luca di Fulvio
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=8&t=12817
Page 1 sur 1

Auteur :  Montse [ 12/09/2019 11:08 ]
Sujet du message :  Les prisonniers de la liberté - Luca di Fulvio

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Le retour du maître Di Fulvio !
Après New York, Luca Di Fulvio nous emmène à Buenos Aires. Un parcours semé d'embuches, où amitié, amour et trahisons s'entremêlent... Un grand Di Fulvio.
1913, un paquebot quitte l'Europe. A son bord, trois jeunes en quête d'une seconde chance.
Rosetta, jeune femme indépendante et rebelle, fuit son village italien. A la mort de ses parents, harcelée et violentée par la pègre, ayant perdu son honneur, elle n'a eu d'autre choix que d'abandonner la ferme familiale.
Rocco, fier et fougueux jeune homme, laisse derrière lui sa Sicile natale. Il cherche à échapper à la Mafia locale, à laquelle il a refusé de se soumettre.
Raquel, petite juive russe, a vu toute sa famille décimée dans un pogrom. Elle n'emporte avec elle que le souvenir de l'amour que lui portaient ses parents.
Le nouveau monde les réunira.
Après New York, Luca Di Fulvio nous emmène à Buenos Aires. Un parcours semé d'embuches, où amitié, amour et trahisons s'entremêlent...
Un grand Di Fulvio.

Auteur :  Montse [ 04/10/2019 07:37 ]
Sujet du message :  Re: Les prisonniers de la liberté - Luca di Fulvio

C'est toujours aussi bien !
Luca di Fulvio est vraiment un conteur né, il nous embarque dans ses histoires avec une facilité déconcertante. Ses personnages sont toujours aussi attachants et ont des parcours semé d'embuches. L'amour, l'amitié, la lutte pour une vie meilleure, le tout avec un contexte historique. C'est vraiment passionnant !

N'hésitez vraiment pas à découvrir cet auteur italien, vous ne le regretterez pas ! :grin:

Auteur :  grip [ 15/12/2019 20:01 ]
Sujet du message :  Re: Les prisonniers de la liberté - Luca di Fulvio

Parfois on est subjugué par un auteur, comme cela avait été mon cas pour Le gang des rêves et l'on se dit qu'on attend avec impatience le prochain roman de l'auteur en question. Et puis, inexplicablement, ce romancier sort ce fameux objet littéraire attendu, puis un autre...et un autre encore, sans que, à aucun moment, je ne me sente obligé de me sauter dessus! Peut être y a t'-il un moment quand lire ce genre de bouquin? Je ne saurai le dire, mais en tous les cas, c'était semble t'-il maintenant qu'il fallait que je renoue avec le grand auteur italien. Bien évidemment, je n'ai pas été déçu! Une entrée percutante, avec une présentation des trois personnages qui tout de suite nous émeuvent, un récit accrocheur qui ne baisse jamais de tension, avec des personnages de "méchants" vraiment réussis (en particulier le baron) avec des scènes assez difficiles à soutenir (chose rare dans ce genre de roman dit "de fresque"). Tout juste manque t'-il, mais c'est une décision de l'auteur, la force des "années qui passent", ici restreinte à une petite année, mais c'est juste parce que j'aime voir évoluer ces héros fictifs, surtout lorsqu'ils sont si bien dépeints comme ici, sur des décennies. Bref, une autre réussite de cet auteur et je pense ne pas attendre aussi longtemps pour découvrir les deux précédents livres de monsieur Di Fulvio!

5/5

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/