Nous sommes actuellement le 28/03/2024 07:48

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 08/06/2017 12:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Après l’Amérique des années 20, c’est cette fois-ci la Venise de la Renaissance que l’auteur va choisir comme cadre et comme ancrage de son récit ; un récit à couper le souffle qui reprend certains motifs déjà présents dans le Gang des rêves. Des jeunes gens qui feront tout pour réaliser leurs rêves les plus fous; l’amour qui s’affranchit de tous les obstacles, même les plus insurmontables; la misère et la violence sociale en toile de fond, mais décrite toujours avec justesse et sans voyeurisme; la question, enfin, de l’identité et de l’être au monde. Pour porter l’intrigue aux multiples rebondissements, le narrateur se démultiplie, l’histoire est racontée par plusieurs personnages, dont les destins sont irrémédiablement liés : un jeune voyou, pickpocket à ses heures perdues, une jeune fille juive qui possède un talent singulier et sans limites, son père enfin, avec qui elle entretient une relation difficile mais pleine d’amour…

Avec Les enfants de Venise, Di Fulvio s’impose donc vraiment comme le maître des sagas qui se dévorent aussi vite qu’une nouvelle…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/06/2017 13:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Bon je n'ai qu'une chose à dire : FONCEZ !!!!!!!!!
S'il y a bien un auteur à découvrir et à lire en ce moment, c'est Luca di Fulvio.
Un énorme coup de coeur pour son talent de conteur, ses personnages, ses histoires. Bref, à ne pas manquer !!!!!!!!!
La chronique est en ligne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/06/2017 15:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Oh la la ben ça y est je vais craquer c'est certain ! :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/06/2017 16:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Je suis sûre que tu vas aimer Sofihm ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/01/2020 18:39 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Troisième roman lu de cet auteur... Et autant de coups de cœur ! Alors certes, je suis comme Montse, j'ai trouvé ce roman un peu en dessous des deux autres lus précédemment, en partie parce que Di Fulvio utilise (certes merveilleusement !) les mêmes ficelles et qu'on n'est pas particulièrement surpris mais également parce que c'est un auteur "positif" : on sait que tout se terminera bien. Cependant entre-temps, Di Fulvio, et c'est sa grande force, nous aura embarqué dans mille aventures foisonnantes où sa faconde fera merveille ! (Et comment ne pas penser à un hommage à Colombo dans le dernier personnage utilisé par Mercurio !) Un bémol cependant: est-ce l'auteur ou le traducteur, mais un effort aurait pu être fait au niveau de la traduction lors des moments parlés : je ne pense pas que les termes de "frics" ou "enculé" (plutôt que faraud) était utilisé à l'époque...Robert Lyddon l'avait très bien réussi avec La Quête. Dommage. Je trouve que le récit perd en véracité à cause de cela.

4.5/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB