Nous sommes actuellement le 19/03/2024 04:49

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 15/07/2020 06:28 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
1. La Petite Boulangerie du bout du monde
Image
Citer :
Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…



2. Une saison à la petite boulangerie
Image
Spoiler: Afficher
Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s’est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d’irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l’île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes... Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?


3. Un Noël à la petite boulangerie
Image
Spoiler: Afficher
Polly Waterford ne voit pas le temps passer… Sa petite boulangerie l'occupe du matin au soir, au désespoir d'Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d'une simple grasse matinée avec elle. À l'approche des fêtes de fin d'année, Huckle rêve aussi d'un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil.
Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s'assombrir. D'autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu'elle a construite avec Huckle.
Jusqu'à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d'affaire.
Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu'elle aime ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/07/2020 07:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Première lecture "estivale", et même si j'ai eu un peu de mal au début avec l'écriture, et avec les personnages, je suis plutôt contente de ma lecture !
Alors, soit, l'idée n'est pas révolutionnaire, on l'a déjà lu mille fois, mais ça marche toujours !!
Et le fait que ça se passe sur une île m'a beaucoup plu !! Jenny Colgan retranscrit bien les multiples inconvénients à vivre sur une île. Et encore, celle-ci est accessible via une route (submersible certes, mais une route quand même).

Donc je pense lire les suites prochainement :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/07/2020 07:37 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'ai terminé la suite des "aventures" de Polly à la petite boulangerie et on peut dire qu'il s'en passe des choses dans ce tome !!
Je ne vais pas trop en parler pour ne pas spoiler, mais Polly rencontre de gros problèmes qui la force à faire des choix contre sa volonté.
Elle devra subir certaines situations, et des tensions naîtront entre elle et les habitants de Mount Polbearne.
Mais on sait que tout va s'arranger car c'est un roman feel-good :content:

Comme dans le premier volet de la série, il y a certains passages qui m'ont gênée, car je les aient trouvés décousus. Certains dialogues sont un peu sans queue ni tête et il a fallut que je les relise plusieurs fois pour comprendre. Il y en a certains que je n'ai toujours pas compris d'ailleurs :lol:
Malgré ces petites gênes, je ne boude pas mon plaisir et terminerai la saga cet hiver avec le dernier volet "Noël à la petite boulangerie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB