Nous sommes actuellement le 28/03/2024 21:40

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 10/07/2021 18:03 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 502
Image

Ils sont trois, inséparables : Nina, Adrien et Étienne. Ils se rencontrent en 1986, à la rentrée de CM2 et très vite ne se quittent plus. Mais une tel amitié peut elle survivre aux péripéties de la vie ?

Ayant beaucoup entendu parler de cette Autrice, j'ai fini par craquer et j'ai succombé pour la première fois au syndrome du "livre de l'été", celui que l'on dévore en vacances, près d'une piscine. Première impression : on ne s'ennuie pas, les dialogues sont enlevés, les allers retours entre passé et présent, avec en toile de fond la découverte en 2017, d'une voiture au fond d'un lac, maintiennent notre attention. Cependant, je ne retrouve pas chez Valérie Perrin, ce que j'aime chez Luca DiFulvio, à savoir le lyrisme, l épique. Tout est banal chez Perrin, le quotidien décrit c'est celui de notre vie. Il n'y a pas cette évasion que nous procure l'italien. Alors bien sûr, on me retorquera avec raison que les romans de Di Fulvio se situent dans le passé, parfois assez lointain. Oui mais celui-ci arrive à nous scotcher avec des retournements de situation à chaque fin de chapitre, là où Valérie Perrin nous laisse pour nous reprendre tranquillou en main le chapitre suivant. Cependant attention, c'est plaisant ! Il y a des situations bien vues et on finit par s'attacher aux personnages. Mais si j'ai passé un bon moment, je m'attendais à mieux...et puis je ne suis pas fan du groupe Indochine :pinch:


4/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/08/2021 14:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Je suis en plein dedans et j'aime beaucoup, mais aucune comparaison possible avec un Luca di Fulvio... :wink: C'est pas vraiment le même genre pour moi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB