Nous sommes actuellement le 28/03/2024 19:12

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 24/07/2021 09:31 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image

Citer :
Un changement dans la vie de Satoru fait qu'il doit se séparer de Nana, son chat adoré. Débute alors une série de voyages chez des amis d’enfance, aux quatre coins du Japon, pour lui trouver un nouveau foyer. Mais le rusé matou, narrateur de ce savoureux roman, ne l’entend pas de cette oreille : il fera tout pour rester avec Satoru et prolonger l’aventure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/07/2021 09:31 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Nana est un chat errant qui refuse presque tout contact avec l'être humain.
Jusqu'à ce qu'il se fasse renversé par une voiture et soit recueilli par Satoru.
Cinq ans plus tard, des circonstances indépendantes de sa volonté, Satoru doit se séparer de Nana.
Il reprend contact avec ses anciens amis et part en voyage avec Nana afin de le placer chez une personne de confiance.

Un road trip avec un chat c'est pas commun ! Surtout quand c'est le chat le narrateur.
J'ai beaucoup aimé la première moitié du roman. On fait la connaissance de Satoru et de Nana, le tout vu à travers les réflexions du chat. Certaines scènes sont assez comiques et m'ont fait sourire.
Par contre, une partie du roman m'a énormément déçue, et à quelque peu freiné mon rythme de lecture. J'ai même cru que cette partie du livre n'avait pas été écrite par l'autrice... Sentiment très étrange.
Du coup j'ai mis beaucoup de temps à le lire que ce que je pensais. Heureusement la suite relève le niveau. Ce voyage à travers le Japon est très poétique, c'est rempli de belles émotions. Les paysages décrits donnent très envie de visiter ce pays.
J'ai vraiment aimé ce roman malgré le petit passage à vide au milieu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB