Nous sommes actuellement le 28/03/2024 15:37

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La vie en chantier - Pete Fromm
Message Publié : 24/07/2021 09:38 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image

Citer :
Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s’aiment, rient et travaillent ensemble. Lorsque Marnie apprend qu’elle est enceinte, leur vie s’en trouve bouleversée, mais le couple est prêt à relever le défi. Avec leurs modestes moyens, ils commencent à retaper leur petite maison de Missoula, dans le Montana, et l’avenir prend des contours plus précis. Mais lorsque Marnie meurt en couches, Taz se retrouve seul face à un deuil impensable, avec sa fille nouvellement née sur les bras. Il plonge alors tête la première dans le monde inconnu et étrange de la paternité, un monde de responsabilités et d’insomnies, de doutes et de joies inattendus.

"La Vie en chantier" est une histoire qui touche au cœur. À travers ce troublant mélange de peine et d’amour, Pete Fromm écrit magnifiquement sur la vie qui donne toujours une seconde chance à celui qui sait la saisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/07/2021 09:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Taz et Marnie s'aiment d'un amour infini. Ils survivent grâce à des petits chantiers afin de rénover leur nid d'amour dans le Montana.
Le temps presse car Marnie est enceinte mais leur bonheur est absolument parfait.
Malheureusement, Marnie décède lors de l'accouchement.
Taz se retrouve veuf et jeune papa dans une maison et une vie en chantier.
Comment surmonter la perte de Marnie ? Comment être père ? Comment survivre ?

Dès les premiers mots, je suis tombée sous le charme de la plume de Pete Fromm.
Il vous emporte avec lui à Missoula dans le Montana. Vous vivez avec Taz et Marnie, puis avec Taz et la petite Midge.
Cette histoire est magnifique. Elle m'a touchée en plein cœur.
J'ai été happée du début à la fin !
C'est un véritable coup de cœur que j'ai eu en découvrant cet auteur et ce livre ! :coeur2: :coeur2: :coeur2:
Tout est parfaitement dosé. Rien n'est facile dans cette histoire. Les réactions de Taz sont celles que l'on s'attend à lire. Chaque personnage du livre est marquant. Que ce soit Taz, son ami Rudy, Midge, etc. Même Marnie, pourtant absente dans presque tout le roman, est touchante.
Je me suis attachée à chacun d'eux pour des raisons différentes.
Encore un auteur dont je vais me procurer tous les livres !
Je ne peux que vous recommander à 100% de lire ce livre. Vous avez de la chance de ne pas l'avoir déjà lu :smile:

Et une fois de plus, les @editions_gallmeister ont une pépite dans leur catalogue ! Je n'ai encore jamais été déçue avec eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB