Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:16

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Sororité - Chloé Delaume
Message Publié : 27/03/2022 15:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
Longtemps laissé en sommeil, le concept de sororité a refait surface avec le mouvement #Metoo : être soeurs, c'est être, ensemble, plus fortes. Envisagée comme outil de pouvoir féminin, la sororité nous invite à repenser ce que signifie être une femme aujourd'hui, à questionner les rapports de domination et à imaginer le monde de demain. Sous forme de récits, fictions, textes réflexifs, poèmes et chansons, ce collectif, dirigé par la romancière Chloé Delaume, appelle à une solidarité qui ne nie pas les différences mais embrasse la diversité. Car c'est grâce à la sororité, véritable parole en acte, que la révolution féministe adviendra.

Sous la direction de : Chloé Delaume

Avec les textes de : Juliette Armanet, Lauren Bastide, Iris Brey, Estelle-Sarah Bulle, Rébecca Chaillon, Jeanne Cherhal, Alice Coffin, Camille Froidevaux-Metterie, Kiyémis, Lola Lafon, Fatima Ouassak, Ovidie, Lydie Salvayre et Maboula Soumahoro


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sororité - Chloé Delaume
Message Publié : 27/03/2022 15:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Sous forme de récits, fictions, poèmes, chansons, etc. Chloé Delaume a réuni quatorze femmes autour du thème de la sororité.

Recueil de quatorze nouvelles, rédigées par quatorze femmes, plus ou moins connues, réunies autour du mot "sororité".
Quatorze textes, quatorze points de vue, quatorze découvertes.
Ces textes sont à picorer par-ci par-là afin d'en saisir tous les mots et toute la force. J'ai lu plusieurs textes d'affilée et je trouve que c'est mieux d'espacer ses lectures.
J'ai découvert la plupart des femmes, n'en connaissant que cinq sur les quatorze.
Certains textes ont eu beaucoup d'impact, et entraient en résonnance avec mon vécu.
Je suis restée un peu hermétique à quelques textes mais très peu au final.
J'ai passé un bon moment et j'ai corné beaucoup de pages afin de me procurer certains ouvrages cités dans le livre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB