Nous sommes actuellement le 28/03/2024 16:16

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04/09/2022 11:42 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
Jo', étudiant en médecine de 24 ans, se rend ce dimanche dans la chambre de Noah, un petit garçon de 7 ans qui se demande pourquoi sa mère ne vient jamais le voir. Ce jour-là, une déchirure se produit, qui poussera Jo' à partir en voyage jusqu'au bout du monde, accompagné d'un petit fantôme. Il part sur les traces d'une femme mystérieuse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/09/2022 11:42 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Jo' jeune étudiant en médecine de 24 ans, se lie d'amitié avec No', un petit garçon hospitalisé dont la maman est particulièrement absente.
Le jour de la Déchirure, Jo' décide sur un coup de tête de partir à la recherche de cette mère qui sera partie au moment le plus crucial de la vie de son fils.
Entre la France, l'Italie et l'Israël, Jo' découvrira l'histoire de la maman, accompagné par le fantôme du petit No'.

J'avais lu il y a très longtemps, le livre "Alors voilà : les 1001 vies des urgences" de Baptiste Beaulieu, et j'avais découvert une plume très poétique et un humour auquel j'avais adhéré.
Depuis ce jour, je m'étais toujours dit que je lirai absolument tout ce que publiera l'auteur.
Bon.... Il m'a fallut un bon paquet d'années avant de lire un livre de Baptiste Beaulieu... Que voulez-vous, le temps file à une vitesse !!! Et j'ai trop de livres dans ma PAL.
Bref... J'ai passé un excellent moment de lecture et je peux dire que j'apprécie toujours autant la plume de l'auteur. Beaucoup de poésie et de métaphores tout au long du récit, ce qui allège de temps en temps la dureté du thème.
Jo' et No' m'ont beaucoup émue, ainsi que toutes les descriptions de l'environnement hospitalier et des voyages effectués par nos deux personnages.
La construction du récit et la pudeur dont a fait preuve l'auteur, ont contribué à ce que cette lecture soit touchante et poignante, sans être tire-larme.
Bref, un petit coup de cœur :coeur2: que je ne peux que vous recommander !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB