Nous sommes actuellement le 26/04/2024 15:56

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10/09/2006 08:51 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Cette trilogie est le fruit de la réunion de 3 romans: Les trois perles de Domérat, Là où tu es et Le miroir noir
Romans téléchargeables juste là :arrow: http://www.anna-galore.com/

Les trois perles de Domérat
    L'histoire se situe principalement de nos jours. Elle s'inspire de faits réels. Charlie va croiser, au travers d'un mail de spam, une douzaine de personnes. Parmi elles, trois femmes dont les destins sont mystérieusement liés. La première, Salomé, est une métisse solaire et belle, qui descend du viol d'une aïeule lointaine déportée comme esclave à la Nouvelle Orléans. La seconde, Gabrielle, est une adolescente de 17 ans issue d'une longue lignée de sorcières à l'histoire tumultueuse et cruelle. La troisième, Nora, est une jeune femme extravertie et pleine de vie dont le côté obscur va se révéler dramatique.
    Par dessus toute l'intrigue plane l'ombre de Lilith, la première femme créée par Dieu avant Eve, l'insoumise, l'ancêtre de toutes les femmes libres.

    Le récit est un parcours initiatique, conçu pour être lu de façon différente suivant que l'on croit aux pouvoirs magiques que les sorcières disent maîtriser, ou que l'on pense pouvoir tout expliquer de façon rationnelle par des coïncidences et des enchaînements normaux de faits matériels. Les personnages sont-ils ballottés par leur destinée ou par des forces surnaturelles? A chacun de se faire son opinion.

Là où tu es
    On peut brûler sans être condamné pour sorcellerie. Charlie va le découvrir en tombant fou amoureux de Mina. Il va brûler parce que Mina ne l'aime pas. Par contre, Kiss, la soeur jumelle de Mina tombe, elle, amoureuse de Charlie. Mina et Kiss sont identiques physiquement. Charlie va-t-il accepter l'amour de Kiss, faute d'avoir celui de Mina? Va-t-il céder à la tentation de l'illusion ou ne vouloir personne d'autre que l'unique femme qu'il aime, même si elle ne lui rend jamais son amour ?

Le miroir noir
    J’écris ces lignes seulement quelques semaines après tout ce qui m’est arrivé. Je n’ai pas d’imagination mais je crois que j’ai une bonne mémoire. J’ai essayé de retranscrire le plus fidèlement possible l’enchaînement des faits. Je veux parler de ce monde obscur, effrayant, à la lisière du nôtre, dont je n’aurais jamais cru qu’il puisse encore exister de nos jours. Gabrielle est une sorcière. Mais je vais trop vite. Il faut que je raconte tout depuis le début…"

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Dernière édition par Fabien le 15/09/2006 18:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/09/2006 08:52 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Vu que plusieurs personnes l'ont lu, je me suis dit qu'il serait temps de lui donner la place qu'il mérite sur le forum.
Une chronique est en vue sur Plume Libre. :wink:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Dernière édition par Fabien le 15/09/2006 18:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/09/2006 08:53 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
J'ai fini de lire et moi aussi j 'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai hâte de lire la suite.
J'ai passé un agéable moment à lire cette histoire et je salue l'imagination de l'auteur, ainsi que le talent qu'elle a déployé à faire des relations très réussies sur la vie des personnages.

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/09/2006 08:54 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Anna Galore a écrit :
Merci Deelja. La suite sera en ligne dans le courant de la semaine qui vient. J'ai un petit faible pour mercredi soir, la 13ème nuit du 9ème mois de l'année, date du 6ème anniversaire des bébés des Trois Perles.
13, 9, 6, 3... oui, ça me plait bien :roll2:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/09/2006 11:29 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/08/2006 11:13
Message(s) : 130
Localisation : Sud de la France
La treizième nuit d'un certain mois de janvier, alors qu'un millénaire épuisé s'effaçait pour laisser la place au suivant, Gabrielle a rencontré celui qui allait changer sa vie.

Mercredi, ce sera la treizième nuit du neuvième mois de la sixième année après cette rencontre que les lecteurs des Trois Perles n'ont pas pu oublier. Une bonne date pour le retour de Gabrielle et des autres fées qui ont croisé la route de l'Eternel Amoureux Errant.

Les deux volumes suivants de la trilogie seront mis en ligne cette nuit-là.

Un merci immense à vous toutes, mes lyres: Romane mon miroir, Réginelle ma reine, Lyla mon sourire, Antillaise mon elfe, Voilier mon généreux, Raven ma plume, Red ma rose... et vous tous qui avez lu mon premier livre et m'avez portée aussi haut. Merci. :coeur2:

A mercredi,

Anna

_________________
Romans gratuits sur anna-galore.com: Les trois perles de Domérat - Là où tu es - Le miroir noir - La crypte au palimpseste - Le drap de soie du temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/09/2006 18:57 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Je viens de finir Les trois perles...
Je suis content de me dire que l'on ne m'a pas menti. Vraiment très bien.
Certains passages mériteraient peut être d'être approfondi, mais je fais mon pinailleur! :wink:
Je ne regrette pas du tout cette lecteur Anna!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/09/2006 15:05 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/08/2006 11:13
Message(s) : 130
Localisation : Sud de la France
Merci Fabien! J'espère que tu aimeras aussi la suite.

Merci aussi pour tes autres commentaires perso envoyés par mail, très intéressants! Je te répondrai dès que possible.

Anna

_________________
Romans gratuits sur anna-galore.com: Les trois perles de Domérat - Là où tu es - Le miroir noir - La crypte au palimpseste - Le drap de soie du temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/09/2006 17:29 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/08/2006 11:13
Message(s) : 130
Localisation : Sud de la France
Oups... le temps s'envole et je n'ai toujours pas répondu à ton mail, Fabien. :oops:

Voici une partie de ma réponse. Tu m'as écrit que tu aurais aimé dans Les Trois Perles que je développe plus les personnages de Leila et de la mère de Gabrielle. Intéressant... parce qu'en fait, pour la mère de Gabrielle, oui, j'en ai eu envie (j'y reviens) mais pour Leila, je ne crois pas que ça aurait été une bonne idée (je commence par elle, tu me suis toujours?).

Leila... Dans la toute première version des Trois Perles (lue uniquement par deux personnes de mon entourage le plus proche), Leila apparaissait au détour d'une phrase et n'avait même pas de nom (il n'y avait qu'une allusion au fait que Salomé avait eu une amante). Je n'ai développé ce passage que pour envoyer un signal indirect de la présence de Lilith au-dessus de toute l'histoire (d'où le prénom "Leila", qui veut dire "la nuit" en arabe). Leila cite explicitement Lilith, son rôle est d'installer une ambiance, ensuite elle n'est plus utile (sorry, Leila). Donc, je maintiens mon choix de n'avoir fait d'elle qu'un personnage secondaire, c'éait totalement intentionnel.

La mère de Gabrielle... Là, oui, elle a une personnalité qui mériterait largement d'être développée, mais pas dans Les Trois Perles (elle ferait de l'ombre à Gabrielle). D'ailleurs, elle revient dans "Le miroir noir" - mais en personnage secondaire aussi, cette fois pour ne pas faire d'ombre au grand méchant de l'histoire (chut, je ne dis rien sur celui-là pour ceux qui n'ont pas lu le livre). C'est une question d'équilibre (à mon avis). Disons que si j'écrivais un jour une nouvelle histoire qui reprend certains des personnages de la trilogie, peut-être que j'exploiterais plus le personnage de la mère de Gabrielle... mais l'écrirais-je? Je ne veux pas m'enfermer moi-même dans ce qui risque de devenir de moins en moins surprenant pour le lecteur (celui qui aura lu les autres romans) et mon envie, en ce moment, est d'écrire un 4e livre dont tous les personnages seraient nouveaux (pas de Charlie, pas de Gabrielle, pas de Mina).

Voilà. Des réactions?

_________________
Romans gratuits sur anna-galore.com: Les trois perles de Domérat - Là où tu es - Le miroir noir - La crypte au palimpseste - Le drap de soie du temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/09/2006 18:41 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/08/2006 11:13
Message(s) : 130
Localisation : Sud de la France
Bon, ben je retourne regarder Desperate Housewives, alors.... :?

_________________
Romans gratuits sur anna-galore.com: Les trois perles de Domérat - Là où tu es - Le miroir noir - La crypte au palimpseste - Le drap de soie du temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/09/2006 07:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'avoue pour ma part que Leila n'est pas un personnage qui m'a marquée enfin … non non te fache pas Anna, elle était très gentille Leila … mais peut-être justement trop gentille … Dois- je vraiment le répeter mais au cas ou vous ne le sauriez pas mon personnage favoris c’est GABRIELLE, donc à côté d’elle Leila était un peu fade.

Là ou je suis d’accord avec toi c’est sur la mère de Gabrielle, j’étais contente de la revoir dans le 3eme tome. On sait qu’avec elle dans les parages ce n’est pas gagné d’avance. Et même dans « Le miroir noir » Gabrielle reste celle vers qui va mon coeur, la dualité des sentiments qu’il y a en elle, son passé, son vécu avec le monde de la sorcellerie, son savoir mais aussi la sage et la plénitude qu’elle ressent la rende encore plus attachante.

Par contre dans le prochain si tu pouvais être plus sympa avec les corbeaux :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/09/2006 08:12 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/08/2006 11:13
Message(s) : 130
Localisation : Sud de la France
Haaaa enfin une qui a éteint sa télé :) Trop bien, les deux épisodes d'hier, hein?

Pour Leila, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde. J'en déduis que c'est Fabien qui a flashé sur elle :smile:

Pour la mère de Gabrielle, son rôle est bien celui que tu as perçu: elle fait peur, sa simple évocation provoque l'angoisse et il ne faut pas la voir trop sinon ça marcherait moins.

La vraie personne-clé, c'est bien entendu sans aucun doute Gabrielle, qui se détache de façon naturelle, comme une évidence, de toutes les autres dans Les Trois Perles alors qu'elle n'est que l'un des éléments du récit.
Elle est, de fait, ZE héroïne du Miroir Noir parce que moi aussi, j'ai total flashé sur elle depuis qu'elle est née dans ma tête. C'est ce que je raconte dans l'Etrange Interview: ce qui m'a poussé à écrire le 3e volet, c'est parce que Gabrielle me manquait.

Là, elle et bien présente en moi, elle m'habite, je la sens, je la vois (hé, me regardez pas comme ça, c'est juste une façon de parler, je le sais bien qu'elle est imaginaire! Gabrielle, dis leur, toi, que tu n'existes pas! Merci... :) ).

Le jour où Gabrielle me manquera à nouveau, elle reviendra, tu peux en être sûre. Et ce coup-ci, je te promets que je n'embêterai pas de corbeau
:D

_________________
Romans gratuits sur anna-galore.com: Les trois perles de Domérat - Là où tu es - Le miroir noir - La crypte au palimpseste - Le drap de soie du temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/09/2006 11:50 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14/09/2006 13:06
Message(s) : 608
Localisation : Savoie
:oops: mes yeux regardent le clavier , mes doigts commencent à suivre ma pensée et je me répète...Soyons francs.

:baaa: Je ne suis pas fan. J'ai terminé la 1ère "nouvelle" les 3 perles et je ne suis pas convaincue...

La lecture est facile, les personnages bien présentés, l'intrigue amusante mais le tout...Il manque un petit quelque chose...

Oh les coeurs, ne vous affolez pas. Je vais continuer peut-être que le tout est dans les 3, ensemble !!

_________________
pou pou pidou bouh !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/09/2006 11:53 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Pour Leila, je comprends bien.
Et non!... J'ai pas flashé! Mais euh!... :oops: Quoique si elle existait... :mrgreen:
J'ai trouvé à la lecture qu'elle disparaissait un peu vite alors que j'aimais bien ce personnage! Mais t'es l'auteure hein?!... :wink:

Quand à la mère de Gabrielle, Gabrielle (non pas la fille, la mère! Vous suivez?...Même si elle a été fille une fois quand même! Si si je vous jure!... Au passage vous la connaissez celle du resto où il y a 2 grand-mère, 2 mères et 2 filles, combien sont-elles?... :mdr:...)
Je disais donc pour Gabrielle sénior, je trouve que il aurait été intéressant de voir le personnage observer Gabrielle junior (Pffffff) et charlie durant leurs exploits en sentant sa hargne montée! Ce n'est qu'une idée encore!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/09/2006 12:33 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/08/2006 11:13
Message(s) : 130
Localisation : Sud de la France
Chère Matahari, tu as tout à fait le droit de ne pas avoir été emballée, faut pas te sentir mal à l'aise. D'abord je ne suis qu'une auteure amatrice sans aucune expérience avant ces trois récits et ensuite, même si j'étais goncourtisable, tu pourrais ne pas aimer non plus (qui a aimé le dernier Goncourt? qui se souvient seulement du titre? sans tricher, hein, on regarde pas sur Google). C'est le droit le plus élémentaire du lecteur. J'espère que la suite te plaira et sinon, ben tant pis.

Cher Fabien, ha haaaaaaaaaa je le savais que tu craquais complet sur Leila. Bon, écoute, je peux t'avoir son portable, on en reparle en MP. Ou alors, si tu veux, un de ces jours, je t'écris une nouvelle centrée sur elle et je te l'envoie à toi en premier (mais je ne sais pas quand, OK? faut pas me relancer tous les deux jours). Ta suggestion sur la mère de Gabrielle qui observe la fameuse 13e nuit en sentant monter sa rogne, oui, ça aurait pu mais le problème, c'est que ça aurait cassé le mini coup de théâtre quand Charlie la voit par la fenêtre juste après s'être fait jeter. Hé, j'ai une idée: un grand jeu concours! Ré-écrivez un passage au choix des Trois Perles tel que vous auriez voulu le lire :cool:
Chiche! Attention, faudra que ce soit raccord avec la suite de l'histoire, autrement dit il faudra qu'à un moment votre texte se rebranche sur le texte original. Qui veut jouer? :fool2: :fool2: :fool2:
Premier prix: un peignoir :mrgreen:

Anna

_________________
Romans gratuits sur anna-galore.com: Les trois perles de Domérat - Là où tu es - Le miroir noir - La crypte au palimpseste - Le drap de soie du temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/09/2006 13:05 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14/09/2006 13:06
Message(s) : 608
Localisation : Savoie
:D bon me voilà rassurée. Pas de goncourt, ouf !! j'aurai pas aimé critiqué un Goncourt (je crois que j'en ai jamais lu un Goncourt, c'est qui qui les écrit les Goncourt...)

Je vais enchainer avec les autres et je veux concourir pas pour le Goncourt pour le PEIGNOIR. Ca c'est intéressant, surtout s'il vient de Domaret !! Qui sait se qu'on peut faire faire avec un tel PEIGNOIR...

_________________
pou pou pidou bouh !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB