Nous sommes actuellement le 19/04/2024 13:00

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : John Irving
Message Publié : 13/09/2006 19:29 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/07/2006 15:47
Message(s) : 68
Parce que c'est un chef d'oeuvre!

Image

Dans un orphelinat situé au fin fond du Maine, Wilbur Larch, gynécologue excentrique, se livre à une double mission : mettre au monde des enfants non désirés, et futurs orphelins - " l'oeuvre de Dieu " -, interrompre illégalement des grossesses - " la part du Diable ". Mais entre lui et un orphelin réfractaire à quatre tentatives d'adoption, vont peu à peu se développer des sentiments qui ressemblent fort à ceux d'un père et d'un fils.

_________________
je ne pense plus à mes parents d'ailleurs ils n'avaient pas d'enfants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/09/2006 06:25 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
J'en ai pas mal entendu parler.
Déjà rien que le titre, je le trouve original et tentant!
Je croisq ue du coup, je vais me laisser tenter! :mrgreen:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/09/2006 06:41 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/07/2006 15:47
Message(s) : 68
n'hésite pas :thup: ! et franchement "le monde selon Garp" est à lire aussi!

_________________
je ne pense plus à mes parents d'ailleurs ils n'avaient pas d'enfants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/09/2006 09:26 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 29/08/2006 09:14
Message(s) : 49
Localisation : Lans en Vercors
J'ai eu une pèriode John Irving, il y a quelques années. Dans la foulée j'avais lu tout ce que j'avvais trouvé de lui. Le seul bémol c'est "un mariage poids moyen" si je me souviens bien du titre. Un de ses premiers me semble-t-il.
En tout cas l'oeuvre de dieu la part du Diable, Le monde selon Garp, l'hôtel New Hampshire... sont vraiment à lire.
Après, c'est une affaire de goût...

_________________
http://www.sylvain-pettinotti.net
http://publicationlivre.canalblog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/09/2006 17:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Pour moi L'oeuvre de Dieu, la part du diable et Le monde selon Garp sont les meilleurs romans de John Irving. Je pense avoir lu l'intégralité des livres de cet auteur et ce sont vraiment ces 2 romans qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs.
A noter que le 28/09 sort son nouveau roman intitulé Je te retrouverai.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/09/2006 03:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je n'ai jamais lu un des livres de John Irving mais ma grand mère avait dans sa bibliotèque "Une prière pour Owen" et je ne sais pas pourquoi mais ce livre m'a marquée sans même l'avoir jamais ouvert.

montse a écrit :
A noter que le 28/09 sort son nouveau roman intitulé "Je te retrouverai".


Image
Je te retrouverai est le onzième roman de John Irving. Il nous raconte l'histoire de l'acteur Jack Burns, fils d'Alice, tatoueuse professionnelle, et de William Burns, organiste et grand amateur de tatouages envolé à la naissance de son enfant. Âgé de quatre ans, Jack sillonne avec sa mère tous les ports de la Mer du Nord, à la poursuite du père fugitif. Un périple qui le marquera à jamais. Tandis que William le séducteur fait tonner les orgues de Scandinavie et des Pays Bas, Alice le talonne et gagne sa vie en tatouant sur des épidermes consentants des cœurs brisés, des fleurs voluptueuses et des serments de fidélité.
Déçus dans leur quête, mère et fils s'embarquent bientôt pour le Nouveau Monde (Canada et Nouvelle Angleterre) où l'enfant va grandir hanté par le fantôme de ce père auquel il redoute, et s'efforce pourtant, de ressembler, ne serait-ce que par son nomadisme amoureux ? des femmes plus âgées abuseront de lui, il en séduira bien d'autres ? et son besoin d'envoûter un public. Car à vingt ans Jack est bien décidé à tirer parti de son visage d'ange et de sa mémoire prodigieuse pour faire carrière à Hollywood. Sauf que, privé des modèles de mère et de père, il excelle dans des rôles de travesti.
Quant à sa mémoire, n'est-elle pas sous influence ? Alice, si habile aux fioritures, a-t-elle dit toute la vérité, et rien que la vérité ? Adulte, Jack remet ses souvenirs en question et refait un deuxième périple en Europe. C'est seulement après avoir retrouvé l'organiste "accro de l'encre" qu'il saura enfin qui il est. Mais le terme du voyage n'est pas seulement la découverte de la vérité; c'est le pardon aux parents qui ont démérité, aux adultes coupables et au monde imparfait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/05/2007 14:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je te retrouverai : après un début un peu beaucoup laborieux (pour tout dire si j'avais eu un autre livre sous la main, je pense que j'aurais laissé tomber), j'ai finalement pris plaisir à lire ce roman de John Irving. On retrouve le style inimitable de l'auteur et l'histoire est agréable : on suit Jack à partir de l'âge de 4 ans, les délires et mensonges de sa mère, ses amitiés, ses amours, sa vie professionnelle, rien ne nous ait épargné... jusqu'au final où il découvre enfin qui il est.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/08/2007 09:02 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
ah .... ne dis rien Montse je suis en train de lire le dernier roman de John irving auteur que j'affectionne particulièrement !

c'est un livre qui je suis en train de lire avec plaisir qui me fait rire et dans lequel je retrouve le style parfois bien déjanté d'Irving

J'en ai encore à lire de lui mm si j'en ai lu pas mal

mon préféré est "une prière pour owen " suivi de près par "L'oeuvre de dieu la part du diable" peu de livre me font autant d'effet et quand je lis du Irving il n'est pas rare que je ris tous fort ou mm que je pleure !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB