Nous sommes actuellement le 25/04/2024 09:57

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 28/06/2008 13:41 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites. Gros coup de coeur pour celui-ci, tendre, émouvant, qu'on ne peut que dévorer.
Le fond n'est pas nécessairement très original, mais la forme particulière de Levy nous plonge avec plaisir dans cette histoire.

Encore merci à l'équipe de PL, sans ce concours je ne l'aurais probablement pas lu avant des mois ! :grin:

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/06/2008 18:35 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Mercredi 2 juillet dans vos salles "Mes amis, mes amours" film adapté du roman de Marc Levy

Image

Un film français de Lorraine Lévy avec Vincent Lindon, Pascal Elbé, Virginie Ledoyen, et Florence Foresti

Genre : Comédie romantique - Durée : 1H39 mn

Mathias et Antoine, pères divorcés ayant la garde de leur enfant, décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres. La vie s'organise, désordonnée, joyeuse, avec les enfants, mais aussi Sophie, la jolie fleuriste secrètement amoureuse d'Antoine, Yvonne, la patronne fantasque du "bistrot français" qui couve son petit monde d'un regard maternel, et Mac Enzie, le chef d'agence d'Antoine, obstinément amoureux d'Yvonne en dépit de leur grande différence d'age... Entre Antoine, qui a appris à verrouiller ses émotions pour ne plus avoir à souffrir de personne, et Mathias, qui se laisse très vite submerger par les siennes, le quotidien n'est pas une sinécure. Et quand Mathias rencontre Audrey, une ravissante journaliste de passage à Londres, ce bel arrangement de pères célibataires vole en éclats. Ce ne sont plus deux amis qui cohabitent, c'est un couple qui se déchire. Qui triche. Qui se réconcilie. Mais Audrey n'est pas une femme à qui l'on ment. En essayant maladroitement de protéger sa vie de couple avec Antoine, Mathias ne comprend pas que ne pas faire de choix, c'est prendre le risque de tout perdre. L'amitié de l'un, et l'amour de l'autre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/07/2008 13:03 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Je vais probablement aller voir ce film. J'aime assez le casting, ça peut rendre un résultat sympa.

Sinon j'ai fini vous revoir. De mon point de vue, ce livre n'était pas nécessaire.
J'ai trouvé la lecture sympa, mais inutile, avec trop de longueurs, de détours, pour arriver à une fin prévisible et attendue. Et si c'était vrai se suffisait largement, même si c'était sympa de retrouver les différents personnages...

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/07/2008 08:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
j'ai refermé hier avec beaucoup de tristesse le dernier roman de Marc Lévy.

Une très belle histoire tantot drole tantot émouvante comme sait si bien le faire l'auteur.

si on nous donnait la chance d'avoir quelques jours en plus avec un être cher récemment disparu. Saisirait-on cette chance ??

La vie est faite de tellement de surprises qu'à mon avis il ne faut pas hésiter.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/07/2008 16:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'ai terminé Mes amis, mes amours que j'ai d'ailleurs commencé avec un peu d'appréhension car sur Plume Libre, les retours n'étaient pas fameux.. :wink:
Et bien finalement, je suis plutôt agréablement surprise. C'est certes loin d'être un grand roman, mais j'ai été séduite par les personnages et le contexte et aussi par Londres (comme j'y suis allé il n'y a pas très longtemps, ça a dû aider...).
Par contre, autant j'ai beaucoup souri pendant une grande partie du roman, autant sur la fin, j'ai trouvé que le mécanisme devenait un tantinet lassant.
Mais bon pas mal du tout quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/07/2008 08:37 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/07/2008 12:22
Message(s) : 125
TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES

Auteur: Marc Levy
Édition: Brochure
Pages: 425


Image

Roman Francophone


Quatrième de couverture:


Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.

Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.

Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.

Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Marc Levy renoue ici avec l’univers romantique et fantastique qui l’a fait connaître.
Dans cette aventure pleine de suspense, de tendresse et d’humour, l’auteu

Mon appréciation :

Comment décrire ce livre? Qui ne rêve pas d'avoir quelques jours pour dire à nos êtres chers qui viennent de nous quitter combien on les aime, combien on voudrait mieux les connaître, combien on voudrait qu'il nous pardonne le mal qu' on a pu leur faire? J'ai adoré ce livre.
Lisez le... Il nous fait comprendre qu'il ne faut pas attendre qu'il soit trop tard.

_________________
Mcchipie

Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/11/2008 11:24 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Je remonte un peu ce post car j'ai découvert cet auteur que maintenant, agréablement surpris. Tellement juste dans ses propos, vrai. Je viens de terminer et si c'était vrai. Il ya un message d'espoir dans ce petit bijou. C'est un hymne a la vie, au sentiments. J'ai particulièrement apprécié, l'anecdote de la banque et ce que la vie nous donne et qu'il faut en profiter.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/11/2008 15:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Bélou tu peux découvrir un peu plus Marc Levy dans une interview sur le site Plume Libre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/11/2008 17:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Faisant du tri dans la section "Ils nous ont déçu", voici la petite conversation autour de "Vous revoir"... :wink:

claire_redfield a écrit :
Image Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'était vrai..., et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus... (présentation de l'éditeur)

Soyons clairs : j'adore Marc Lévy, j'ai lu tous ses romans (si si !) et j'ai même acheté le dvd de la version ciné de "Et si c'était vrai" (14.99 € de perdus soit dit en passant :x )

Si il est vrai que la fin de "Et si c'était vrai" appelait clairement une suite, je dois dire que j'ai été décue quand cette suite fut venue : je n'ai pas retrouvé la poésie et la petite dose de folie du premier roman, pas de suspense non plus ... L'histoire m'a parue terne, fade, juste une histoire romantique digne d'un roman Harlequin . J'espère que "Mes amis, Mes amours" sera d'une autre teneur et retrouver enfin le "style" Lévy qui me plait tant !

Fabien a écrit :
Ce livre a été chroniqué à sa sortie sur Plume Libre :wink: :arrow: Vous revoir

Lucie a écrit :
Moi aussi j'aime beaucoup Marc Lévy mais là j'ai quasiment l'impression de relire le même livre ! Ca sent le réchauffé même si ce fut un plaisir de retrouver les personnages que j'ai tant aimé ! :grin:

Dupetitbois a écrit :
J'ai lu tous les Lévy et...Vous revoir comme dit Lucie fait tout-à fait redite. Cela reste néanmoins agréable à lire, contrairement à Mes amis, mes amours que j'ai trouvé mièvre à souhait. Là grosse, grosse déception!

Heureusement que le suivant Les enfants de la liberté m'a réconcilié avec cet auteur!

claire_redfield a écrit :
Dupetitbois a écrit :
J'ai Cela reste néanmoins agréable à lire, contrairement à Mes amis, mes amours que j'ai trouvé mièvre à souhait. Là grosse, grosse déception!


Je l'ai commencé à Noel chez môman et je suis d'accord avec toi Dup d'ailleurs ma mère m'a demandé si je voulais l'emmener pour le finir et j'ai répondu "euuuuuuuuuh non merci maman ca ira"

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Le premier jour?
Message Publié : 20/04/2011 08:19 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 19/04/2011 08:23
Message(s) : 10
Localisation : berlin
hello tout le monde,

je suis en train de découvrir Marc Lévy à travers sont roman Le premier jour...qui j'avoue est super bien imaginé et écrit! Je voudrais savoir si son style est le meme dans tous ces autres livres!Je pense qu'ensuite je vais lire la premiere nuit qui est la suite..mais après quel livre me conseillez-vous de lire de lui en priorité?Moi je pensais à si c'était vrai?

J'attends vos suggestions :grin: :wink:








vente bijou


Dernière édition par caali le 20/05/2011 06:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/04/2011 10:55 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Je ne vais pas vraiment répondre à ta requête mais...je ne te conseille PAS Mes amis, mes amours.
A vrai dire c'est le seul Marc Levy que j'ai lu, peut-être que sa plume ne me plait pas du tout. Mais j'ai trouvé ça vide et ennuyeux. Certes je ne mattendais pas à beaucoup d'action, mais même au niveau sentimental, ou des personnages, j'ai attendu tout le roman qu'il se passe quelque chose...mais rien.
Sinon, Le premierjour/la première nuit m'attirent, je pense tout de même les lire un jour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/04/2011 16:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Il a changé un peu de style avec Le premier jour et La première nuit qui sont plus des romans d'aventures et que j'ai beaucoup aimé.

Et si c'était vrai est son premier roman, qui est dans un tout autre registre, plus romanesque. Pour ma part c'est avec celui-ci que j'ai commencé. Et je l'ai trouvé très bien. Par contre Vous revoir qui est la suite, est de trop. C'est tout simplement un copié-collé du premier, et donc je n'ai pas trop adhéré.

Mes amis, mes amours, contrairement à Maalouh, j'ai beaucoup aimé. Et celui-ci est plus dans le registre humour.
J'ai bien aimé également :
- Toutes les choses qu'on ne s'est pas dites, que j'ai trouvé assez émouvant à certains moments,
- La prochaine fois, pour lequel le sujet est assez original et où on retrouve un peu la pointe de surnaturel de son premier roman. (Et je crois que c'est la première fois que j'écris un post aussi long
- Où est-tu ? est assez sympa aussi à lire.

Par contre, je n'ai pas du tout accroché à 7 jours pour une éternité, et le voleur d'ombre. Je me suis plutôt ennuyé pendant la lecture.

Il y a également Les enfants de la liberté, dans un registre totalement différent, car celui-là est biographique, puisqu'il raconte l'histoire de son père et de ses amis pendant la guerre.

J'espère que ça t'aidera un peu Caali. Comme tu l'auras compris je suis fan de Marc Lévy, même si je n'ai pas forcement chacun de ses romans.
Mais pratiquement à chaque fois je me laisse emporté par l'histoire et c'est tout ce que je demande à un roman. :wink: :schock: :lol: )

Maintenant à toi de voir si tu aimes son style ou pas, car les avis sont assez partagé là-dessus. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : merci pour vos avis
Message Publié : 27/04/2011 07:54 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 19/04/2011 08:23
Message(s) : 10
Localisation : berlin
oulala il y a trop de divergences d'opinions sur ses livres je pensais qu'il ressortirait un roman du lot meme pas!Chacun a un livre préféré et pour différentes raisons!!

Je vais passer des heures à la librairie à feuilleter chacun d'entre eux pour vois lequel va le plus m'attirer!!

Merci quand meme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/04/2011 13:22 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 18:45
Message(s) : 770
Mes amis mes amours est l'un de mes préférés (avec Et si c'était vrai et 7 jours pour une éternité) je l'ai dévoré en une journée !

J'ai aussi beaucoup aimé Le premier jour et la première nuit. (en fait j'ai aimé tous ses livres, avec plus ou moins de préférence bien sur, le seul que je n'ai pas lu c'est Le voleur d'ombre)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/04/2011 14:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai fini le voleur d'ombres. Une phrase dans ce roman m'a beaucoup ému : "il ne faut pas s'attacher aux gens qui nous entourent car quand ils nous quittent ça fait très mal".

Combien de fois j'ai eu cette pensée dans ma vie ; à chaque départ, à chaque décès, on se dit plus jamais je m'attacherais autant.

Pourtant, c'est bien pour ça que la vie vaut d'être vécue ; c'est pour toutes les émotions, les rencontres, les joies et les peines. Ce sont elles qui nous construisent.

Un roman qui n'est pas sans rappeler le Petit Nicolas, un des héros de notre enfance.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB