http://forum.plume-libre.com/

L'infortunée - Wesley Stace
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=8&t=4331
Page 1 sur 1

Auteur :  Montse [ 27/04/2008 07:38 ]
Sujet du message :  L'infortunée - Wesley Stace

Image

Londres, 1823. Fille de lord Loveall, l'homme le plus riche d'Angleterre, la jeune Rose fait le bonheur de son père. Elle vit dans un magnifique manoir, entourée de domestiques dévoués. Elle porte des robes plus jolies les unes que les autres, passe ses journées à étudier avec sa mère et à s'amuser, et partage sa chambre avec Sarah, sa compagne de jeux... En un mot Rose a une enfance comme toutes les petites filles rêveraient d'en avoir. Mais voilà, Rose, n'est pas une fille. Rose est un garçon. Ses parents ne sont pas ses vrais parents. Et la révélation de cette vérité va bouleverser la vie de Rose et de toute la maison. Déjà best-seller dans de nombreux pays, L'Infortunée est un suspense victorien passionnant qui se lit comme un classique.

L'auteur : Né à Hastings en 1965, il étudie à Cambridge et mène une vie de gentleman, jusqu'au jour où il décide de s'adonner à sa vraie passion, la musique folk. Il prend le nom de John Wesley Harding, en référence à un disque de Bob Dylan. Auteur, compositeur et interprète, Harding signe plus d'une douzaine d'albums rock ; il jouera même avec Joan Baez ou Bruce Springsteen. C'est une de ses chansons, Miss Fortune, qui inspirera ce premier roman, qu'il met six à écrire.

Auteur :  Montse [ 27/04/2008 07:56 ]
Sujet du message : 

J'ai lu ce livre cette semaine et j'avoue que les premiers chapitres m'ont pas mal déçus, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans.
La première partie du livre est un peu déstabilisante par rapport au 4ème de couverture. En effet, le livre commence par le récit du sauvetage du bébé (Rose) par Lord Loveall, le tout d'une manière un peu brouillonne à mon goût et avec énormément de descriptions qui nuisent un peu au rythme du récit.
Commence ensuite le récit de la vie de Rose, un garçon élevé comme une fille par ses parents. Son père, Lord Loveall, traumatisé par un décès, et qui ne peut concevoir que le bébé qu'il a recueilli soit en fait un garçon.
La jeune Rose grandit heureuse et chouchoutée de toutes parts jusqu'au moment où elle finit par découvrir qu'elle est en fait un garçon. S'ensuit ensuite toute une série de péripéties, entre trahison et complots familiaux et surtout une longue épreuve pour Rose qui voit sa vie voler en éclats et doit apprendre à s'apprivoiser elle-même et à se construire.
Je ne parlerais pas de la fin que j'ai trouvé un peu facile.
A part pour la première partie du livre, le narrateur du livre est en fait Rose qui raconte sa vie à la manière de ses mémoires.
En conclusion, je dirais que j'ai passé un bon moment mais sans plus, je ne regrette cependant pas ma lecture.

Auteur :  gentiane [ 28/02/2013 11:56 ]
Sujet du message :  Re: L'infortunée - Wesley Stace

Je suis nouvelle ici. Aussi je découvre des tas de posts auxquels, bien sûr, je n'ai pas pu participer à l'époque.
"L'infortunée" est l'un des rares romans que je n'ai vraiment pas aimé ces dernières années au point que je n'ai pas pu le finir.
Le fait d'être présenté comme un suspense victorien ne pouvait que m'attirer. Et pourtant ! quel ennui à le lire ! Mal écrit (ou mal traduit ?), "facile", non décidément rien ne m'a accrochée :nul:

Auteur :  Isa [ 04/03/2013 10:21 ]
Sujet du message :  Re: L'infortunée - Wesley Stace

Parfait ! Ma PAL vous remercie !

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/