http://forum.plume-libre.com/

Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=8&t=4427
Page 1 sur 1

Auteur :  micelnat [ 15/05/2008 10:34 ]
Sujet du message :  Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé

Image

Aux éditions de l'Olivier

Fiche du livre sur leur site :
Citer :
Sait-on jamais avec qui l’on vit ?

Lancelot ne cesse de se heurter à cette question depuis que sa femme, Irina, a été victime d’un accident qui l’a précipitée au fond de la rivière Omoko. Déjà ébranlé par sa mort, il va vivre un « Très Grand Choc Supplémentaire » en découvrant que des mystères entourent cette disparition. Un à un se dévoilent les secrets que sa femme avait pris soin de lui cacher. Dès lors, il ne lui reste qu’à mener l’enquête et élucider cette énigme : que faisait Irina, ce jour-là, à Catano, au volant d’une voiture qui ne leur appartenait pas et dont le coffre contenait des objets pour le moins suspects…


Véronique Ovaldé nous entraîne dans le tourbillon de son imagination et nous offre un roman noir en trompe l’œil. De livre en livre, elle bâtit son univers, qu’elle habite par sa fantaisie et son goût pour le merveilleux. Les histoires qu’elle raconte sont de celles que l’on ne trouve que dans les livres.


Mon avis :

Passé une grosse difficulté à entrer dans le livre, je suis allée jusqu'au bout pour SAVOIR !!!

L'écriture d'Ovaldé n'est pas simple. Certains n'ont pas aimé le langage de Barbery, là c'est le style narratif qui m'a génée. Je l'ai trouvé parfois un peu lourd, pesant mais j'ai insisté... car elle avait réussi à titiller ma curiosité. :oops:

L'intrigue de ce roman noir est menée jusqu'au bout avec un dénouement auquel on ne s'attend pas. : sifflote :

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/