Nous sommes actuellement le 19/04/2024 19:01

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 18/01/2009 09:41 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/08/2008 16:01
Message(s) : 230
Localisation : Provence
J'ai encore rien lu d'elle. ses bouquins ne me tentent pas vraiment. c'est peut être l'effet médiatique qui joue. Un peu comme avec Marc Lévy, quoi !

_________________
Au fil de mes lectures


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/01/2009 19:46 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/12/2008 17:58
Message(s) : 30
Localisation : Sur un nuage...quelque part.
Bonsoir à toi

Il ne faut pas toujours se fier à l'effet médiatique, aux impressions quoi...mais c'est vrai que parfois l'effet de masse fait un mauvais effet...
Mais peut on franchement parler d'effet de masse dans le cas d'Amélie Nothomb...?? La notion me semble trop vulgaire pour ce qui la concerne,...tout au plus pourrait-on peut être & encore parler d'un effet de mode...je te l'accorde.

Pour ma part je crois que dans son cas il s'agit d'un faux problème...mais cela n'engage que moi. Je crois que le génie se situe bien au-dessus de ce type de considérations.

La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut...l'important est de juger par soi-même.

En tout cas l'effet médiatique n'a eu aucun effet sur moi dans le cas de Marc Lévy dont je n'ai jamais rien pu lire...

Je conçois par ailleurs que la lecture d'Amélie Nothomb puisse un peu effrayer...elle a le chic pour déchirer les conventions...& qu'il faut avoir un peu les idées interstellaires pour l'approcher sans gêne.

Si tu as un jour la curiosité de l'aborder, je te conseille 'Antechrista' pour démarrer soft...et si cela te parle, tu es ensuite prise dans un véritable engrenage avec Amélie San (réf.'Stupeur & tremblements')...peut-être même deviendra-t-elle une véritable & insaisissable compagne de vie...qui sait?

Bien à toi & une très bonne soirée

Crystal

_________________
Que tout l'art est dans la différence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/01/2009 09:33 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 28/01/2009 08:56
Message(s) : 3
Livres souvents très courts (parfois 80 pages en poche !), un seul fil conducteur et de maigres rebondissements, facile à lire et, donc à vendre !
J'ai dû en lire sur ses 17 ouvrages une bonne dizaine !
"Stupeurs et tremblements" est par contre un livre de qualité avec un ton original, sans doute de là, tient-elle son "autorité" d'écrivain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/10/2009 13:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
j'ai fini le voyage d'hiver : une fois de plus je suis tombée dans la magie de l'écriture de Miss Nothomb.
"il n'y a pas d'échec amoureux". c'est une phrase qui résume assez bien l'histoire.
Le protagoniste de l'histoire tombe amoureux d'une jeune femme et ne répond pas spécialement à ces attentes. Comment lui prouver son amour ? tout simplement en détournant un avion pour le faire se crasher.

comment n'y avait-on pas penser avant ? :mrgreen:

Ce livre est une évasion pleine de poésie. Bref j'adore

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/10/2009 12:05 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 17/07/2009 17:54
Message(s) : 177
Localisation : Quelque part dans la campagne Seine-et-Marnaise...
La liseuse a écrit :
J'ai encore rien lu d'elle. ses bouquins ne me tentent pas vraiment. c'est peut être l'effet médiatique qui joue. Un peu comme avec Marc Lévy, quoi !


Tout pareil que La liseuse. Cette surmédiatisation a même l'effet inverse.
Pas encore lu, et aucune envie de tenter l'expérience.

Peut-être à tort, mais il y a tellement d'auteurs inconnus ou moins connus qui font de si beaux livres, que je n'en ai aucun regret :grin:

_________________
"Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe" - Jules Renard
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB