Nous sommes actuellement le 26/04/2024 22:48

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : nostalgie de l'ange
Message Publié : 25/02/2010 19:53 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 505
Dire que je me suis ennuyé en lisant ce roman serait en dessous de la vérité! A vrai dire cela faisait longtemps qu'un livre ne m'était pas tombé des mains de cet façon (et pourtant je suis indulgent!) En fait je n'ai toujours pas compris l'idée -originale au départ- de prendre une gamine morte comme narratrice car de par le fait qu'elle se trouve au paradis elle ne sert à rien et ne peut jamais intervenir concrètement(hormis quelques frolements par-ci par-là). Bref elle passe son temps (et le notre ne passe pas vite!) à regarder sa famille imploser de l'interieur. Mais le pire de tout (hormis le passage où sa soeur pénètre chez le tueur) il n'y a aucun moment de suspens, aucun rebondissements.
Le tueur finit par s'échapper et n'est jamais retrouvé et le temps passe...tout le monde vieillit. Jusqu'à ce que -oh miracle!-le tueur décide de revenir roder dans la ville et de s'approcher de son ancienne maison et donc des parents de sa victime. Et là on se dit deux solutions: ils vont se retrouver pour:
a) une grande rédemption à l'américaine (je te pardonne car la vengeance ne mène à rien)
b) un grand moment de suspens où le tueur va jouer au chat et à la souris avec eux avant la grande explication finale
Et bien rien de tout ça! Il va juste recevoir une stalactique sur la tronche au moment où il allait agresser une fille (on est en hiver). Point barre.
Voilà voilà voilà...
Que dire d'autres? Ah oui, ma femme a aaaadddoooréééé . Il en faut pour tous les gouts!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/07/2010 13:53 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai trouvé envoutant pour ma part.

Comment continuer à vivre après la disparition d'un enfant, d'une soeur...
Il n'y a pas une réponse mais plusieurs qui varient selon le caractère de chacun...

Malgré un sujet très dur, il en ressort une certaine douceur, une certaine tendresse qui s'exprime à travers Susie, regardant sa famille faire le douloureux chemin du deuil

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/01/2013 14:42 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Ce roman a été adapté au cinéma. Il s'agit de "Lovely Bones" réalisé par Peter Jackson.
Les infos sur allociné :wink:

Perso, je n'ai pas lu ce livre et je n'ai pas vu le film non plus... Mais j'avoue que j'ai été intriguée devant la bande annonce. :roll2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/01/2013 15:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Hola il date ce sujet .... Bon pour moi ce fut juste une horreur pas tant l’écriture mais le sujet, si je me souviens bien j'étais dérangée par cette petite fille qui regarde sa famille continuer à vivre, par ce monstre qui revient roder là et par l'inactivité des autres. Non c'est juste impossible de rester aussi mou dans une situation pareille et comme le dit Grip la fin est juste débile à souhait.

Le film est passé il y a un moment sur Canal, j'ai donc tenté mais même là c'était mou, dérangeant et mal ... mal je ne sais pas quoi mais mal quelque que chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/01/2013 16:56 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Arf... Bah ça ne sera vraiment pas pour moi alors ! :pinch:
Merci pour ta franchise, Raven, qui m'évitera certainement un moment de torture cérébrale qui sert à rien :roll2: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/01/2013 17:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je l'ai lu il y a pas mal de temps et le souvenir que j'en garde est plutôt négatif. J'avais trouvé ça plutôt mou et ennuyeux. :mefie:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/01/2013 19:36 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/12/2009 19:51
Message(s) : 322
J'ai le souvenir d'avoir aimé le livre mais pas le film pour ma part.

_________________
Supportez mon projet !!!! http://fr.ulule.com/touch-attitude/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB